xénon 508 d origine

david508

Peugeot Addict
28 Juin 2017
404
60
28
123
bonjour à tous

j aurais voulu connaitre un peut vos avis sur le système xénon d origine sur les Peugeot 508 phase 1

trouvez vous que l éclairage est optimal pour la route de nuit en prenant en compte le climat météorologique ( surtout la pluie ) ?

merci d avance
 

Je ne m'en plains pas , avec les phares directionnels c'est bien mais evidemment moins blanc et moins puissant que le led sur les phases 2. En changeant les ampoules par des OSRAM nightbreaker il parrait qu'on obtient un très bon résultat...
 

Clairement, j'en étais satisfait, très satisfait.:bien:

J'ai eu les xenons sur la ph1.1 et maintenant j'ai les leds sur la ph1.2, et bien je regrette les xenons directionnels....:spamafote:

Les xenons couvrent la meme surface, certe la partie est éclairée moins fort que des leds mais c'est déjà très bien. :spamafote:

Mais avec les leds le flux s'arrête net, cela fait un trait (il est bien visible) alors qu'avec les xenons cela éclaire légèrement plus car le flux se diffuse(perd) au dela de la limite.

Mais la ph1.1 a surtout l'avantage du directionnels. Cela me manque à chaque fois que je conduis de nuit avec ma ph1.2 :cry::cry:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

merci pour votre retour

cela fait plusieurs voitures que j ai avec les xénons d origine et je suis toujours déçu ( Velsatis 2002 / C6 , phares directionnels 2007 / C5 Tourer , phares directionnels 2011 ) et la 508 , phares directionnels qui est la plus récente ( décembre 2012 ) je vois que l évolution du xénon est resté "figé" comme au premier jour de sa création .

je roule de nuit très souvent par tout temps

d un point de vu perso je trouve le xénon d origine trop peut lumineux , une ampoule halogène est plus efficace que le xénon par temps de pluie par contre le xénon à une étendu plus longue et plus large que l halogène

du coup j ai changé les ampoules au xénons 4300 K d origine par des ampoules xénons 6000 K ( chose que j avait fait sur ma C6 , il n y avait pas photo , le 6000 K c est le top par tout temps )

je trouve quand même décevant que les fabricants automobiles ne montent pas les xénons d origines en 5000 K ou 6000 K

bien entendu cela n est que mon avis