Xénon => halogène

Rissoul93

Peugeot Addict
27 Juillet 2017
267
5
18
123
Bonjour a tous, je viens vers vous tous car j'ai une question qui a sûrement été posée mais je ne trouve pas la réponse.

J'ai un pote qui a une 407 2.2 essence de 2005 série griffe il me semble.

Il a l'a légèrement cartonnée et un de ses phares est complètement mort ,le pare-choc aussi plus quelques autres trucs, mais ma question est surtout de savoir si, en achetant un adaptateur ou faire une sorte de reprogrammation, je peux changer le bloc optique par un halogène standard, car même d'occasion c'est plutôt cher, a savoir que si c'est possible, évidemment les 2 blocs seront changés,surtout que les pare-choc avec les lave-phares sont cher et plutôt rare hormis sur des voitures complètes a vendre pour pièces...
Il ferais de sacré économies en passant en "standard" et plus simple aussi pour lui.

Merci d'avance à tous le monde.
 


Ok merci.
Et du coup ça se fait en concession?
Et autre question, comment sont alimentés les xénon ?
J'imagine qu'il doit bien y avoir un 12v qui va quelque part?
 

surement pas en concession ni agent
soit par toi meme ou quelqu´un qui a le materiel

oui forcement tu as un +12
 

Ok, et je peux pas raccorder les branchements électriques du nouveau phare halogène directement sur le 12V?
Quitte à mettre un adaptateur.

Désolé j'y connais absolument que dalle en électricité auto.
 

Quand on y connait que dalle, on ne part pas à l'aventure.
En tout cas, c'est ce que je fais.
 



Bien sur mais Xenons -> Halogenes, c'est loin d'etre basique à mon avis.
Ensuite, je suis pas sur que 2 phares halogenes coutent vraiment moins cher que 1 phare xenon.
Par ailleurs, il n'y a pas de reglage automatique de la hauteur pour les halogenes. Et donc pas de bouton à bord. Ca me parait délicat.
 

C'est vrai, apprendre que c'est "impossible" c'est aussi apprendre.

Mais je trouve bien de faire la démarche plutôt que d'abandonner tout de suite sans vraiment savoir.
 

Je te garantie que 2 blocs optiques halogène coûtent moins cher qu'un seul en xénon...j'ai vérifier 15x avant
 

Et sinon, faire marcher l'assurance ? ça vaut le coup de perdre la franchise là...
 

On trouve le Xenon vers 500 balles.

https://www.amazon.fr/Magneti-Marelli-710301213273-Projecteur-principal/dp/B0068L8YJY

L'halo est à 224.

https://www.amazon.fr/Magneti-Marelli-710301213204-Projecteur-principal/dp/B0068L8XSG

Pour comparer sur du Magnetti Marelli. On trouve du no name sur la bay à ce prix pour une paire effectivement.

Pour moi, la meilleure solution reste à en trouver un en casse. Ca doit se trouver sans probleme. Mon ex 407 a terminé à la casse et comme c'était l'arriere qui était défoncé, les phares Xenons etaient bons.
 


C'est du tuning ça. Mais de toute façon reste le probleme de l'adaptabilité à cause du reglage de hauteur des phares dont les modeles à Xenons ne sont pas équipés puisqu'automatique.
La meilleure solution pour ne pas dire la seule, c'est la casse.
 

Ha non, pas tuning du tout...

La casse oui, mais dans notre secteur on trouve rien... Juste une aile pour le moment...
Tu parles du réglage de phare avec la molette intérieure c'est ça?
 


Dans l'Oise (60).
Est-ce que c'est si grave que ça s'il n'a pas ce réglage ?
On peut toujours les régler en levant le capot non?
 

Non puisque c’est une commande électrique. Et on sait très bien qu’il ne règlera pas à chaque fois qu’il aura des personnes à l’arrière ou le coffre plein. Reste d’ailleurs le problème du CT.
Essaie la casse de Charmentray sur la N3 dans le Nord 77.