xénon HS

sebom51

Membre
18 Janvier 2008
20
0
0
Bonjour,

J'ai un phare au xénon qui vient de griller sur ma 407, je l'ai donc ammenée chez peugeot mais quand ils l'ont changés même puinition il a regrillé aussitôt donc çe serait le transfo qui serait HS. Quelqu'un connait-il le prix de se transfo ? Peugeot doit me le dire mardi mais je suis impatient.
Merci d'avance

Je voulais vous demander aussi si à votre avis Peugeot participerai un peu aux réparations (ampoule à 150€ + prix transfo) étant donné que normalement un phare xénon dure 10 dix ans et que c'est le transfo qui a grillé l'ampoule ?

Sans garantie, ca ne va pas etre simple. Ce n'est pas parce qu'un truc est censé tenir 10 ans qu'il est garantie 10 ans.

Ceratins nous disent même que ça doit fonctionner toute la vie du véhicule ...

Mais les allumages intempestifs liés au capteur de luminosité peuvent réduire la vie de ces chers engins....

Mais si c'est un problème de transfo, c'est pô normal !

ok merci le prix du phare je l'ai 143€ snif. Tu as une griffe aussi apparement as-tu déja réussi à déclencher l'alarme ?

Mais les allumages intempestifs liés au capteur de luminosité peuvent réduire la vie de ces chers engins....
C'est clair que ca doit pas les arranger de les arrêter en pleine phase de chauffe!

Pour ce qui est des lampes, leur durée de vie est plus liée au kilométrage qu'à l'age de la voiture. Si une ampoule xénon doit griller à 180000 km, c'est 3 ans pour celui qui fait 60000 par an, ou 10 ans pour celui qui ne fait que 18000 par an!

Ben c'est pas dur à déclencher l'alarme. Tu laisses une fenêtre ouverte et tu passes la main!

Autre technique pour déclencher l'alarme, laisser la radio avec un peu de basses. :D

L'alarme est génial, la dernière fois à 3h déclenchement de l'alarme, j'ai d'abord cru à celle du voisin,mais au bout de 2 minutes je comprends que c'est la 407, j'ouvre ma fenetre et au même moment j'entends une branche craquer dans le jardin, je le dis à mon père, il fait un p'tit tour et rien.

On se recouche et le lendemain quand on rentre dedans on a compris ce qui avait déclenché l'alarme...notre chat c'était endormi dedans, et comme c'est le plus con de tous les chats il c'est fait enfermé dedans, heureusement il a pas chier sur le cuir beige :sarcastic: :D

Voui les alarmes sont volumétriques, lorsque l'enceinte emet une basse assez forte elle crée assez de mouvement d'air pour déclencher l'alarme !

Vu que le caisson est dans le coffre, je vois pas trop comment ça va le faire. A moins d'avoir une install à la "Singles". :D

je reviens de chez Peugeot qui m'annonce le prix du transfo à ... 1400€ ??? C'est pas possible quand même :(

Pas donné le bestiau :ouch:

Est-ce qu'ils en sont surs au moins que c'est le transfo à changer???

Référence Désignation Quantité Prix HT Prix TTC
00006224F5 BALLAST 247,48 EUR 299,45 EUR

s'il s'agit bien de la pièce numéro 3 sur le dessin.

Référence Désignation Quantité Prix HT Prix TTC
00006224F5 BALLAST 247,48 EUR 299,45 EUR

s'il s'agit bien de la pièce numéro 3 sur le dessin.

[url]http://img87.imageshack.us/img87/774/image1fi5.png[/URL]
Bonsoir,

ça fait du bien un peu de soutien psychologique ;) donc il s'agit du transformateur (ballast) situé juste avant l'ampoule xénon. Le garage m'a confirmé ce soir que ça coutait bien 1400€ :???: est-tu sûr de tes sources ça m'interesse beaucoup. merci d'avance.

Encore un garage malhonnete qui veut se sucrer sur ton dos voilà !! :kaola:

J'en ai plein le dos de tous ces escrots ! :fou:

C'est pas impossible qu'ils essayent de t'escroquer. Va demander le prix dans une autre concession pour voir ce qu'ils te disent.

Ou essaye de demander au service clientèle s'ils peuvent vérifier que ton garagiste ne te raconte pas des salades.

En tout cas, je chercherais un peu si j'étais toi, même si c'est un peu embetant de rouler avec un seul code.