Xénons 2.7 V6 Hdi

christmas

Membre
17 Novembre 2014
15
0
0
123
Bonsoir a tous je poste pour une aide mécanique si je puis dire ^^ voici donc mon problemes:

Mon véhicule est une 407 2.7 v6 Hdi de 2006. Mon xénon avant coté conducteur m'a laché, j'ai donc était racheté une paire de xénon en D2S (d'origine peugeot) 69e la paire ouille --', mais en mettant la nouvelle resultat néant et meme en mettant la deuxieme nouvelle sauf que maintenant je nai meme plus mon code d'allumé je n'ai plus rien au niveau de l'optique avant coté conducteur en revanche tout mes autres ampoules fonctionne sur tout mes autres optique (avant coté passager, arrière,etc...)

Voici mes deux questions:

_Serait il possible que cela vienne d'un fusible ou d'un relais ? si oui ou est il positionné ?

_Ou alors serait il possible que cela provienne du Ballast qui fonctionner bien avant le changement d'ampoule ?


Merci a tous d'avance encore une fois pour vos réponses vous m'aider énormement a chaques postes.
 

Je pense que c'est le ballast (sorte de transfo) qui est HS... Pour le reste regarde du coté des fusibles ;)

Au pire inverse les ballast droit et gauches pour voir si le soucis coté gauche passe à droite...
 


Je pense que c'est le ballast (sorte de transfo) qui est HS... Pour le reste regarde du coté des fusibles ;)

Au pire inverse les ballast droit et gauches pour voir si le soucis coté gauche passe à droite...
si il arrive a inverser les ballasts,la je dit bravo :D
car il va falloir demonter les deux optique ainsi que le parechoc etc etc :pt1cable:
 

Yann normalement je le vois se week end!
A la valise je le verrai si il y a un problème de ballast ?
 

si il arrive a inverser les ballasts,la je dit bravo :D
car il va falloir demonter les deux optique ainsi que le parechoc etc etc :pt1cable:
oui c'est ce que j'ai fait sur mon clone de 807, mais bon le démontage du pare choc prend 1/4 d'heure, ce qui a confirmé le ballast hs (qui ne se vend pas séparé du phare et l'ensemble vaut €€€€)
en faisant une recherche j'ai constaté que les ballasts de renaut mégane sont identiques, c'est ce que j'ai remis et ça fonctionne très bien (ballast valéo LAD5G avec une broche 12 fils)
 

Voila ce matin j'ai enlever le bloc rouge et noir au bout du xénon du phare avant passager qui fonctionne très bien pour l’inverser avec celui du phare conducteur qui ne fonctionne plus du tout mais le résultat est le même rien du tout!

Donc quelle serait la pièce HS? Et comment la changer ? Et surtout ou la trouver a moindre coût svp ?

Merci beaucoup d'avance :)
 

salut
regarde sous ton phare, il doit y avoir un boitier qui tient avec des vis torx, c'est le ballast, tu peux faire un échange avec celui de l'autre phare, ainsi tu es sûr de cibler le problème (ballast ou interne au phare).
si besoin, tu me fais parvenir ton n° vin par mp et je te donnerai la réf Peugeot de ton ballast apparemment il se détaille), perso je l'ai commandé chez un fournisseur de pièces local mais on en trouve sur ebay
 

ou alors deja regarder si c'est alimenté sur la prise du phare,dans un premier temp
 

Bonjour un peu long mais voila j'ai réussi a trouver le problème du xénon couper, donc c’était belle et bien le ballast griller, j'ai donc commander sur ebay un ballast venant de Bulgarie (LOL) au prix compétitif de 143e est je l'ai changer sans démonter le PC avant (vraiment galère mais 1h a perdre pour éviter un démontage express chez peugeot) est le xénon c'est donc rallumer avec succès.


Merci a tous de votre aide et de toutes les infos concernant le problème que j'ai rencontrer a bientôt :)