[xilef] 508 SW GT BlueHDi 130 EAT8 Bleu Celebes




D'où ma question pour savoir où il l'avait vu. A moins qu'il ne le disait pour un autre véhicule :voyons:
 

Ma 508 me sens contrarié... ce matin impossibilitée d'ouvrir les deux portes côté conducteur... en sortant du bureau ça marchait et après encore 3x. Je crois quelle m'aime bien et veut que je sois content
 

Bonjour Xilef,
Pourrais-tu me dire si tu es content de ta 508 Gris Artense niveau entretien. Pas trop salissant? facile à laver? Poussière vite visible l'été? (il me semble que tu as pu rouler avec cette été).
Je sors d'une 508 I en gris alu et c'était le top. Rarement sale mais le Gris Artense m'a l'air plus foncé.
Merci.
 

il y avait une alarme sur la 508 I ? parce que sur le 5008 I et II, y'a po
o_O
Oui. Devait y avait une alerte, car je ne suis jamais tombé en panne d eau
C'est la fameuse montée en gamme de Peugeot :bien: .
Comme disent certain ici, il faut de toute façon ouvrir son capot régulièrement de toute façon : faire l'appoint d'huile, de lave glace, de liquide frein, vérifier la tension de batterie, .....
 

Ma 508 me sens contrarié... ce matin impossibilitée d'ouvrir les deux portes côté conducteur... en sortant du bureau ça marchait et après encore 3x. Je crois quelle m'aime bien et veut que je sois content
Essaie donc de débrancher 5 mn et rebrancher la batterie ! Sur ma 508 de 1ère génération ça a fonctionné de nouveau en faisant comme ça.:bien:
 

Gris artense H Y P É R fastoche en entretien. La poussière est invisible, même quand elle es sale ça ne se remarque pas. D'ailleurs, en presque 4 mois et 20.000km... lavé trois fois.

Pour le main libre... tout est en ordre depuis lundi matin en fait... tout seul

Et j'ai essayé le 5081.5hdi eat8 sw de la concession en allant voir la 208 II... pas de drôle de ronronnement comme je l'ai. Je vais essayer d'expliquer à mon concessionnaire dans 10mKM et espère qu'ils trouvent.
 
  • J'aime
Reactions: MK-Island

Bonjour Xilef,
Pourrais-tu me dire si tu es content de ta 508 Gris Artense niveau entretien. Pas trop salissant? facile à laver? Poussière vite visible l'été? (il me semble que tu as pu rouler avec cette été).
Je sors d'une 508 I en gris alu et c'était le top. Rarement sale mais le Gris Artense m'a l'air plus foncé.
Merci.
Ah oui, rarement sale, le gris aluminium ! Et pour peu que la carrosserie ait été passé à la cire meguiards, elle s'auto-lavait !!!
 

Le gris Thorium de la mienne c'est pareil, la saleté ne se voit pratiquement pas (je l'ai d'ailleurs surnommé "Gris poussière"...:D
C'est juste qu'elle brille moins quand elle est sale.:spamafote:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JEF508

Point positif, il fait froid, -3° ou -5°, sièges chauffants hyper rapides à chauffer et sur le max presque trop fort. Mais surtout, dégivrage également très rapide est efficace, aussi bien pour le pare-brise que pour les vitres av. Je suis content car important pour la sécurité. Et je communique dessus après une dixaine de réveils glaçants, histoire de vérifier que ce soit une vrai qualité.

Par contre, grincement du tdb sur les extrémités droite et gauche, qui disparait 1x la température ambiante à nouveau bien agréable. Uff!

Mais lave glace par les essuie-glaces pas top... avec la force de l'air, il tombe toujours des goûtes qui me gènent sur le pare-brise à hauteur de mes yeux. Et... j'espère que le tuyau d'arrivée d'eau est chauffant pour que le système reste efficace par grand froid. J'ai eu deux 405 à l'époque, je ne me souviens pas que le système aurait été criticable.

Autrement, à 22.000km, temps de vérifier le niveau d'huile, non? Si jamais ils ont fait l'économie d'une alerte mini.... faut que j'ouvre le capot... c'est agaçant . Je vais essayer d' y penser le w-e.
 

Retour d'expérience pour ma 508 SW Allure BlueHDi 130 EAT8 :
3000 kms & une consommation de 6,2/6,3l
Je suis un peu déçu car avec mon ancienne Peugeot 308 SW Féline 2L BlueHDi 150cv BVM6 2014, je faisais du 5,8l
Bon, j'ai fait pas mal d'autoroute et je pense que le moteur n'est encore rodé à 3000 kms ?
A suivre ...
Sinon, bel agrément de confort et du moteur en boite auto EAT8 malgré un moteur de 130cv.
En mode Sport, je retrouve les sensations du moteur 150cv (boite manuelle) de la 308 !
 

Les 2 voitures ne font pas le même poids, non plus. Et nous sommes en hiver, on consomme généralement un peu plus
 


Je suis à 6,2 sur les 10.000 derniers km. On roulant normal, sans aucune volonté de vouloir consommer le moins posible et aussi parfois à 160-170 sur 5-6km en rentrant du boulot. Sur long trajet à 120-130 c est env 5.5.

Ad blue.... encore mis 10l aujourd'hui à 26.700km. Jcrois que je suis à 35l.

Grincements par temps froid sur les extrémités haut du tdb me déçoivent.

Insonorisation moteur très mauvaise... ronronnement à certain régimes indigne pour la catégorie. Il parait d'après un concessionnaire que ça pourrait venir du support de filtre à air... ils ont le soucis sur quelques 308 mais n'ont pas encore trouvé et par élimination ils pensent que ça pourrait être ça. Pour l'entretien des 30.000km je voudrais que ce soit réglé, mais je vais chez un petit cc Peugeot et je suis le seul client avec 508. J'y suis car après des déboires chez les 3 grandes concessions du coin... j'y ai été et trouvé mon bonheur... mais bon... ici il n'a pas l'expérience des soucis de la 508II.

Deuxième panne d'eau lave-glace aujourd'hui. Pourtant hier utilisé normal et pas constaté que je l'ai vidé. Râlant... .

Et puis... pour que ma belle-mère pas grande soit bien installé derrière moi, j'ai dû - à sa demande - avancer mon siège... pfff... ils auraient du allonger l'empattement de la SW, ce n'est pas un véhicule familial. Je le savais, donc pas grave, mais une partie de clients 508SW I risque de partir vers la concurrence.

En général vraiment très content de la voiture et espère trouver le souci de ronronnement qui commence à... m'agacer sérieusement
 

Zut... rempli le réservoir de lave glace... rien ne sort. Derrière oui... pfff je dois aller chez le cc avant l'entretien des 30milles. Ça me contrarie
 

C'est pas la voiture la panne de lave glace... mon cc m'a montré le tuyeau.. c'est une fouinne. Vilaine bête!

Vu que j'étais à la concession, j'ai demandé pour ce bruit moteur qui me pose problème. On a fait un tour. Le chef trouve que le bruit moteur de ma voiture est normal en général, mais a attendu ce bruit plus fort qui me dérange le plus.

En fait, ce bruit qui me dérange fortement est une résonnance comme dans un corps creux, qui apparaît quand on donne un peu de gaz vers 1.800/2.200tours. Vu que c'est comme dans un corps creux c'est assez agressif.

Il va voir dans la base de donnés s'il y a une info par rapport à ce bruit.

Que trouvent les conducteurs de 130hdi eat8 ici? Vous trouvez votre voiture silencieuse? Je la trouve en général au niveau bruit moteur très bruyante, on entends toujours ce moteur très nettement, à 110, 120, 130 je trouve que c'est pas en rapport avec la catégorie et de son prix. J'ai eu une 508I 2.2 204hdi, je n'ai pas l'impression qu'elle était si bruyante. Tous les essais parlent d'une 508 II silencieuse, dans les test spécifiques 1.5hdi aussi. Même le moniteur de l'automobile belge, que je trouve très objectif parle dans le comparatif face à la mercedes classe c, l'audi A4 et BMW Serié 3 que la 508 est bien insonorisée en parlant d'une classe c bruyante... je ne comprends pas!

Je ne perds pas espoir que lors de l'inspection des 30.000km une solution sera trouvée, mais je ne me fait pas trop d'illusions et je regrette la confiance aveugle que j'ai eu dans cette nouvelle 508... première voiture depuis que je roule que je n'ai pas essayé avant d'acheter. J'avais une offre au même prix leasing pour une allure hdi160 noire un peu moins équipée... mais ayant lu que la 130 fait l'affaire... j'ai préférée la couleur claire, les jantes 18 et le toit ouvrant au sièges cuir de cette 160. On m'a proposé d'essayer les deux... j'ai dis "non".

Je raffolle de la 508 II SW car elle correspond à mes attentes dans de nombreux domaines et les quelques autres faiblesses ne me dérangent pas, rien n'est parfait... sauf ce bruit moteur, je ne m'y fait pas. Dire que je dois tenir jusque fin Juillet 2022 et encore mini 170.000KM... je vais devenir sourd :D :lol: :pt1cable:. Blague à part... je dois maintenant essayer de faire abstraction de ce bruit moteur désagréable et rester "zen", en espérant recevoir le ressenti d'autres 508itistes en 1.5hdi eat8
 


Bonjour @xilef
J'ai la même motorisation 130cv 1.5hdi EAT8 et je constate le même bruit à l'accélération.
Je suis passé d'un 2L BlueHDi 150cv BVM6 coupleux mais aussi bruyant (308) à un 1,5l 130 S&S EAT8 (508).
Oui, la motorisation faite un bruit creux vers 1.800/2.200 tours, pas très qualitatif, mais cela ne me gêne pas plus que ça ...
La 508 est quand même plus insonorisée que mon ancienne 308.
Cela m'a agacé au début mais je m'y suis fait :)
 

Depuis le passage au SCR, les moteurs sont devenus plus bruyants, notamment en accélération. A part peut être le 180 qui reste raisonnable.
 

Ma 508 en 1.5 hdi est entrée au garage pour un bruit, uniquement sur une certaine plage de régime moteur (1600 - 1900 tours me semblait-il). L'échappement a été changé, avec succès. Si j'ai bien compris, une pièce vibrait à l'intérieur.
 
  • J'aime
Reactions: Bruno85

Merci pour vos réponses. Coati... ce bruit venait de devant, si tu parles d'échappement?
 

Merci pour vos messages! Coati... ce bruit venait de devant, compartiment moteur, vu que tu parles d'échappement?
 

Merci pour vos messages! Coati... ce bruit venait de devant, compartiment moteur, vu que tu parles d'échappement?

Étonnamment oui. J'avais au départ l'impression que ça venait de la boite ou des roues (là où la force de la boite est transmise à la roue, désolé je ne suis pas technicien du tout ;) ).

Mon garagiste m'a ensuite dit qu'il ne leur a pas fallu des heures pour trouver d'où cela venait (un mécano dans l'auto, un autre dehors).
 

Hello.

Tout va bien. Maintenant que je ne fais plus une fixette sur les résonnances à certain régimes je profites mieux des qualités de ce modèle. Fait 2.000km en trois jours... franchement très agréable, régulateur sur 160 ou 170 sur autobahn libre, elle ne souffre pas malgré son petit moteur. Faut simplement mettre la boite sur manuelle car sinon elle rétrograde au moindre faux plat. Et... j'étais gâté depuis de nombreuses années... je ne me souvenais plus que la vitesse peut tellement diminuer lorsque la route monte .

Mercredi pit stop pour l'entretien légèrement trop tard avec 32.000km... mais vérifié l'huile... pratiquement pas bougé.
J'ai demandé au cc qu'il fasse tous les updates et vérifie les rappels... pff... il avait l'air de dire que ça prends du temps de vérifier les updates, par contre si y a rappel il est informé.

Mon rêve... qu'un update élimine les résonnances... preuve de la prise de recul... ce n'est plus qu'un rêve. Je l'avoue... pour le moment elle m'apporte beaucoup de satisfaction et de plaisir de rouler.

Par contre, les routes sont crottées ... marrant la couleur sobre versus un truque flashy...

20200127_134124.jpg
 


marrant la couleur sobre versus un truque flashy...

Vu l'état de propreté de ton 508SW, je n'oserais pas parler de "couleur sobre", mais plutôt d'un mélange homogène de boues/poussières/résidus de macadam dans les tons gris/noirs... :D

Et comme le souligne le Dabe, t'as même plus besoin de retoucher tes photos avant des les poster sur le forum ! :hebe: :lol:
 


Oui... crotté elle était, je suis passé au carwash pour que le cc s'en occupe bien. Les resonnances, c'est le moteur. En la laissant rouler en affleurant la pédale de gaz, elle est hyper silencieuse, donc vers 1.800tours. Je donne un peu de gaz, et hop cette vilaine résonnance creuse assez agressive. Mais bon, j'ai pris du recul.

Bien amusé en revenant à la maison, 614KM abec 80% de Autobahn, dont les 400 premièrs KM sans limitations et routes assez libres. 3 jours pro assez intensifs, je me suis laisser aller à mon hobby... aller du point A ou point B le plus vite possible en roulant sérieux, donc respect limitations, distances, mais dès que c'est libre... à fond! Donc en descente cela donne du 210, elle ne va pas plus vite, 100% en mode manuel, pour rétrograder et tirer jusqu'à 4000tours ou un peu plus. Donc absolument pas de recherche de confort, mais le plaisir et aussi de gagner du temps. Je devais arriver à 19h38, je suis arrivé à 19h05, car perdu 10min dans un bouchon sur la fin et beaucoup de traffic pour les derniers 200KM à 110-130. Conso.... 7,2 de moyenne... mais sur les 400 premiers KM 8,7L... . Et surtout, pas de pause, sièges et position de conduite top, car je ne suis abolument pas sorti plié, mais plustôt en bonne forme. Donc, c'était ma première fois avec ma 508 de rouler "con"... mais bon... on pilote sérieusement, ne téléphone pas, est 1000% attentif et on décompresse. Ici, je voulais juste tester la voiture. Franchement, le petit 1.5hdi n'est pas ridicule, même dans des montés, à condition naturellement de le cravacher à fond sans hésitation! Donc, après ce test, et surtout d'avoir vécu une année entière dans ma voiture, car j'ai la route ensoleillée, mouilée et aussi de la neige... elle est hyper sécurisante, efficace et quelquepart elle rend la route "facile".

Seul truc incompréhensible... la première neige rencontrée c'était sur le départ prendant les 15KM de nationale pour prendre la autobahn. 1ier feu rouge, le bip parking qui résonne, je me demande pourqoui. , 2ième feu... encore... zut... c'est quoi? Arrêt pour faire le plein... que vois-je... les bip sont encrastrés dans nos pare-chocs, la neige y reste callé... donc ca bip! Mal vu les ingénieurs! Même chose pour les croques, ils sont couverts direct par la neige. Et les phares aussi, vu qu'ils sont encrastrés, la neige est "emprisonnée" et couvre le faiseau. Voici les photos, mais cela devait être pire à un moment, car avant d'arriver aux feux rouge et puis la pompe, y eu certainement quelques KM sans neige et avec projections d'eau de la route par les voitures devant moi. Quand on doit rouler par n'importe quel temps, ces détails comptent, on se demande ce que les ingénieurs font en test grand froid. Mais bon, heureusement les essuis-glaces fonctionnent très bien et le lave glace surtout, aussi.

Long pavé à lire... ma manière de faire part d'expérience et de vous faire part de ma satisfaction. Je le suis plus après 6 mois et 32.000KM, qu'au début, c'est mieux que l'inverse, hein?

Mais vivement le remontage des 18" été... tellement plus belle... mais comme vous voyez... elle est propre à nouveau:
20200128_091030-1.jpg
Et cette neige envahissante sur quelques KM seulement...
20200128_142541.jpg

20200128_142545.jpg

20200128_142552.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: löwe