Désolé, mais mon emploi de temps m'empêche de m'accorder "du temps pour moi".
Je pensais ne pas prendre l'option chargeur intégré 7.4KW, mais effectivement ce cable Mode 2 Green'Up (T2 jusque 3.6KW) en option. Car j'ai cru comprendre, que c'est ce cable qui améliore l'efficacité de la recharge, même avec le chargeur embarqué standard de 3,7KW.
Mais... pour ce cable T2 en option il faut que je mette une prise renforcée T2 aussi, près de l'emplacement de ma voiture. Ainsi en journée le w-e (j'ai l'électricité au prix de nuit) avec le T2 T2, j'accélère les charges entre mes différents trajets de 10, 15 ou 30KM, qui sont chaque fois coupés par - souvent - une pose entre 1h à 2h ou - rarement - 3h.
Je pourrai ainsi profiter des roulages en électrique ou mieux en mode hybride éfficacement pour réduire ma consommation d'essence moyenne sur le mois. Ce qui ne serait pas possible avec le cable de série T2 jusque 1.8KW, car je basculerai trop rapidement en essence vu batterie "vide". Et, pourquoi pas acheter ce cable T2 T2 en option après-vente pour avoir deux câbles et être encore plus flexible, p.ex. location de maison de vacances pour charger la nuit sur prise domestique standard.
Ne me virez pas de ce forum si je me plante encore... mais j'espère que je suis dans le bon... .
Puis, concernant le chargeur embarqué 7.4KW en option, certains disent qu'il ne m'apportera pas un avantage pour l'accélération de ma charge, comme le cable T2 T2 le fera.
Pour soulager Monsieur Jpop81: eh oui... je dois faire des choix, des choix douloureux... je passerai à la couleur standard
, je laisserai tomber le bois foncé
, ainsi que le focal
pour rester dans mon budget. Déjà que ce foutu TO m'oblige de prendre une finition GT, car ma finition Allure me convient parfaitement. Attendez, ne compatissez pas trop vite... dans ma demande d'offre, j'avais coché le chargeur embarqué 7.4KW, mais je pourrai le laisser tomber au profit de la finition bois. L'hybride étant plus silencieuse que le hdi130, l'audio de série sera déjà plus efficace que dans mon TRACTEUR de Allure de hdi. Mais j'ai un doute car les avis divergent concernant cette option à 450€ (en Deutschland). Si cette option n'améliore par efficacement la rapidité de charge par rapport au cable T2 T2, mais apporte une flexibilité, car plus de bornes utilisables lors de mes déplacements pendant un meeting client, un repas ou un shopping, je prends et tant pis pour le bois. Les finitions coutures sur la planche apporteront et le ciel de toit noir apporterait déjà un changement suffisant en plus du silence
. Mais si finalement, pour l'usage de ma voiture que je vous ai communiqué n'apporte pas énormément en plus, pourquoi prendre cette option à 450€?
J'espère ne pas me faire virer d'ici... j'ai plein de qualités
, mais elles ne sont pas dans le domaine de l'électricité.
Merci pour votre compréhension.