[xilef] 508 SW GT BlueHDi 130 EAT8 Bleu Celebes

C’est la plus belle couleur le rouge :oui::lol:
Bon j’avoue que j’ai failli la prendre en gris anthracite avec les sièges en cuir rouge :love:
 

Le gris platinium lui va très bien, et tu ne le regretteras pas
Content de lire que tu es conquis par l'hybride, et que dans ton cas, tu pourrais t'y retrouver (et comme dit, tu verras, en été, tu auras largement plus d'autonomie électrique)
 

Thanks les gars!

Ouais... le gris platinum, peut-être, lors du choix, en dernière seconde, le noir. En GT c'est suffisant...ment cher, car je "dois" rajouter des options, comme TO, Focal, attache remorque, les câbles... et surtout le bois-look zébrano et sièges AGR. Cde allemande, si je le fait, hein... ça me fait drôle et me contrarie un peu de commander 7 mois à l'avance. Je ne sais pas si le travail que je dois faire sur moi les prochaines semaines sera couronné de succès :voyons:.

Pour revenir à hybride... 5,2L dans ces conditions c'est très bien. Je me vois le w-e, après avoir fait des plus long trajets durant la semaine, démarrer le samedi matin à 7L de moyenne et le dimanche en finir avec 4,5L. Tout ces petits trajets à gauche et droite se feront en électrique. Et tomber même le jeudi après, on ne faisant que du maison boulot, à 3L... et même 4 sera toujours bien. Ce qui sera impératif pour y arriver, c'est d'avoir une recharge rapide à la maison, car c'est ces petit trajet le w-e, ou même le soir une heure après être rentré du boulot pour repartir profiter de loisirs, qui doivent se faire en électrique. Mais c'est 2.000€ la Wallbox et il vont faire des trous sur mon terrain... c'est ça hein?

Et pour revenir à 508... objectivement, elle est bonne hein? C'est franchement la première raison qui me fait mettre ma fierté de coté. Pourtant j'étais très décidé a dire goodbye. On peut dire qu'elle est très belle... avec du 18" minimum. Mais c'est subjectif.
Et si on la trouve terriblement belle, excitante, c'est qu'on est... aveugle? Perdu? Séduit? Un peu tout et AMOUREUX... ouais... j'avoue... toutes ces raisons m'ont fait pardonner son défaut de naissance et ces méchants parents qui ne font rien pour me rendre encore plus heureux. Je peux le dire, elle va sur ces 114.000KM et ne me cause aucun ennui... et ce fait m'influence aussi.
 

Question c** : je crois me souvenir que 508 phase 2 est attendue pour le 4eme trimestre 2021 (@W13 me corrigera si nécessaire). Du coup, tu n'es pas tenté d'attendre encore un peu pour bénéficier de cette mise à jour, tant technique qu'esthétique ? :voyons:
 


Question c** : je crois me souvenir que 508 phase 2 est attendue pour le 4eme trimestre 2021 (@W13 me corrigera si nécessaire). Du coup, tu n'es pas tenté d'attendre encore un peu pour bénéficier de cette mise à jour, tant technique qu'esthétique ? :voyons:

Ca m'etonnerait qu'il donne la moindre information d'une date de restylage. Ou alors, il s'est fait pirater son compte. :lol:
En plus tu nous embrouille avec ton 4eme trimestre 2021 car on y est. On comprend que c'est 2022, la voiture date d'octobre 2018, donc 4 ans, pas besoin de s'appeler Mme Irma ou @W13 pour se dire qu'à un trimestre pres on devrait etre bon. Pour le mondila de Paris, ce n'est pas idiot.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe








Mais Bleu Célèbes bien sûr !
Je ne regrette toujours pas mon choix de cette couleur qui varie tellement en fonction de la lumière du jour.
Sinon Gris, ça se revendra toujours bien ... par contre le Noir ne met pas ses lignes en évidence (ce n'est que mon avis).
Et pour les sièges, je n'étais pas fan du bi-ton cuir-alcantara (encore une affaire de goûts) ... j'ai opté pour le full cuir, plus facile à entretenir me semble-t-il.
 

Bleu celebes avec plaisir. Mais n'existe plus en Allemagne... . Et j'ai vu une allure rouge, plaque francaise, dans mon blet aujourd'hui, jantes 17 diamentés, vraiment pas mal. Mais pas assez sobre pour moi et d'acc que le noir n'est pas top pour l'arrière où rien ne sort. Le gris platinum... mais bon, faut encore que je me décide de comander 7 mois à l'avance...
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

Je viens de faire un tour sur le configurateur allemand.
Mince c'est vrai, il n'y a plus la sellerie spécifique TEP/Alcantara gris clair pour la version hybride en GT/GT Pack :sweat:
Il reste néanmoins le bleu foncé "Dark Blue" pour éviter le noir.
 

Salut @xilef !

Tu as bien raison de ne pas rester fâché contre Stellantis!
Rester fâché ça n'avance pas à grand chose et ça peut faire du mal à son estomac ...
Et cette 508 est une vrai bonne voiture, comme tu le sais très bien, voire mieux que beaucoup d'entre nous compte tenu de tous les km que tu fais.
J'espère pour toi que tu vas finir par trouver un arrangement honnête avec la marque, ou au moins un de ses représentants.

Pour la couleur, je suis d'accord avec toi : le gris un peu foncé est très bien, pas trop salissant (bien moins que le noir ! quel horreur le noir !) et met en valeur les feux arrières. As tu pensé au gris Sélénium ? ... :voyons::D (je plaisante !! un peu ... :D:D).
7 mois d'attente, c'est long ... mais si tu peux attendre, cela te permet de mieux planifier le remplacement, le financement, etc... ça peut aussi avoir quelques avantages.

Bref, si tu veux mon avis : vas-y, fonce !
On n'a qu'une vie (oui je sais, elle est bien con, cette citation).
 

Pour ne pas polluer le Topic officiel de l'hybride, je continue ici, car la discussion commençait à dévier trop du but de ce Topic. Bon, je réponds ceci:

Si 508 SW, ce sera GT pour le TO et hybride. Car rentable pour ma société dès le premier jour. Leasing sur 3 ans et 150.000KM, incl. contrat entretien est 30% (!) moins cher pour hybride comparé à hdi130. En plus, perso pour moi, comme utilisateur, avantage en nature 40% réduit par rapport à hdi130CV, l'Allemagne étant très large au niveau primes, contrairement à la Belgique.

Ne discutons pas ici sur la logique politique! Ni sur l'évolution du prix de l'essence, qui est dans certains pays où je circule régulièrement, déjà moins cher que le gazole!

Pour avoir une 508 silencieuse :lol:, je peux donc sans trop de crainte prendre l'hybride, à condition de rouler cool et de ne pas utiliser la puissance dispo à tout va, comme "avant". Faudra se rabattre sur la 309GTI pour assouvir ces envies là.

D'abord mon coupé 406 (pour la préserver), puis mon hdi130cv actuel (pour éviter de ne faire que du bruit en plus) m'ont fait radicalement changer ma manière d'aller de A à B. Je me fait confiance et ma consommation essence devrait rester raisonnable. Le plus dur sera de charger 365jrs sur 365jrs, minimum, donc tout le scénario qui va avec.

Je reviens à mon souhait de faire un choix judicieux au niveau du matos de charge: Je la commanderai avec le chargeur embarqué de série, le cable de série et en option je prends le cable "rapide". Ainsi, je peux charger à de nombreux endroits plus vite. Par exemple je pense au lieu de travail, pendant rdv clients, nuit à l'hôtel, parking publique pendant shopping, ce qui me fera, même si ce n'est que recharger la batterie à moitié, repartir avec un mode hybride, mode B, plus efficace qui diminuera ma consommation moyenne sur le déplacement. Et pour le budget planifié du chargeur renforcé, je me prends le bois zébrano.

Et a vous comprendre, je ne regretterai pas le chargeur renforcé, mais jouirai d'un tableau de bord sublime et différent de mon Allure actuel. Déjà que la couleur serai le bleu encre, grattos in Deutschland aussi.

Pfff... compliqué de choisir
 


Personnellement je me ferais pas l'impasse du chargeur 7,4 kw qui te permet lors des recharges à l'hôtel ou dans certaines surface de charger beaucoup plus rapidement
 

@xilef
Je reviens sur mon commentaire de l'autre post.
Je me rappelais bien que tu étais belge aussi ... mais je ne savais plus si c'était un véhicule de société.
Alors là, oui, je ne vais pas te dire le contraire : part sur de l'hybride, déjà essentiellement pour des raisons fiscales !
Mais vu tes derniers propos, je serais du même avis que @Discus86 : ne pas faire l'impasse sur le chargeur embarqué de 7,4 kW.
Si tu comptes réellement recharger régulièrement (à peu de frais, espérons-le) à ton bureau, à l'hôtel, sur des parkings publics; etc ... tu as sûrement plus de chances de tomber sur des Wallbox que sur des prises domestiques. Et là, avec un câble T2-T2, tu pourras probablement charger à la vitesse maximum ; soit environ 1h45 pour une charge complète.
 

Je la commanderai avec le chargeur embarqué de série, le cable de série et en option je prends le cable "rapide"
Qu'appelles tu "câble rapide ?
Si c'est le CRO 16A GreenUp, alors si tu prends cette option 5NG40 à 150 €), ce CRO viendra en remplacement du CRO 8A, pas en plus
Si tu parles d'une câble T2 T2, tu as meilleur temps de le prendre sur la zone, plus de choix (en particulier de longueur), et meilleurs prix
 

Désolé, mais mon emploi de temps m'empêche de m'accorder "du temps pour moi".

Je pensais ne pas prendre l'option chargeur intégré 7.4KW, mais effectivement ce cable Mode 2 Green'Up (T2 jusque 3.6KW) en option. Car j'ai cru comprendre, que c'est ce cable qui améliore l'efficacité de la recharge, même avec le chargeur embarqué standard de 3,7KW.

Mais... pour ce cable T2 en option il faut que je mette une prise renforcée T2 aussi, près de l'emplacement de ma voiture. Ainsi en journée le w-e (j'ai l'électricité au prix de nuit) avec le T2 T2, j'accélère les charges entre mes différents trajets de 10, 15 ou 30KM, qui sont chaque fois coupés par - souvent - une pose entre 1h à 2h ou - rarement - 3h.

Je pourrai ainsi profiter des roulages en électrique ou mieux en mode hybride éfficacement pour réduire ma consommation d'essence moyenne sur le mois. Ce qui ne serait pas possible avec le cable de série T2 jusque 1.8KW, car je basculerai trop rapidement en essence vu batterie "vide". Et, pourquoi pas acheter ce cable T2 T2 en option après-vente pour avoir deux câbles et être encore plus flexible, p.ex. location de maison de vacances pour charger la nuit sur prise domestique standard.

Ne me virez pas de ce forum si je me plante encore... mais j'espère que je suis dans le bon... .

Puis, concernant le chargeur embarqué 7.4KW en option, certains disent qu'il ne m'apportera pas un avantage pour l'accélération de ma charge, comme le cable T2 T2 le fera.

Pour soulager Monsieur Jpop81: eh oui... je dois faire des choix, des choix douloureux... je passerai à la couleur standard :cry:, je laisserai tomber le bois foncé :cry: :cry:, ainsi que le focal :cry::cry: pour rester dans mon budget. Déjà que ce foutu TO m'oblige de prendre une finition GT, car ma finition Allure me convient parfaitement. Attendez, ne compatissez pas trop vite... dans ma demande d'offre, j'avais coché le chargeur embarqué 7.4KW, mais je pourrai le laisser tomber au profit de la finition bois. L'hybride étant plus silencieuse que le hdi130, l'audio de série sera déjà plus efficace que dans mon TRACTEUR de Allure de hdi. Mais j'ai un doute car les avis divergent concernant cette option à 450€ (en Deutschland). Si cette option n'améliore par efficacement la rapidité de charge par rapport au cable T2 T2, mais apporte une flexibilité, car plus de bornes utilisables lors de mes déplacements pendant un meeting client, un repas ou un shopping, je prends et tant pis pour le bois. Les finitions coutures sur la planche apporteront et le ciel de toit noir apporterait déjà un changement suffisant en plus du silence :pt1cable: . Mais si finalement, pour l'usage de ma voiture que je vous ai communiqué n'apporte pas énormément en plus, pourquoi prendre cette option à 450€?

J'espère ne pas me faire virer d'ici... j'ai plein de qualités :voyons:, mais elles ne sont pas dans le domaine de l'électricité.

Merci pour votre compréhension.
 
Dernière édition:

Et, pourquoi pas acheter ce cable T2 T2 en option après-vente pour avoir deux câbles et être encore plus flexible, p.ex. location de maison de vacances pour charger la nuit sur prise domestique standard.
C'est ce que je t'ai dit : tu achèteras ce câble T2-T2 (qui te servira aussi sur des bornes de recharge publiques gratuites) plus tard sur la zone (ou autre), tu auras plein de choix

Le chargeur intégré 7.4 ne te sera utile que si tu recharges via ce câble T2 T2 sur un Wallbox ou borne de recharge publique. Si tu ne fais que des recharges via la prise standard, il ne t'apportera pas grand chose.
 

Essaie de regarder quelques bornes de recharge dans ton environnement habituel: Lors de tes déplacements courants, au bureau, a la maison et tu devrais pouvoir te faire une idée du câble qu'il te faut absolument et de celui ou ceux qui seraient un luxe superfétatoire ....

Si t'es entouré de bornes gratuite en T2 --> câble T2 et peut être même chargeur 7kw
Si, finalement tu va surtout recharger sur des prises schuko std --> laisse tomber les options et envisage plus tard l'achat d'un CRO 16A comme celui dont il est question là :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/impressions-sur-cro-16a-pour-508-hybrid-acheté-chez-un-tiers.123332/
 

Pour soulager Monsieur Jpop81: eh oui... je dois faire des choix, des choix douloureux... je passerai à la couleur standard :cry:, je laisserai tomber le bois foncé :cry: :cry:, ainsi que le focal :cry::cry: pour rester dans mon budget. Déjà que ce foutu TO m'oblige de prendre une finition GT, car ma finition Allure me convient parfaitement.

:lol:

C'est moche d'avoir à faire des choix... :D

En vérité, je suis du genre à apprécier des véhicules très bien équipés, alors je suis plutôt déçu pour toi que tu aies à renoncer aux options de personnalisation que tu envisageais, et qui font généralement tout le sel de ce genre d'acquisition (et c'est sincère !) o_O

N'es-tu pas en mesure d'obtenir un meilleur tarif qui te permettrait finalement de t'offrir "la totale" :confused:
 

Petit résumé pour mon compatriote @xilef :

Si chargeur embarqué dans la voiture de 3.7 kW :
  • utilisation d'un CRO 8A (8A x 230V = 1.8 kW) / charge complète en 7h00 / usage sur prise domestique de type "classique"
  • utilisation d'un CRO 16A (16A x 230V = 3.7 kW) / charge complète en 3h15 / usage sur prise domestique de type "Green'Up"
  • utilisation d'un câble T2-T2 (limité à 3.7 kW ; cfr chargeur embarqué) / charge complète en 3h15 / usage sur prise T2 "Wallbox"

Si chargeur embarqué dans la voiture de 7.4 kW :
  • utilisation d'un CRO 8A (8A x 230V = 1.8 kW) / charge complète en 7h00 / usage sur prise domestique de type "classique"
  • utilisation d'un CRO 16A (16A x 230V = 3.7 kW) / charge complète en 3h15 / usage sur prise domestique de type "Green'Up"
  • utilisation d'un câble T2-T2 (limité à 7.4 kW ; cfr chargeur embarqué) / charge complète en 1h45 / usage sur prise T2 "Wallbox" ;
    attention à bien choisir un câble T2-T2 22 kW (32A triphasé) afin d'être le plus compatible pour le futur

Comme le disait un copain précédemment sur ce forum : on est nécessairement limité par l'élément le plus faible de la chaîne !

Voici un CRO ou Câble de Recharge Occasionnelle (8A ou 16A) ; ils ont la même tête.
Du côté voiture, c'est un connecteur T2 ; de l'autre, c'est une prise de type domestique "classique" ou "Green'Up".

cro.jpg

Et voici un câble T2-T2.
A chaque extrémité, c'est un connecteur T2.

t2t2.jpg

Si cela n'a pas changé récemment chez PSA :
  • choisir un chargeur embarqué de 7.4 kW plutôt qu'un 3.7 kW est une option à prendre nécessairement à l'achat (on ne peut pas changer par après) ; si je me rappelle bien, cette option est à 300 €
  • choisir un CRO 16A plutôt qu'un CRO 8A est une option à prendre de préférence à l'achat (150 €) ; sinon, si on le prend sous forme d'accessoire original PSA par après, c'est très très cher (et dans ce cas, il faut voir hors réseau)

Enfin, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'un câble T2-T2 s'achète par soi-même en dehors du réseau (200 - 300 € selon la longueur souhaitée). Sauf erreur de ma part, le câble T2-T2 n'est jamais fourni / offert par PSA.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl and jbf69


sinon, si on le prend sous forme d'accessoire original PSA par après, c'est très très cher (et dans ce cas, il faut voir hors réseau)
Si c'est après coup, comme dit plusieurs fois, il faut l'acheter ailleurs. A noter que si on prend l'option CRO 16A (NG40), ce CRO remplace celui de 8A (alors qu'avec un achat après coup, on aura les 2, et la possibilité d'en laisser un à demeure dans le garage et l'autre dans la voiture pour les besoins occasionnels
 
  • J'aime
Reactions: barf155