Hello! Je prends le temps enfin de reparcourir le forum et de donner des nouvelles de ma 508. Heureux aussi de constater, qu'il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de soucis.
J'approche les 48.000KM et franchement, RAS, je ne regrette rien. Toujours ce bruit moteur à certain régimes (d'aprés l'argus ca pourait être la distribution sur certains 1.5hdi. Vu que tout va bien, je déteste aller chez mon concessionnaire hors entretien courant, je lui demanderai de vérifier et d'agir sous garantie lors de l'entretien des 60.000KM.
Puis, je roule énormément TO ouvert, aussi à 120/130... marrant lors de ces journées à 30°... la graisse se dépose sur mon toit... . Il faut aussi régulièment graisser les joints de TO, car en le fermant il grince. Peut-être preuve que la carosserie n'est pas tellement rigide que Peugeot le prétends... . Sinon les températures pus estivales ont du positif, car aucun grigri... finition impeccable... ce que l'on ne peut pas prétendre en hiver car à 2-5°, sur les premiers kilomètres, le tdb grince aux extrémités sous le pare-brise.
Brèf... je l'adore et elle est belle en plus et l'habitacle, sièges rabattus assez spacieux me permets de charger pas mal de cartons que je livre aux clients à l'occasion.
Parfois je regrette le raffinement de finition intérieur de la GT-line blanc nacré de stockavec tdb bois clair que j'ai laissé de côté pour mon allure plus basique, rien que pour les jantes 18"... mais... je trouve, que le super design de la 508II fonctionne nettement mieux en 18"... donc je ne regrette rien, car... avis hyper subjectif... j'adore mon 508 en 18". Öa couleur gris arthense est hyper, mais alors hyper facile... je suis content d'avoir trouvé en stock ainsi.
Si je devais choisir aujourd'hui, je reprends du 18", je prendrai en GT-Line pour le raffinement intérieur et sa calandre nettement plus réussie que la drôle de calandre des versions active et allure et enfin avoir du bois, car sur 508 il est vraiment de bon goût... et pour la couleur... soit la même, soit le bleu/vert que je trouve génial.
Je joins des photos comparative 17" et 18"... le design puissant de la 508II marche - c'est mon avis - quand même nettement mieux en 18", non? Et... quand je vois parfois une GT en 19"... c'est sublîme!
Beurkhh... cette graisse qui s'échappe du TO...