Y A T-IL UNE RELATION ENTRE COMPTE TOURS & CLIM

soufi

Nouveau membre
26 Juillet 2005
1
0
0
Bonjour tout le monde..
j'ai 306 XRD modèle 1998..
l'été dernier la clim été parfaite...
j'ai maintenant depuis 2 ou 3 mois un problème sur le compte tours, parfois il fonctionne parfois non et ça sans logique apparente vis à vis de la vitesse ou régime moteur..
depuis ce moment la CLIM ne donne pas de froid (A/C fonctionne, déclic de relais existe et ventilateur tourne !!!)...
il m'ont dit de recharger le gaz..mais un ami m'a dit que le compte tours peut causer ce genre de chose !!!!!!!!!!

QUELQU'UN A T IL VECU CE PROBLEME ?

Slt je ne suis pas sur du tt que le compte tour peut influencer sur la clim vu que c'est un système séparé

Si tu entends l'embrayage du compresseur lorsque tu actionnes le bouton A/Cet qu'il reste enclenché, c'est que le circuit fréon est suffisemment chargé ....
Par contre si tu entends un double clac correspond à un enclenchement / déclenchement, alors cela signifie que tu as perdu une petite partie du fréon.
Dans tout les cas avant de faire recharger le circuit, il faut impérativement trouver la fuite, sinon ton problème reviendra assez rapidement.

Slt je ne suis pas sur du tt que le compte tour peut influencer sur la clim vu que c'est un système séparé
Le seul lien que je voie, c'est que le compte tour est pris sur l'alternateur (si je dis pas de bétise) et que c'est peut etre la meme courroie qui passe par l'alternateur et le l'embrayage du compresseur de clim.
Mais si courroie HS tu t'en serais déja apperçu je pense...

Le seul lien que je voie, c'est que le compte tour est pris sur l'alternateur (si je dis pas de bétise) et que c'est peut etre la meme courroie qui passe par l'alternateur et le l'embrayage du compresseur de clim.

la je ne suis pa dacor le compte tour il se situe sur la boite de vitesses

la je ne suis pa dacor le compte tour il se situe sur la boite de vitesses

Tiens un plongeur!! www.divedacor.com/

Blague à part, mea coulpa.

Non sur la boîte de vitesse c'est pour la vitesse à laquelle on roule le compte tour peut en effet être pris sur l'alternateur mais aussi sur le vilbrequin.

Mais pour le souci de soufi il est possible que l'information vitesse moteur ne parvienne pas ce qui explique le probleme de clim.
A plus.

Bonjour Soufi,
J'ai le même problème de clim que toi et je voulais savoir si tu avais trouvé l'origine de la panne de clim ?
Au cas ou tu l'aurais, le schéma électrique de commande de clim m'aiderait bien.