Y en a marre : la 607 est beaucoup trop basse !!!

Nitrox54

Peugeot Addict
17 Avril 2009
60
0
0
C’est un coup de gueule : la 607 est trop basse !!! J’en ai raz le bol de toucher régulièrement :fou:

Dans les rampes de parking, souvent on n’est au ralenti, voir à l’arrêt, et les petites jupes en plastic du pare-choc raclent le sol quand même. Vous me direz là, rien de grave :pfff:

Oui, sauf que cet été, ce qui m’est arrivé n’est plus anodin : En sortant de la maison de mes amis, je passe le portail électrique, dont les portes sont stoppées par une petite pièce en forme de « L » scellée dans le sol au milieu du chemin. Comme à peu près tous les portails d’ailleurs. Cette pièce fait 5 à 7 cm de hauteur, pas de quoi s’inquiéter !!! :pt1cable: Seulement, juste après ce portail, le chemin descend légèrement, donc c’est en sortant que la ligne d’échappement a touchée, puis arrachée la pièce en « L ». Tout de suite je regarde les dégâts, heureusement ils sont minimes : la grille de protection est un peu abimée :fou: :fou:

Y a pas à dire, cette voiture est trop basse pour un empattement aussi long, et puis le porte à faux avant l’est également. Maintenant, je suis parano, je regarde tout dès qu’il a une descente ou une montée : surtout les entrées de parking !

Mais le pire c’est que tout ça n’est rien quand je mets mon attelage. Un super attelage d’origine, invisible et démontable sans outil (le même que jurgen_s :D ). Il racle presque à chaque dès que ça monte un peu !!! Même certain dos d’âne :fou: Je ne vous explique pas l'état de l'attelage maintenant...

Voilà, c’est vraiment le truc qui m’exaspère sur la 607, car pour le reste tout me va. Mais pourquoi les gars de Peugeot n’ont pas prévu une position haute, surtout sur les modèles avec suspension pilotées ??

Etes-vous dans le même cas ? Avez-vous déjà touché ?
Ceux qui ont abaissés leur 607, comment faites-vous pour rouler :heink: ???

:bounce: :bounce: :bounce:

Salut

J'ai assez peu roulé en 607 mais c'est vrai qu'elle est basse
Il en est de meme du coupé 406 ou de l'ancienne Laguna 1

Pas grand chose à faire sinon faire attention :)

ca me console,y'a pas que moi
Idem,toutes les sorties de parking souterrain,les entrees un peu raides,l'attelage touche a chaque fois.
Et moi aussi j'ai arrache un bloquage de portail auto :???: cet ete
Cest la premiere voiture avec laquelle j'ai ce sucis :kaola:

ok c'est vrais qu'elle est basse mais j'ai une amie qui dans la meme situation que toi y a laisser son carter d'huile !!
et pourtant c' étais une 106.......... :D :D ok peut etre un peu blonde................

il y en a meme qui touche jusqu'au capot [:yann3] [:yann3] [:yann3]

:hello: je pense que n importe quel voiture touchera si le seuil du portail et en porte a faux sur monter et descente apres faut faire attention aux pente mais je pense que c est prevu imagine ceux qui tracte des caravane d une a deux tonnes il serai :fou:

:hello: je pense que n importe quel voiture touchera si le seuil du portail et en porte a faux sur monter et descente

Je pense aussi. Sur 605, 406 pas de problème, mais le coupé 407 accrochait chez moi. La 607 ne doit pas être très loin...

j'avais une 406 et j'ai reussi a la faire toucher en sortant d'une cour donc tout depend du creu entre le portail et la cour ;)

Concernant ce portail, depuis des années beaucoups de voitures sont passées sans souci, et pas que des petites (Classe E, Laguna, 300C, Mondeo, etc). Pour ce qui est des ammortisseurs, ils ont 35000 Km et aucun souci ...

Pour ceux qui ont comme moi un 2.7 V6, je vous invite par exemple à vous mettre sur le haut d'une sortie de garage en pente "standard" (avec l'arrête de la pente au niveau du siège avant). A ce moment, regardez sous la caisse la hauteur entre le sol et la grille de protection du catalyseur... :ouch:

Moi je ne mettrai pas ma main !!! :pfff:

Après vous serez surement plus vigilant ;)
Bonne route

Peut etre une idée, pour ceux qui ont les suspensions pilotés, mettez les en mode sport lorsque vous passez devant le portail pour durcir les suspensions et limiter le débattement.

J'ai également testé en mode sport, mais ça ne change rien car tout se passe à une allure proche de l'arrêt.

Globalement le chassis de la 607 est bien protégé (par rapport aux autres gammes), hormis le catalyseur sur le 2.7 HDI qui dépasse, et est donc assez proche du sol !

Dommage :pfff: