Zone non cartographiée

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 630
209
63
123
Bonjour.

De temps en temps (2 ou 3 fois en 3 ans), le SMEG+ de ma 308 dit "zone cartographiée". Pas de carte, GPS HS ...
Quand je reprends la voiture le soir, tout est rentré dans l'ordre. Il me semble avoir testé un arrêt court, ça ne règle rien.

Est-ce un défaut connu, pris en charge, réparable ? Est-ce que ça va se rapprocher ?
Pour le moment ça ne m'a dérangé. Je mets le GPS pour savoir à quelle j'arrive au travail. J'ai pas besoin du guidage. Mais en mode départ en vacances, ça doit être plus dérangeant ...

Merci.
 

Bonjour.

De temps en temps (2 ou 3 fois en 3 ans), le SMEG+ de ma 308 dit "zone cartographiée". Pas de carte, GPS HS ...
Quand je reprends la voiture le soir, tout est rentré dans l'ordre. Il me semble avoir testé un arrêt court, ça ne règle rien.

Est-ce un défaut connu, pris en charge, réparable ? Est-ce que ça va se rapprocher ?
Pour le moment ça ne m'a dérangé. Je mets le GPS pour savoir à quelle j'arrive au travail. J'ai pas besoin du guidage. Mais en mode départ en vacances, ça doit être plus dérangeant ...

Merci.

Bonjour,
Idem pour moi sur une 2008 avec un smeg,plusieurs fois aussi le gps indiquait que j'étais en pleine mer ou dans un fleuve.
j'ai porté ma voiture deux fois chez le concessionnaire, ils m' ont fait une reprogrammation et depuis cela a l'air de fonctionner.
Quand je suis dans mon garage si je vois zone non cartographié, alors le gps ne fonctionne plus ou épisodiquement
Cordialement
 

Bonjour,

Je relance ce sujet pour voir si d'autres usagers connaissent le même problème.

Sur mon 2008 phase 2, la navigation GPS a commencé, en fin d'hiver, par un décalage progressif de quelques kilomètres qui s'est corrigé à deux reprises puis a persisté. Habitant sur la côte nord Bretagne, je naviguais en fait en pleine Manche de plus en plus près des côtes anglaises !
Chez mon concessionnaire, une première expertise a conduit à décider de remplacer l'antenne. Les divers tests réalisés durant ce diagnostic avaient ramené la voiture à terre du côté de Clermont-Ferrand.
Après changement physique de l'antenne, je reprends, à Guingamp, la voiture localisée à Châtellerault et le gars de la concession me dit : " ça va se recaler en roulant". Ce n'est pas le cas !!
J'ai un nombre de satellites visibles très variable d'une seconde à l'autre et je suis ou localisé sur route ou en plein champ ou en "zone non cartographiée", actuellement dans la région de Tours alors que je suis toujours en Bretagne.

Il faut croire que Peugeot ne sait pas vraiment comment résoudre le souci.
Version SMEG 6.4.A.R10 CD 31210 du 16/06/2017

Si quelqu'un a une idée ...
Merci par avance.
 

Encore un coup de ces mafieux de bretons... :rolleyes:
C'est normal que le GPS déconne, ils ont déplacé un satellite en guise de protestation à Jupiter :lol:

Bon sinon sérieusement, j'avais eu le même problème sur mon 5008-I avec RT6 (WipNav+) justement le long des belles côtes des Côtes d'Armor. Il avait fallu ré-initier complètement le zinzin pour qu'il retrouve où il habite (débrancher le fusible, et ne pas rebrancher avant 1h, histoire de vider toutes les capas)
 

Et des fois changer l'antenne ne suffit pas. Ce peut être l'embase, le câble jusqu'au SMEG voire tout simplement le câble mal branché dans le SMEG. Ce qui entraine une perte du signal satellite, et donc in fine de la localisation