Zones à risques

:pt1cable: Et pis moins on a d'info plus c'est cher!!!
Peugeot en profite pour augmenter le tarif de MàJ par la meme occasion , pas bete le LION :) :sol:
 

en fait il faut reconnaitre que depuis quelques jours peugeot fait marche arrière, puisqu'il envoie à ses clients, le moyen de retirer gratuitement les radrs france, sans toucher aux radrs des autres pays.
Il le fait par mail avec un code de promotion ramenant le tarif de 7,99€ à 0 €.

Après chacun fait comme il le sent...
 

Bonjour, je viens de vendre mon 3008 équipé du wip com 3d avec mise a jour des radars datant de 2011, pour racheter un RCZ, est il possible de récupérer cette mise a jour de mon 3008 car je ne l'ai plus sur mon ordi, ou quelqu'un aurait il une sauvegarde merci d'avance
 


Bonjour à tous, moi aussi depuis ce jour j'ai arrêté les mises à jour. Aujourd'hui j'aimerai avoir quelques avis sur le nouveau système enfin le dernier (zones à risques). Merci de me donné vos avis.
 

2 options s'offrent à nous :

1) On paye pour une Zone à risque qui peux durer plusieurs Kms (Donc pas précis).
2) Une petite recherche sur le web et on a la MAJ avec les emplacements exacts gratuitement.

Personnellement pourquoi payer pour un truc non précis. Rouler en toute légalité ?
Jamais vu un gendarme fouiller dans mon GPS.
 

2 options s'offrent à nous :

1) On paye pour une Zone à risque qui peux durer plusieurs Kms (Donc pas précis).
2) Une petite recherche sur le web et on a la MAJ avec les emplacements exacts gratuitement.

Personnellement pourquoi payer pour un truc non précis. Rouler en toute légalité ?
Jamais vu un gendarme fouiller dans mon GPS.

C'est simple, c'est pas legal et c'est du vole, trouves-tu normal de prendre un article dans un magasin et de sortir sans le payer ? Et bien là, c'est exactement la même chose !

Je doute très fort que la base dont tu parles soit financée par la pub: "le radar suivant vous est signalé par le boudin..." :D


Que font les modos... :whistle:
 

euh...les gendarmes, policiers ect n'ont peut-être pas le droit de rentrer directement ds votre véhicule, sauf après autorisation du juge (AMHA)
mais par contre les Douanes.....vont pas se priver! :chinois:
 

Appelez ca du vol si vous le voulez. Personnelement je n'ai jamais volé dans un magasin. Si vous trouvez normale de payer des MAJ de cartes qui evoluent tres peu. J'ai envoyé des mails pour signaler ma rue et elle n'apparait toujours pas et j'en passe des exemples ....
En ce qui concerne la base radar, elles est gratuite sur certaine appllcation de télephone et aussi précise. Et les douanes, je rigole quand a la probalitée de se faire attraper
Aprés chacun et libre de faire ce qu'il veut mais bon quand je vois le nombre de personnes qui piratent les bases radars.
Je ne juge personne et chacun et libre de son choix, mais le mot vol me semble exageré.
Promis je ne parlerai plus de ca sur le forum.
A+
 

euh...les gendarmes, policiers ect n'ont peut-être pas le droit de rentrer directement ds votre véhicule, sauf après autorisation du juge (AMHA)
mais par contre les Douanes.....vont pas se priver! :chinois:


sauf que je vois mal les douanes (et même les gendarmes), en plus de fouiller le véhicule, aller tripoter dans un téléphone mobile (ou un "avertisseur de radar"....) genre inforad, coyote, et autre wikango :lol:

1) c'est assez complexe électroniquement parlant
(à moins d'être un génie, et de connaitre tous les modèles
(et les réglages les plus fins) de chaque modèles du marché

2) un smartphone est (très) généralement verrouillé par un MdP...
(et toute tentative de "franchir" celui ci efface la mémoire... donc (entres autres) les radars...)

3) en admettant qu'ils emmènent le tout au labo, pour "analyse approfondie" par des "très grands experts" : faudra que le jeu en vaille la chandelle, autrement dit, ce sera plutôt en cas de (gros) crimes, plutôt qu'en cas de "simples" délits

:)

je ne partage pas la totalité de ce que dit cedric076, mais en grande partie, ce qu'il dit est vrai !

:chinois:

=>pourquoi payer pour avoir du flou...
(alors que les positions "précises" sont connues sur les cartes gouvernementales !

=> tu parles toi, de prendre un magasine sans le payer....
(mais c'est la même chose pour les filmes, musiques, et autres media/oeuvres massivement piratées partout sur le net)

=> mais ce n'est certes pas une raison pour pirater "plus"

=> ceci dit, dans mon cas, je trouverais (au conditionnel) moins "grave"
- de pirater un fichier TXT avec des emplacements radar (aucune valeur ajoutée, ou très faible...)
- plutôt que de pirater un film ou une oeuvre musicale (là, y'a du vrai travail (qu'on aime ou pas), une reflexion, etc...)

:)
 

A partir du moment où les emplacements des radars sont publics, je ne vois pas où est le "piratage". Mais je ne parle ici que des emplacements rendus public!
 

Appelez ca du vol si vous le voulez. Personnelement je n'ai jamais volé dans un magasin. Si vous trouvez normale de payer des MAJ de cartes qui evoluent tres peu. J'ai envoyé des mails pour signaler ma rue et elle n'apparait toujours pas et j'en passe des exemples ....
En ce qui concerne la base radar, elles est gratuite sur certaine appllcation de télephone et aussi précise. Et les douanes, je rigole quand a la probalitée de se faire attraper
Aprés chacun et libre de faire ce qu'il veut mais bon quand je vois le nombre de personnes qui piratent les bases radars.
Je ne juge personne et chacun et libre de son choix, mais le mot vol me semble exageré.
Promis je ne parlerai plus de ca sur le forum.
A+

C'est bizarre comme le fait de poser un mot "vol" sur un acte peut déranger.
Je suis informaticien, j'ai fait des études supérieures afin de gagner ma vie. Suite à ces études, j'ai trouvé un travail dans le secteur médical. Je développe et mets en place des solutions depuis plus de 10 ans .

Trouves-tu normal qu'une personne prend le fruit du travail d'une autre sans la rétribuer ?

Le fait que le bien produit soit un bien dématérialisé (une oeuvre, des données, ou une application) n'exclut pas le fait qu'elles sont le résultat des efforts et du travail d'autres personnes.

Si je comprend ton raisonnement, une société X offre à ses clients un avantage. Cela donne donc le droit à tout le monde de ce service chez Y sans le payer.

Chaque société a sa propre politique commerciale envers ses clients.
Rien n'est gratuit dans la vie ! Si une société offre sans payer un service, elle se finance via d'autres canaux. Comme par exemple, la publicité ciblée grâce aux profils de leurs utilisateurs.
 

Trouves-tu normal qu'une personne prend le fruit du travail d'une autre sans la rétribuer ?
Entierement daccord avec toi.

Maintenant a choisir entre une MAJ payante et une autre gratuite qui m'afficherai un petit panneau publicitaire lors d'un avertissement radars. Mon choix serai clair je prendrai la gratuite.

Le coupable c'est peux être la personne qui met en ligne gratuitement les MAJ ?
 

Cédric,
Pour moi les deux sont coupables.
Tu n'achètes pas des marchandises volées ? Je suppose que la réponse est non.
Alors pourquoi pour un bien dématérialisé c'est moins choquant. :heink:
 

non mais là on vole rien, on parle des coordonnées GPS de radars dont la liste est publiée sur les sites officiels: son établissement est payé par nos impots. Faut pas confondre avec le piratage!
 

Tu supposes bien, je n'achètes pas de marchandises volées.
Et pour le bien dématerialisé ce n'est pas que c'est moins choquant.
Tout simplement je prefére avoir une version précise des emplacements et ca tu ne le trouves pas dans le commerce. Demain, Peugeot met en ligne une version avec emplacement exact je l'achète ( avant cette nouvelle loi j'achetai les MAJ Peugeot). Car il ne faut pas oublier que lorsque je télecharge des versions gratuites il y à un risque de virus pour mon PC et pour le RT6 aussi donc dangereux.
Donc pour résumé, c'est uniquement pour un confort de conduite. Aujourd'hui avec les zones a risques, les gens diminuent leur vitesse éxagerement dés l'entree dans la zone à risque. Et ca me gonfle de voir des gens rouler à 110 au lieu de 130 par peur du radar, avant tu ralentissais sur 200m et maintenant ca peux durer des Kms sur des descentes autoroute. Sans être un fou du volant je double ces gens à 135 et 200m avant le radar je diminue à 130.
Voila
A+
 

A partir du moment où les emplacements des radars sont publics, je ne vois pas où est le "piratage". Mais je ne parle ici que des emplacements rendus public!

c'est exactement ca ! tout à fait d'accord

(après, en effet, il y en a dont le "travail" est de collecter, centraliser, et "bien présenter" tout cela... donc, en effet, ca peut se "payer" en effet

c'est une sorte de service ! ::)
 

Tu supposes bien, je n'achètes pas de marchandises volées.
Et pour le bien dématerialisé ce n'est pas que c'est moins choquant.
Tout simplement je prefére avoir une version précise des emplacements et ca tu ne le trouves pas dans le commerce. Demain, Peugeot met en ligne une version avec emplacement exact je l'achète ( avant cette nouvelle loi j'achetai les MAJ Peugeot). Car il ne faut pas oublier que lorsque je télecharge des versions gratuites il y à un risque de virus pour mon PC et pour le RT6 aussi donc dangereux.
Donc pour résumé, c'est uniquement pour un confort de conduite. Aujourd'hui avec les zones a risques, les gens diminuent leur vitesse éxagerement dés l'entree dans la zone à risque. Et ca me gonfle de voir des gens rouler à 110 au lieu de 130 par peur du radar, avant tu ralentissais sur 200m et maintenant ca peux durer des Kms sur des descentes autoroute. Sans être un fou du volant je double ces gens à 135 et 200m avant le radar je diminue à 130.
Voila
A+

+1
 

On pourrait ouvrir deux sondages.

1) Vous préferez :
a- Les emplacements précis
b- les ZAR

2) Je telécharge gratuitement les empacements précis ?
a- oui
b- non

Après est ce que les modérateurs sont ok pour ces sondages ? Je préfere leur avis avant
 

Tu supposes bien, je n'achètes pas de marchandises volées.
Et pour le bien dématerialisé ce n'est pas que c'est moins choquant.
Tout simplement je prefére avoir une version précise des emplacements et ca tu ne le trouves pas dans le commerce. Demain, Peugeot met en ligne une version avec emplacement exact je l'achète ( avant cette nouvelle loi j'achetai les MAJ Peugeot). Car il ne faut pas oublier que lorsque je télecharge des versions gratuites il y à un risque de virus pour mon PC et pour le RT6 aussi donc dangereux.
Donc pour résumé, c'est uniquement pour un confort de conduite. Aujourd'hui avec les zones a risques, les gens diminuent leur vitesse éxagerement dés l'entree dans la zone à risque. Et ca me gonfle de voir des gens rouler à 110 au lieu de 130 par peur du radar, avant tu ralentissais sur 200m et maintenant ca peux durer des Kms sur des descentes autoroute. Sans être un fou du volant je double ces gens à 135 et 200m avant le radar je diminue à 130.
Voila
A+


[:alvone:2]

t'es aussi con que les autres pourquoi tu ne roules pas tout le temps à 135 km/heure :pt1cable:


moi, je suis à 137 km/heure "étalonné" et il ne vaut mieux pas que tu sois devant moi quant je passe devant le radar [:guerart:7] [:benigne] [:mbastin]




[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
 

Merci pour le con
j'ai tout simplement marqué 130 pour ne pas froisser les puristes du code de la route.
Et si tu a les moyens techniques d'étalonner ton compteur, et bah je suis content pour toi.

Enfin le jour que tu auras un con comme tu dit devant toi qui ne supportera pas ton empressement et pilera devant toi, c'est toi qui aura l'air con.
 

Merci pour le con
j'ai tout simplement marqué 130 pour ne pas froisser les puristes du code de la route.
Et si tu a les moyens techniques d'étalonner ton compteur, et bah je suis content pour toi.

Enfin le jour que tu auras un con comme tu dit devant toi qui ne supportera pas ton empressement et pilera devant toi, c'est toi qui aura l'air con.


:non: :non:


dans ce cas c'est toi qui l'auras dans le cul lulu :lol:


piler sans raison apparente, c'est toi qui te mets dans tes tords comme quand tu piles devant la boîte :spamafote:


et pourquoi tu ne restes pas à 135 puisque tu risques rien :confused:
 

...j'osais pas le dire,lulu.
Puis mm doubler à 150 pour se faire redoubler par un 133(compteur) t'as mm pas l'air du tout
 

...j'osais pas le dire,lulu.
Puis mm doubler à 150 pour se faire redoubler par un 133(compteur) t'as mm pas l'air du tout
Apprenez à lire, j'ai marqué ces vitesses pour ne pas pertuber les puristes du code de la route.

Manec j'ai pas dit que je pilais (je suis peux être con mais pas abrutis), j'ai dit si quelqu'un pile. Donc une fois plus tu ne sais pas lire. Et de plus, même si le gars devant toi pile parce que tu lui pousses au cul oui il est en tord, mais tu as l'air con avec ta voiture plier et ta tronche dans l'airbag.

Ce sujet dérive dans une absurditée totale et je prefere fermez ma geule car je pourrai devenir con et méchant face à des réactions aussi stupide
 

Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!! on en voit des tas des comme çà.
Maintenant pour ton "cas" personnel c'est toi qui vois:perso j'irais pas le dire(mais bon) [:bruno] [:bruno] [:bruno]
 



Désolé pour Cedric076, mais c'est en s'appuyant sur ce style de conduite que certains groupes de pression et le gouvernement ont pris la décision l'année derniére d'interdire les avertisseurs de radars !
 

même pas...

car même sans les panneaux, on constate malheureusement que 99% de gens qui arrivent à un radar
(et le voient, au dernier moment) pilent quand même
(quelle que soient leur vitesse, d'ailleurs !!!!, même s'ils ne sont pas en excès !!!)

donc à mon avis, les panneaux "pré-disposés" sont une bonne chose,
au moins, les gens sont moins surpris : ils ne pilent plus, ils ralentissent avant
(du moins généralement) :

certes, c'est extrêmement désagréable (car la plupart roulaient déjà à la limite
(voire un peu en dessous) et donc, en ralentissant, c'est encore pire), mais au moins, ils ne pilent plus !!!

:)
 

Tout d'abord merci d'avoir routé mon mail sur le bon débat.
j'ai bien lu toutes vos réponses, mais parmi vous, qui à eu l'ancien système? qui est passé au nouveau? Puis combien dure moyenne en Km en les zones à risques ?