Je vais vous présenter ma 508 GT SW reçue il y a maintenant une semaine. Pour commencer comme l'indique le titre, elle vient en remplacement d'une passat SW gardée 5 ans. Je l'ai commandée le [strike]3[/strike]26 février et reçue le 1 juillet.
Caractéristiques :
couleur : brun
Sièges : mi-cuir
options : radar vant avec mesure de place disponible et rétroviseurs rabattables.
Pour commencer voici mes impressions sur l'intérieur :
Par rapport à la passat, la finition de l'ensemble est largement équivalente voire même supérieure surtout au niveau du tableau de bord. La principale différence pour moi est l'impression visuelle qui est moins austère tout en étant "classe" et pas tap à l'oeil. Les sièges sont super confortables et parfaitement réglables mais je pensais qu'ils étaient à mémoire ? A l'arrière, les enfants ont bcp plus de place et le toit panoramique est "magique" pour eux ! Concernant le coffre, le volume me semble équivalent voir un peu plus grand car mon ancien bac de coffre tient largement dedans ce qui m'a obligé à prendre celui adapté à la 508. Je n'ai pas pris de roue de secours (en fait un oubli à la commande ) et donc les rangement supplémentaires sous le tapis sont très pratiques. Le GPS et l'ensemble radio sont faciles à manipuler et l'ajout des radars fixes et mobiles est très facile tout comme la liaison avec un ipod ou un iphone en BT.
Concernant la carrosserie, c'est la ligne qui m'a fait me décider à changer pour la 508 lors de la visite du mondial de l'auto l'année dernière. En effet la nouvelle passat m'a parue trop fade au niveau design et sans réel changement pas rapport à la mienne alors que la 508 (présentée en GT) a été un véritable coup de coeur.
Au niveau motorisation, j'avais ,jusqu'à il y a une semaine, toujours roulé à l'essence. Le moteur de ma passat était un 2.0 FSI de 150 ch en boite manuelle. J'avais pas mal d'appréhension car les différents moteurs diesel que j'avais eu l'occasion de conduire me paraissaient trop "on/off" et peu enclin à monter dans les tours. Mais depuis une semaine, le 2.2 de la 508 et sa boite auto m'ont complètement bluffé de part la souplesse et aussi les accélérations (bien que pour l'instant, à cause du rodage je conduise tout doux). Je n'ai utilisé la boite auto qu'en mode D, on ne ressent pratiquement pas les rapports passer, le rétrogradage se fait bien, il faut juste appuyer un peu plus en sortie de rond point. L'auto-hold et super pratique pour sortir du garage ou pour le démarrage en côte.
Voilà pour les premières impressions après une semaine et voici quelques photos après son premier
bain !
Caractéristiques :
couleur : brun
Sièges : mi-cuir
options : radar vant avec mesure de place disponible et rétroviseurs rabattables.
Pour commencer voici mes impressions sur l'intérieur :
Par rapport à la passat, la finition de l'ensemble est largement équivalente voire même supérieure surtout au niveau du tableau de bord. La principale différence pour moi est l'impression visuelle qui est moins austère tout en étant "classe" et pas tap à l'oeil. Les sièges sont super confortables et parfaitement réglables mais je pensais qu'ils étaient à mémoire ? A l'arrière, les enfants ont bcp plus de place et le toit panoramique est "magique" pour eux ! Concernant le coffre, le volume me semble équivalent voir un peu plus grand car mon ancien bac de coffre tient largement dedans ce qui m'a obligé à prendre celui adapté à la 508. Je n'ai pas pris de roue de secours (en fait un oubli à la commande ) et donc les rangement supplémentaires sous le tapis sont très pratiques. Le GPS et l'ensemble radio sont faciles à manipuler et l'ajout des radars fixes et mobiles est très facile tout comme la liaison avec un ipod ou un iphone en BT.
Concernant la carrosserie, c'est la ligne qui m'a fait me décider à changer pour la 508 lors de la visite du mondial de l'auto l'année dernière. En effet la nouvelle passat m'a parue trop fade au niveau design et sans réel changement pas rapport à la mienne alors que la 508 (présentée en GT) a été un véritable coup de coeur.
Au niveau motorisation, j'avais ,jusqu'à il y a une semaine, toujours roulé à l'essence. Le moteur de ma passat était un 2.0 FSI de 150 ch en boite manuelle. J'avais pas mal d'appréhension car les différents moteurs diesel que j'avais eu l'occasion de conduire me paraissaient trop "on/off" et peu enclin à monter dans les tours. Mais depuis une semaine, le 2.2 de la 508 et sa boite auto m'ont complètement bluffé de part la souplesse et aussi les accélérations (bien que pour l'instant, à cause du rodage je conduise tout doux). Je n'ai utilisé la boite auto qu'en mode D, on ne ressent pratiquement pas les rapports passer, le rétrogradage se fait bien, il faut juste appuyer un peu plus en sortie de rond point. L'auto-hold et super pratique pour sortir du garage ou pour le démarrage en côte.
Voilà pour les premières impressions après une semaine et voici quelques photos après son premier
bain !