Contenu récent par AMLM78

  1. A

    Comment siphonner le réservoir d'essence

    Bonjour à tous, si ça peut rendre service j'ai trouvé comment siphonner facilement le réservoir d'essence d'une 206 1,6L 16V 110ch : On ne peut pas introduire un tuyau même fin et souple dans la goulotte de remplissage, car il y a un système anti siphonnage, grille ou virage à 180° je l'ignore...
  2. A

    Comment se fait l'alimentation en gasoil du moteur TUD5 ?

    Merci pour la réponse mais j'ai du mal à suivre. La pompe d'injection est forcément bien calée puisqu'au remplacement de la courroie de distribution étaient pigés volant moteur + poulie de pompe d'injection (+ poulie d'arbre à cames). Je n'imagine aucun défaut d'étanchéité puisque tout...
  3. A

    Comment se fait l'alimentation en gasoil du moteur TUD5 ?

    106kid 1.5D 58cv phase 2 de 1996, 375000 km Bonjour, après 4 mois à l'arrêt et remplacement du kit de distribution (calage bien vérifié) ça ne redémarre plus. La batterie est OK : le démarreur tourne vigoureusement le moteur. L'électrovanne a une résistance de 8 Ohm, au contact elle reçoit bien...
  4. A

    existe-t-il une spécification de tension de la courroie d'accessoires ?

    Bonjour, pour ma 106 kid 1.5D 58cv moteur TUD5, existe-t-il une spé de tension de la courroie d'accessoires (alternateur + pompe DA) ? Parce que j'en ai un peu ralbol de ces histoires de torsion 1/4 tour par une main dont la force n'est pas spécifiée ! Et puis ça m'étonnerait qu'à la fabrication...
  5. A

    repérage de la courroie de distribution avant démontage

    Mais non, comme j'ai écrit initialement, en virant la poulie damper on n'accède pas au pignon de CD mais à l'embase de poulie damper qui masque la tranche du pignon, et le repère sur tranche d'embase se trouve au dessus avec pas de CD au contact quand le VM est pigé, donc c'est parfaitement...
  6. A

    Allumage aleatoire

    Apparemment un faux contact thermique, mais comme en fonctionnement tout chauffe ça n'aide pas à localiser. Donc faut prendre le taureau par les cornes et analyser toute la chaîne. 1°) quand la panne se produit, y a-t-il encore des choses qui s'allument telles que voyants tableau de bord...
  7. A

    Silent bloc barre stabilisatrice

    Alors souviens toi bien comment fonctionne la barre stab : tant que les 2 suspensions AV sont à la même compression, elle est 'libre', mais si le triangle est plus relevé d'un côté, la barre stab transmet un effort à l'autre pour le relever aussi. Donc - si tu lève un côté au cric, son triangle...
  8. A

    Silent bloc barre stabilisatrice

    Si c'est comme la 106 1.5D, aucune difficulté particulière. Tu dévisses les vis des 2 pontets d'articulation de la barre stab. Là je ne sais pas si les silent blocs sont ouverts ou fermés autour de la BS. S'ils sont fermés du devras les glisser le long de la barre depuis chaque extrémité, auquel...
  9. A

    repérage de la courroie de distribution avant démontage

    106 KID 1,5D 58 CV phase 2 de 1996, 370.000 km Bonjour, je me suis lancé pour remplacer ma 1ère CD (avec la RTA et la procédure Peugeot). Je viens pour une petite difficulté de repérage de la CD avant démontage. - je pensais marquer la CD et les poulies sur tranche au blanc avant démontage, mais...
  10. A

    train AR - trop de carrossage négatif à droite

    Merci tardif ! J'ai envie de laisser comme ça tant que ça ne gêne pas pour rouler. J'ai l'amortisseur ARD qui s'est déboîté du bas (le tube est sorti du silent bloc), j'ai rajouté une grande rondelle plate sous la tête de vis pour l'empêcher de ressortir. Mais je commence à me demander si la...
  11. A

    train AR - trop de carrossage négatif à droite

    106 KID 1,5D 58 CV phase 2 de 1996, 370.000 km Bonjour, j'ai nettement plus de négatif à l'ARD qu'à l'ARG, au moins le double, ça se voit vraiment. J'ai fait une mesure avec les moyens du bord - précision non garantie, je trouve -3,5° à droite contre -1,5° à gauche. J'aimerais comprendre comment...
  12. A

    question

    geronzi c'est une 206 quoi ? Le type exact, ça coûte pas plus cher. Oui parce qu'il y a des essence, des diesel etc. et la même panne peut avoir une cause différente selon le type. Et pis comme ça Verdon saura aussi s'il a la même que vous ou s'il risque de perdre son temps à suivre votre sujet...
  13. A

    206 : Arrêt en roulant

    Hélas - d'une part les pannes intermittentes sont toujours une plaie parce qu'on a peu de chances qu'elle apparaisse au moment où on est prêt à les localiser : il faudrait laisser sa voiture au technicien et qu'il y passe le temps nécessaire pour que la panne réapparaisse, d'où un coût risquant...
  14. A

    coupures d'allumage aléatoires

    Bonjour, le défaut ne s'était pas reproduit et je l'avais oublié...jusqu'à ce matin : La voiture démarre puis, 5 secondes après, cale. Je retente plusieurs fois à intervalles d'une dizaine de minutes : le démarreur mouline, mais rien. Je m'aperçois que dans ces cas là, à la mise du contact le...
  15. A

    frein AR (à tambour) qui se bloque

    106 kid 1,5D 58CV, 370 000 km Bonjour, en roulant, paraît il sans même toucher à la pédale de frein, la voiture s'est mise à freiner. J'ai trouvé la voiture avec le levier de frein à main pas enclenché mais qui ne redescend pas. En embrayant l'ARD s'est enfoncé, donc défaut localisé. Ensuite...