Ouvrez vous de temps en temps le capot ??

tintin24

Peugeot Addict
24 Octobre 2012
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Salut ! La question est dans le titre. Je me suis rendu compte que je n'ouvrai presque pas le capot moteur de mon 3008, à part très rarement, environ une fois par mois: pour vérifier les niveaux, bien que je fasse confiance aux jauges intérieures (pour l'huile, le liquide de refroidissement, le liquide de frein ), sauf pour rajouter de l'eau de lave-glace, bien-sur ! Je nettoie les feuilles qui se sont un peu accumulées côté pare-brise, et donne un petit coup de chiffon à droite, à gauche, et vérifie qu'il ne manque rien (si,si !!) ou qu'il n'y a rien de débranché. En fait, en concession Peugeot, on m'a dit un jour que j'avais un chat qui dormait sous mon capot, vu la présence de poils et je m'en étais jamais aperçu ! En effet ma voiture dort dehors et les voisins ont des chats qui se baladent dans mon jardin, et apprécient parfois la chaleur de mon moteur. A+
 

Idem !! je n'ouvre que très rarement, j'en oublie presque l'emplacement du crochet d'ouverture du capot.
Pour les chats [:alvone], j'appelle "Saucisse" mon teckel préféré pour effectuer une recherche des squatteurs félins [:cerruti:4]
 

Comme toi, de temps en temps, je dirais 1 à deux fois par mois, surtout après un lavage carrosserie j'ouvre le capot pour passer un chiffon humide dans le moteur et vérifier les niveaux et si tout est en ordre.
 



Idem, une fois par mois et encore !!!
Pour vérifier le liquide lave-glace et j'en profite pour vérifier les autres niveaux, mais ça prend 1 minute ... et une minute pour enlever les feuilles ou autre aiguilles de pin
 

Discussion à présenter à ceux qui s'offusquaient de ne pas avoir un verrin pour soutenir le capot...
:D
 






Salut ! I'd a dream ! Je travaille dans l'informatique et cela serait bien que les voitures soient aussi standardisées: presque plus de capot à l'avant mais des racks amovibles sous l'habitacle, beaucoup plus grand et ... on changerait le rack batterie, le rack moteur électrique, le rack boîte-transmission, un rack de consommable (filtres, fuides). Je veux un moteur Peugeot ou Porsche, plus ou moins puissant en fonction de mes besoins, une transmission Renault, un intérieur Mercedes. Même le châssis pourrait être standardisé: on commence par un châssis court de cabriolet/coupé Audi, puis, si besoin par celui d'une berline ou break VW. Soyons fous, on pourrait changer sa carrosserie de berline par celle d'un break sur un même châssis, changer l'intérieur. On pourrait n'avoir qu'à payer que certaines parties, comme la carrosserie, la partie traction étant la propriété d'un constructeur, qu'on aurait en simple location. Y'a du boulot de standardisation pour en arriver là. A+
 



Salut ! C'est vrai que j'adorais les Legos, étant gamin. Je dois sans-doute faire une fixation ! A+
 

Bonjour,

Grâce a ce post, je me rends compte que je n'ouvre presque jamais le capot (hors remplissage du liquide lave glace). Peut-on nettoyer le moteur et tout ce qui se trouve sous le capot au karsher ou c'est moyen ? (en évitant la batterie).

merci
JB
 


c'est faisable, mais il faut absolument protéger tout ce qui est boiter!!!! et bien le faire!!!

et ne pas trop insister au meme endroit, il faut privilégier plusieurs passages rapide

donc comme dit david, mieux vaut éviter pour un particulier ;)

:coucou:
 

Perso, je ne m'y risquerait pas et je ne vois pas trop l’intérêt. :confused:
Un ptit coup sur le plastique ok, mais le reste...
 

ben je l'ai dejà fait sur une auto que j'ai vendue, uniquement parce que le moteur avait 300000km et qu'il était franchement dégueulasse (notamment beaucoup d'huile séchée pleine de poussiére...)

bref c'était crade, et un moteur propre quand on vend une voiture, qui a 300000, est un plus
 

ben je l'ai dejà fait sur une auto que j'ai vendue, uniquement parce que le moteur avait 300000km et qu'il était franchement dégueulasse (notamment beaucoup d'huile séchée pleine de poussiére...)

bref c'était crade, et un moteur propre quand on vend une voiture, qui a 300000, est un plus



pas pour moi !! un moteur lavé cache trés souvent des fuites d'huiles de toutes part !! ;)
 

pas pour moi !! un moteur lavé cache trés souvent des fuites d'huiles de toutes part !! ;)


ça peut tout simplement etre un moteur propre aussi ;)

loin de moi l'idée de vendre une auto pourrie ou dangereuse!!!
 

J'ai même oublié qu'il y avait un moteur sur mon THP 156...2015.

bon, je vérifie quand même un peu le lave glaces de temps en temps.
 

Je savais pas qu´on pouvait l´ouvrir ! :sol:

Blague á part : Ouverture pour remplissage du lave Glace, surtout en hiver et 1x par mois,
et une fois par an pour nettoyer le plastique cache moteur !!
[:benigne:2]

Le verin hydraulique ? pour quoi faire ?
Les Allemandes en sont équipées, parceque on a plus souvant le nez dans la mecanique .... [:adri:1] [:paternacu:1]
Achtung : Attaque en force des Fans de Teutonnienes en vue .... :D
 

Le verin hydraulique ? pour quoi faire ?
Les Allemandes en sont équipées, parceque on a plus souvant le nez dans la mecanique .... [:adri:1] [:paternacu:1]
Achtung : Attaque en force des Fans de Teutonnienes en vue .... :D
A moins que leurs possesseurs soient rachitiques et pas assez costauds ? ... [:smiley:1]
 

Bon il faut dire que le capot moteur du 3008 n'est pas bien lourd, pas besoin de verins hydraulique :D