Bonjour,
5 ans après, votre discussion et vos conseils m'ont appris beaucoup de choses.
Je possède une 406 1,8 16v de 1996 et 126.000km (seulement !) Je viens de m’apercevoir que mon pot d'échappement est gras et que mon vase d'expansion contient de la « mayonnaise »... Sans être un pro, je suppose (mais je redoute) que le joint de culasse est à changer. Voilà ma question (si qqun est encore présent sur ce forum !) :
Si je fais changer le joint de culasse, faut-il vraiment aussi changer la courroie de distribution qui date d'octobre 2010 à 121.000 km ? (elle n'a que 2 ans 2 mois et 5.000 km)
D'autre part, depuis que j'ai observé ces symptômes, je constate que lors d'un arrêt (stop, feu rouge...) la voiture manque de caler. Le ralenti tombe assez bas puis se stabilise. Est-ce que ce problème est du au "moteur pas à pas" dont vous parlez ? Si c'est la cas, les problèmes de culasse et de ralenti sont-ils liés ?
Merci de m'avoir lu et de bien vouloir me répondre.
Cordialement.
5 ans après, votre discussion et vos conseils m'ont appris beaucoup de choses.
Je possède une 406 1,8 16v de 1996 et 126.000km (seulement !) Je viens de m’apercevoir que mon pot d'échappement est gras et que mon vase d'expansion contient de la « mayonnaise »... Sans être un pro, je suppose (mais je redoute) que le joint de culasse est à changer. Voilà ma question (si qqun est encore présent sur ce forum !) :
Si je fais changer le joint de culasse, faut-il vraiment aussi changer la courroie de distribution qui date d'octobre 2010 à 121.000 km ? (elle n'a que 2 ans 2 mois et 5.000 km)
D'autre part, depuis que j'ai observé ces symptômes, je constate que lors d'un arrêt (stop, feu rouge...) la voiture manque de caler. Le ralenti tombe assez bas puis se stabilise. Est-ce que ce problème est du au "moteur pas à pas" dont vous parlez ? Si c'est la cas, les problèmes de culasse et de ralenti sont-ils liés ?
Merci de m'avoir lu et de bien vouloir me répondre.
Cordialement.