tremblements / bruits / trépidation en décélération

Aie pardon, j'ai mal lu (j'étais sur l'écran de mon smartphone... et donc j'ai confondu les lignes et les cases... sincèrement désolé !

:)

et donc tu avais vu juste !!!!

:(

et quant au prix, on m'en a déjà parlé

- crémaillère à 1036 € TTC
- 2-3 h de MO environ
- total autour de 1400-1500 € donc
- et donc attente du devis (avec prise en charge (éventuelle) de Peugeot)

en effet, ça fait très mal...

:cry:
 

Suis très dubitatif sur l'explication donnée par Peugeot :heink:

Une cremaillère en fin de vie, fait de plus en plus bruit ( en montée et descente de trottoirs par ex ), mais remonter des vibrations à basse vitesse..... :heink:
 

Suis très dubitatif sur l'explication donnée par Peugeot :heink:

Une cremaillère en fin de vie, fait de plus en plus bruit ( en montée et descente de trottoirs par ex ), mais remonter des vibrations à basse vitesse..... :heink:

Ah bon ??????
 

ca y est il viennent de m'envoyer le devis détaillé
1850 € au total
- crémaillère
- cardans
- autres pièces liées, etc.
- main d'oeuvre

C'est bien au delà de ce qu'il m'avait dit...

Et ils viennent aussi d'envoyer le devis à Peugeot (m'a-t-on dit)
Le retour devrait intervenir semaine prochaine

pour moi, c'est clairement la grosse douche froide...

:cry:

l'ennui, c'est qu'ils ont gardé mon véhicule, et refusent de me le rendre (en l'état)
or, j'ai une voiture de courtoisie (qui ne devait "durer" qu'un jour...)
mais là, elle va "durer" plus longtemps, et sans doute être facturée en plus...)

:(
 

Suis très dubitatif sur l'explication donnée par Peugeot :heink:

Une cremaillère en fin de vie, fait de plus en plus bruit ( en montée et descente de trottoirs par ex ), mais remonter des vibrations à basse vitesse..... :heink:
+1.gif108..gif

... le fait que l'oxydation d'une crémaillère à ses deux extrémités puisse à un point de vue de sécurité rendre dangereux l'usage d'un véhicule de 4 ans seulement n'est pas crédible !!! :chinois:
 

Ouai bizarre cette histoire :heink: en plus maintenant on rajoute des cardans, bientôt le turbo aussi ?
Il me semblait qu'une crémaillère h/s donnait du jeu dans la direction en la rendant imprécise, mais de la à faire de grosses vibrations... :(
En tous cas bon courage en espérant aussi une bonne prise en charge.
 

Le CC ma envoyé les photos de la crémaillère... Je vais essayer de vous les uploader...

:(
 

Et l'état de la crémaillère & cardans aurait échappé à ton CC -ou à celui- qui, il y à peine 1 an (en fév. 2015), a remplacé la moitié des trains AV & AR de ton Family suite à ton saute-moutons nocturne au-dessus de plots de béton ? :heink:

Pour moi tes déboires actuels en sont probablement la conséquence directe
 

hélas non, j'y ai pensé, mais comme la crémaillère est attaquée par les deux côtés (gauche et droite) alors que mon choc n'a touché que la partie gauche, c'est assez bizarre....

:(
 

par ailleurs, voici le détail de ce qu'ils souhaient me facturer....

qu'en pensez vous ?

:cry:


factureP1.jpg

facturepartie2.jpg


c'est juste énorme, pour une voiture qui
- vient à peine d'avoir 3 ans
- a toujours été méticuleusement entretenue chez mon CC
- depuis le début, et y compris après expiration de la garantie
- j'ai toujours tout fait chez eux, y compris la batterie, les pneumatiques, les essuies glaces, etc...

Bref... là c'est vraiment la douche froide...

NB : au-delà de la crémaillère, ils "ajoutent" donc tout un poste "rotule inférieure"...
c'est plutôt de là que venaient les vibrations, non ?

:(
 

Une seule remarque, car je ne suis pas expert en la matière...

Si je ne me trompe pas, lorsque tu fais faire un "diagnostique et recherche de panne" (en fait un devis payant ! :sarcastic: ) chez un CC ou agent X et que tu fais réaliser les travaux chez ce même CC ou agent, le montant de ce devis doit t'être défalqué de la facture finale.

Je crois que c'est écrit quelque-part quand tu lis les conditions générales, affichées ou accessibles en CC. :chinois:

Bon courage avec le Service Relations Clientèle !!!
 

Atchoumm,

Les pièces de rechange (rotule de triangle, support d'amortisseur, etc..) et le pneu neuf, c'est encore pour l'AVG réparé l'an passé ? :confused:
 

Ben c'est ce qui aurait presque été "logique"...

Mais même pas !!!

C'est pour L'AVD m'a t-on expliqué !!!

:(
 

Pourquoi te change t-on le boitier de DA ? :pt1cable:

Peux-tu mettre en ligne une photo de la crémaillère ?
 

(c'est quoi le boitier de DA ?)

oui, je mets les photos en ligne (ils me les ont envoyés)

par contre, nouvel épisode ce matin : j'ai validé (la mort dans l'âme) le devis hier après midi, et ils ont entamé les travaux (en commençant par démonter entièrement)

et là, ils viennent de m'appeler, ils me disent que la bielette stabilisatrice avant droite est tordue ?????

ils vont donc me la changer (et me l'ajoutent au devis...)

:cry: :cry: :cry:
 

177 € le parallélisme :eek:

Et [:chris34] avec Léon, je ne vois toujours pas pourquoi le changement du boitier DA ( Direction Assistée ).
 

J'vois pas ce qui te choque dans ce prix NS, c'est le "pridami" classique Peugeot ! :whistle:

Atchoum, ça sent le pigeon prêt à se faire plumer :/
 

(c'est quoi le boitier de DA ?)

oui, je mets les photos en ligne (ils me les ont envoyés)

par contre, nouvel épisode ce matin : j'ai validé (la mort dans l'âme) le devis hier après midi, et ils ont entamé les travaux (en commençant par démonter entièrement)

et là, ils viennent de m'appeler, ils me disent que la biellette stabilisatrice avant droite est tordue ?????

ils vont donc me la changer (et me l'ajoutent au devis...)

:cry: :cry: :cry:
Atchoumm :

- ou tu as fait un 2ème saute-mouton,
- ou la réparation du premier a été bâclée... :chinois:
 

Je n'ai pas souvenir d'avoir re-fait du saute mouton
je suis même certain de ne pas en avoir fait dans le laps de temps entre le retour de notre long week end toulousain, et la date de "début" de "ressenti" de ces pbms de tremblements

donc clairement, toutes les possibilités sont "possibles"

:(
 

Qu'une biellette stabilisatrice prenne du jeu après 100 000 km, ce n'est pas anormal, surtout du coté droit où la chaussée est généralement plus dégradée.

Mais comment expliquer qu'elle soit tordue, sinon par choc violent ? :heink:
Ce n'est pas l'effet d'un courant d'air, non !
 

[:chris34] Léon !

Décidemment, tout est incompréhensible dans cette histoire :heink:
 

Effectivement, on ne nous a pas tout dit :
...il y a juste que j'ai récemment (il y a un mois) changé les deux pneus arrière par des neufs (aucun souci)
et que mes deux pneus avant sont assez récents (ils ont 4-5 mois de mémoire)
:)
...car plus récemment :

devis.jpg


("Devis récent" ou "Facture d'il y a un mois" ?) :heink:
 

Effectivement, on ne nous a pas tout dit :

...car plus récemment :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40576/devis.jpg

("Devis récent" ou "Facture d'il y a un mois" ?) :heink:

je viens de reprendre ma 5008
facture "initiale" de 2800 € dont 900 "pris en charge" par Peugeot/CC
j'ai pour ma pomme 1900 € (j'ai demandé un paiement en 3x)

les pneus avant étaient (selon eux) suffisamment usés pour devoir les changer par des neufs
- j'ai insisté pour rouler encore un peu (car pour moi ils étaient encore exploitables)
- ils ont "insisté" en disant qu'en changeant la crémaillère, rotule, etc... ils allaient devoir
refaire toute la géométrie, et qu'il fallait donc partir avec des pneus neufs

ils m'ont donc mis des Michelin (j'ai même pas regardé) à l'avant...
(et ils n'ont pas jugé utile de permuter avec l'arrière, car à l'arrière, c'est vraiment tout récent)

par rapport à la barre stabilisatrice, ils me l'ont montrée : elle est en effet "visiblement" tordue...

Donc deux possibilités

- soit ca date de de mon fameux accident de fin 2014, et donc ca a été mal (ou incomplètement) réparré (mais alors pourquoi ca a "tenu" jusqu'à présent)

- soit ca date de plus récemment (mais je suis absolument catégorique : aucun choc ni ornière ni autre "nid de poule/dos d'ane" ni rien de violent, ni récemment, ni lors de mon dernier A/R Paris/Toulouse...

:(

en tous cas, là, ca y est : j'ai récupéré mon véhicule à 18h, j'ai fait 60 bornes d'autoroutes & routes diverses, et aucun tremblement à déplorer (pour le moment)

:)
 

Une 3ème possibilité :

Ton Family équipé de 16" à l'origine était peut-être équipé d'une crémaillère Da Silva ref. Peugeot 4001L1 ou R3 incompatible avec des jantes de 18"
La suite, on la connait... :chinois:
 

1900€ à lâcher et seulement 900€ de prise en charge pour un véhicule de 3 ans acheté et entretenu dans le réseau !?!?!?! :heink: :pt1cable: :eek:

Tu ne t'es pas beaucoup battu ! J'espère que pour ce prix, ton CC lave ton 5008, passe l'aspirateur et fait briller tes pneus !

C'est grâce à des âmes charitables comme toi qie PSA remonte la pente ;)

Mais si tu es satisfait, c'est le principal. :)
 

1900 € :eek:

Il suffisait de remplacer les 2 pneus AV et finies les vibrations :heink:
 

1900 € :eek:

Il suffisait de remplacer les 2 pneus AV et finies les vibrations :heink:

J'ai le sentiment qu'il "suffisait juste" qu'ils fassent bien le boulot lors de la 1ère réparation... :sarcastic:
 

je crois qu'un peu de tout cela est vrai !
:(

malheureusement, je ne suis pas un expert,
et je ne peux pas "deviner" quand un travail est "mal" fait...
surtout si, en roulant, rien d'anormal n'est ressenti

(pour rappel, quand j'ai repris ma voiture début 2015 (suite à l'accident de fin 2014),
- elle roulait très bien
- il y avait bien des vibrations (à haute vitesse),
- mais qui étaient dues à un mauvais équilibrage des pneus avants :
- dès que je les avais fait équilibrer, je n'ai plus eu aucun souci (jusqu'à récemment)

Ainsi, j'ai fait des dizaines milliers de km avec la "première réparation" sans le moindre souci
les "nouvelles" vibrations ne sont apparues que très récemment (début mai)

Quoi qu'il en soit, à présent, clairement, je n'ai plus aucune vibration ni aucun tremblement...
- par ailleurs, j'ai regardé de plus près mes nouveaux pneus ce matin
- ils m'ont mis des Michelin Pilot Sport à l'avant, sur mes jantes 18''
- je n'avais pas besoin de pneus "aussi performants", mais bon... tant mieux...

j'ai également appelé la CC pour vérifier l'histoire des 18'' (VS crémaillère) avec eux :
- ils disent que la crémaillère de la 5008 support parfaitement le 16 / 17 / 18''
- mais ils ont été incapables de me dire de quelle marque/modèle il s'agissait

:(
 


La prise en charge me semble faible mais bon, il a 100MKM...

En tout cas, ça commence à chiffrer ces modifs (housses, jantes, xénon, ...) et ces travaux...
Avec la décote de l'engin qui arrive à 100000km, ton Family est précieux...
Le coût mensuel doit être énorme, non?

En tout cas, bon courage mais moi, je basarderai l'engin pour passer à autre chose.