quand changer les amortisseurs ?

TRACTION HDI

Membre
9 Août 2004
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Bonjour
Mon 806 hdi 110 cv de 01/2001 totalise 160 000 km et j'aimerais savoir si vous avez déjà changé les amortisseurs à ce kilométrage? Il est clair qu'à la conduite il y a quelques tangages dans les sorties de virages et du roulis dans les giratoires... surtout que je la conduit en alternance avec ma 207 hdi 90 cv sporty au volant de laquelle le roulis et le tangage sont inexistants, (pas les tressautements malheureusement...)
Merci de vos nombreux témoignages
 

Salut Traction; :coucou:
Il est sûre que les centres de gravité d'un 806 et d'une 207 ne sont pas les même :non: . Cela va de soit, puisque les 2 véhicules n'ont pas la même hauteur... Mais ils ont quand même tous deux d'excellentes tenue de route. Des amortisseurs ne doivent pas dépasser 80000kms au grand maximum, aprés 600000, ils commence à devenir dangereux. Ils sont à vérifié tous les 20000kms, car ils influent fortement sur la tenue de route (roulis), le freinage (distance d'arret), l' usure des pneus et la consommation de carburant :pt1cable: . Sans compter la plus importante: la sécurité :D . Si tu compte au maxi 80000, tu devrais les changés maintenant. Mais tu peux aussi te basé sur les résultats du dernier contrôle technique en comparant les kilométrages, et/oû en allant demander conseils au contrôleur. Bases-toi aussi sur tes sensations, et écoutes ton intuition ;) .
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu...
A bientôt :sol:.

Didier :bounce:
 

:coucou:
Bonsoir Didier,
Merci de ta réponse rapide mais qui me laisse un peu pantois dans la mesure ou tu indique ne pas devoir dépasser 80 000 km avec les amortisseurs alors que les miens sont d'origine à 160 000 et que la conduite n'est pas si dangereuse que ça (je sais bien que le danger réside dans l'habitude qu'on prend). De plus le controle technique est Ok et la concesion PEUGEOT qui suit la voiture depuis son achat ne m'en a jamais recommandé le changement malgrés au moins deux visites annuelles depuis 8 ans.
Si d'autres personnes pouvaient apporter un éclairage nouveau sur cette ténébreuse affaire, c'est avec joie que je les lirais... :bounce:
 

Bonjour.

Pour ma part, ça me semble impossible que des amortisseurs qui ont 160.000 Km ne soient pas archi-morts.
Sur mon 806, j'ai ressenti le besoin de les changer dès 60.000 Km.
Fais attention, car on s'habitue au défaut des amortisseurs usés. Mais tu doit quand même avoir du mal à conserver ton cap en sortie de virage, et la tendance au roulis doit être franche dans ton cas.
Conseil: même si c'est plus cher, monte des amortisseurs d'origine. Tu le retrouveras au niveau qualité et longévité.
Moi, j'avais fais changer les 4 dans un centre d'entretien rapide, et après 15 à 20.000, ils étaient déjà mous.
 

Bonsoir,
Merci pour votre avis qui me conforte dans ma décision de les changer. J'ai rendez-vous chez le garagiste dans deux semaines.
Je suis surpris de vos impressions car vraiment elle se conduit sans problème, il est vrai que c'est souvent ma femme qui la conduit seule et que je ne la conduit que lorsque nous emmenons les 4 enfants et que dans ce cas, je roule en bon père de famille...
 

BONSOIR
J'ai un 806 HDI 2001 AVEC 220000 KM. Je vais changer les amortos que j'ai payer 223 euros les 4 EN MONROE REFLEX A GAZ SUR LE SITE POURCHIER.SPEEDY 400E AVEC MONTAGE
 

Bonjour ALWANI22,

220000 km avec les amortisseurs d'origine ??

Sans quoi 400€ c'est pas mal,

Mon concessionnaire Peugeot me demandait 555€ pour les 4, je suis allé voir un garagiste de quartier avec le devis, il me les faits pour 450€ en se fournissant chez Peugeot ! comme quoi faire jouer la concurence ça a des avantages :love:

Ou alors attendre quelques années, au train ou vont les choses, pour le même prix on pourra bientôt avoir une voiture entière... :chinois: (entière mais peut être pas complète :lol: )
 

Eh bien voilà c'est fait,
Les amortisseurs sont neufs et franchement je ne ressent pas beaucoup de différences, un léger mieux en sortie de rond point où le retour du volant se fait plus net mais sur les ralentisseurs et sur les pavés c'est pareil qu'avant.