Bonjour à toutes et à tous,
Je roule en 407 sport depuis 10 ans. La titine est fatiguée. J'ai le souhait d'acheter une 508 d'occasion car je trouve les prix accessibles et elle me plait bien (et bien plus que la Talisman dont la finition me déçoit au plus haut point). Bref, j'ai identifié une occasion aux alentours de 23.000 euros en version féline 120ch de 2018 avec 2500 kilomètres au compteur (phase 2 restylée). J'ai également trouvé une version GT 2.2 de 204 ch de 2015 (donc post restylage) avec environ 35.000 kilomètres au compteur pour 19.000 euros (+ toit ouvrant et option JBL).
Pour la GT, le moteur est certainement bien plus agréable et elle a un train avant plus incisif, l'option JBL (et donc les vitres avant feuilletées).
Pour la Féline, ben, avec 2500 kilomètres au compteur, elle est neuve en fait (sans toit ouvrant et sans option JBL).
Les deux modèles sont garantis 12 mois. 35000 kilomètres pour une GT c'est peu et j'ai des doutes sur la réalité de ce chiffre puisqu'elle a 4 ans (je vais demander au concessionnaire si le kilométrage est garantie).
Je fais en moyenne 9.000 kilomètres par an (les courses le weekend, quelques déplacements et les vacances).
A l'usage, y a t-il une différence significative en termes de coût ? (carte grise, entretien, etc....).
Par ailleurs, elle n'est pas conforme à la règlementation euro6 de mémoire et le diesel n'étant plus en odeur de sainteté j'ai une crainte de ne plus accéder à des centres villes dans quelques années.... (c'est peut être ici totalement infondé).
Je serais donc intéressé par vos différents avis et conseils éclairés.
Je prends laquelle pour vous la présenter sur le forum ?
Bonne soirée à tous
Je roule en 407 sport depuis 10 ans. La titine est fatiguée. J'ai le souhait d'acheter une 508 d'occasion car je trouve les prix accessibles et elle me plait bien (et bien plus que la Talisman dont la finition me déçoit au plus haut point). Bref, j'ai identifié une occasion aux alentours de 23.000 euros en version féline 120ch de 2018 avec 2500 kilomètres au compteur (phase 2 restylée). J'ai également trouvé une version GT 2.2 de 204 ch de 2015 (donc post restylage) avec environ 35.000 kilomètres au compteur pour 19.000 euros (+ toit ouvrant et option JBL).
Pour la GT, le moteur est certainement bien plus agréable et elle a un train avant plus incisif, l'option JBL (et donc les vitres avant feuilletées).
Pour la Féline, ben, avec 2500 kilomètres au compteur, elle est neuve en fait (sans toit ouvrant et sans option JBL).
Les deux modèles sont garantis 12 mois. 35000 kilomètres pour une GT c'est peu et j'ai des doutes sur la réalité de ce chiffre puisqu'elle a 4 ans (je vais demander au concessionnaire si le kilométrage est garantie).
Je fais en moyenne 9.000 kilomètres par an (les courses le weekend, quelques déplacements et les vacances).
A l'usage, y a t-il une différence significative en termes de coût ? (carte grise, entretien, etc....).
Par ailleurs, elle n'est pas conforme à la règlementation euro6 de mémoire et le diesel n'étant plus en odeur de sainteté j'ai une crainte de ne plus accéder à des centres villes dans quelques années.... (c'est peut être ici totalement infondé).
Je serais donc intéressé par vos différents avis et conseils éclairés.
Je prends laquelle pour vous la présenter sur le forum ?
Bonne soirée à tous