Choix cornélien pour l'achat d'une 508 d'occasion: besoin de vos avis

EMPORIO

Nouveau membre
17 Mars 2019
4
0
1
Saint Maur
Bonjour à toutes et à tous,

Je roule en 407 sport depuis 10 ans. La titine est fatiguée. J'ai le souhait d'acheter une 508 d'occasion car je trouve les prix accessibles et elle me plait bien (et bien plus que la Talisman dont la finition me déçoit au plus haut point). Bref, j'ai identifié une occasion aux alentours de 23.000 euros en version féline 120ch de 2018 avec 2500 kilomètres au compteur (phase 2 restylée). J'ai également trouvé une version GT 2.2 de 204 ch de 2015 (donc post restylage) avec environ 35.000 kilomètres au compteur pour 19.000 euros (+ toit ouvrant et option JBL).

Pour la GT, le moteur est certainement bien plus agréable et elle a un train avant plus incisif, l'option JBL (et donc les vitres avant feuilletées).

Pour la Féline, ben, avec 2500 kilomètres au compteur, elle est neuve en fait (sans toit ouvrant et sans option JBL).

Les deux modèles sont garantis 12 mois. 35000 kilomètres pour une GT c'est peu et j'ai des doutes sur la réalité de ce chiffre puisqu'elle a 4 ans (je vais demander au concessionnaire si le kilométrage est garantie).

Je fais en moyenne 9.000 kilomètres par an (les courses le weekend, quelques déplacements et les vacances).

A l'usage, y a t-il une différence significative en termes de coût ? (carte grise, entretien, etc....).

Par ailleurs, elle n'est pas conforme à la règlementation euro6 de mémoire et le diesel n'étant plus en odeur de sainteté j'ai une crainte de ne plus accéder à des centres villes dans quelques années.... (c'est peut être ici totalement infondé).

Je serais donc intéressé par vos différents avis et conseils éclairés.

Je prends laquelle pour vous la présenter sur le forum ?

Bonne soirée à tous
 

Tout d'abord "cornélien" est pour le moins mal choisi. Mais bon.
A mon unique et humble avis, à 9000 km par an, et avec l'incertitude sur l'avenir des motorisations diesel, je prendrai celui à essence.
C'est d'ailleurs, ce que j'ai fait, je roulais en Clio4 diesel, je suis en ce moment en 2008 essence, qui vient d'avoir 1 an et il a pile 10 000 km. Ce qui est encore peu, statistiquement, les essences sont considérées à 15000 km/an, les fiesrl à 25000.
Voilà.
 

Tout d'abord "cornélien" est pour le moins mal choisi. Mais bon.
A mon unique et humble avis, à 9000 km par an, et avec l'incertitude sur l'avenir des motorisations diesel, je prendrai celui à essence.
C'est d'ailleurs, ce que j'ai fait, je roulais en Clio4 diesel, je suis en ce moment en 2008 essence, qui vient d'avoir 1 an et il a pile 10 000 km. Ce qui est encore peu, statistiquement, les essences sont considérées à 15000 km/an, les fiesrl à 25000.
Voilà.
Sur le principe, je suis en phase avec toi.
Nous avons nous même une 508 diesel et une citadine essence.

La différence ici, c'est que la seule version essence qui existe sur la 508 n'est pas un modèle de fiabilité sur la gamme peugeot. Alors comme il y a peu de 508 essence, il y a peu de retour, mais on commence à en voir un tout petit peu.
Après il y a des quelques 508 essence sur le forum qui n'ont pas de problème...

Donc difficile de conseiller :/
 

Bonjour à toutes et à tous,

Je roule en 407 sport depuis 10 ans. La titine est fatiguée. J'ai le souhait d'acheter une 508 d'occasion car je trouve les prix accessibles et elle me plait bien (et bien plus que la Talisman dont la finition me déçoit au plus haut point). Bref, j'ai identifié une occasion aux alentours de 23.000 euros en version féline 120ch de 2018 avec 2500 kilomètres au compteur (phase 2 restylée). J'ai également trouvé une version GT 2.2 de 204 ch de 2015 (donc post restylage) avec environ 35.000 kilomètres au compteur pour 19.000 euros (+ toit ouvrant et option JBL).

Pour la GT, le moteur est certainement bien plus agréable et elle a un train avant plus incisif, l'option JBL (et donc les vitres avant feuilletées).

Pour la Féline, ben, avec 2500 kilomètres au compteur, elle est neuve en fait (sans toit ouvrant et sans option JBL).

Les deux modèles sont garantis 12 mois. 35000 kilomètres pour une GT c'est peu et j'ai des doutes sur la réalité de ce chiffre puisqu'elle a 4 ans (je vais demander au concessionnaire si le kilométrage est garantie).

Je fais en moyenne 9.000 kilomètres par an (les courses le weekend, quelques déplacements et les vacances).

A l'usage, y a t-il une différence significative en termes de coût ? (carte grise, entretien, etc....).

Par ailleurs, elle n'est pas conforme à la règlementation euro6 de mémoire et le diesel n'étant plus en odeur de sainteté j'ai une crainte de ne plus accéder à des centres villes dans quelques années.... (c'est peut être ici totalement infondé).

Je serais donc intéressé par vos différents avis et conseils éclairés.

Je prends laquelle pour vous la présenter sur le forum ?

Bonne soirée à tous
Pourquoi tu dis que 35mkm en 4ans tu n'y crois pas? Car toi même tu vas faire 36mkm en 4ans!

Sinon entre les 2, c'est vraiment 2 voitures différentes. Le train avant n'a vraiment, mais vraiment rien à voir. Aucun plaisir avec le train classique (que j'ai dans ma rxh) alors que celui de la gt est vraiment bon (j'ai eu une gt avant la rxh)

Le ct d'entretien est plus élevé avec la gt, pneus carburant et assurance. Après hormis l'assurance, avec 9mkm c'est dérisoire si l'on ramène cela sur plusieurs années.
Les vitres feuilletés sont un plus.

Mais en effet, il y a 3ans d'écart, donc usure naturelle des isolants etc.

Pour l'histoire de l'euro6. Tout dépend ou tu habites. Si c'est à paris, Lyon etc, ok c'est à prendre en compte si tu es dans une ville de 20 000 habitants, la problématique à ce jour n'existe pas :)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pour l'histoire de l'euro6. Tout dépend ou tu habites. Si c'est à paris, Lyon etc, ok c'est à prendre en compte si tu es dans une ville de 20 000 habitants, la problématique à ce jour n'existe pas :)

Oui et je rajouterais que de toute façon dans tous les cas il faut être un peu maso pour aller à Paris ou Lyon en voiture
 
  • J'aime
Reactions: destroyedlolo

Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils et observations.

Le terme "cornélien" vise, sauf erreur de ma part, un choix impossible entre le cœur et la raison. Mais, je peux me tromper et utilisé ce terme à mauvais escient. Le cœur était pour la gt et la raison pour la féline. Je ne suis pas un expert de la langue française donc si j'ai pu heurté Picator dans la formulation de ma phrase je le prie de bien vouloir m'en excuser.

La raison l'a emporté et je vais chercher la féline dans une semaine. 2500 kilomètres certifiés par la concession, un seul propriétaire et un état neuf m'ont décidé à prendre la 120 ch. Le moteur est peu puissant mais je conduit de manière tranquille, dépassant rarement les 120 kilomètres à l'heure sur autoroute. Le terme "pépère" correspond assez bien à mon style de conduite.

Encore merci d'avoir pris le temps chacun de répondre à mon message.

EMPORIO