Bonjour à toutes et tous,
Je suis Jean-Louis, j'ai 60 ans, je suis à Nîmes et je change de voiture. Mon choix s'est donc porté sur un 3008 en remplacement de mon Touareg 2.5 R5 BVM (j'ai un peu hésité avec le Tiguan). J'ai un budget d'environ 15000€, ce qui me laisse un très large choix sur du 3008 1, le 2 étant bien au-dessus de mes 15 M€. Ma préférence se porte sur, en gros, deux modèles :
- 2.0 H4 (maxi 2013)
- 2.0 150/163 BVA de préférence, en finition Féline
Enfin, voici les quatre raisons de mon appel à l'aide :
- H4 : la boite auto est-elle vraiment en velours, sans a-coup, ne provoquant pas d'envolées du compte tours, un peu à l'image de la BVA du Discovery 3 qui vous laisse l'impression d'être, en toutes circonstances, assis sur un petit nuage.
- H4 ; quelle est la durée de vie des batteries (2 je crois), quel est leur coût en cas de remplacement ? Quelqu'un m'as assuré que les batteries sont prévues pour durer autant que la vie de la voiture (ce qui ne veut rien dire), ça, je n'y crois pas trop... Sur un véhicule, au mieux de 2013, il se pourrait que, vieilles de 6 à 7 ans, elles arrivent en fin de vie dans 3 ou 4 ans en fonction de leur utilisation et à ce moment là, le remplacement est pour ma pomme !
- 2.0 150/163 : même question concernant la boite auto. De plus, est-ce la même boite sur un H4 de 2012/13 que sur un 150/163 de 2014/2016 (je pense que les boites sont les mêmes entre 150 et 163).
- H4 et 150/163 : y-a-t-il des points récurrents à surveiller en particulier, des pannes qui apparaissent passé les 100 MKms par exemple.
Ouf, voilà, j'ai fini ma longue prose
Merci de votre aide éclairée.
Bien Troismillehuitement
Jean-Louis
Je suis Jean-Louis, j'ai 60 ans, je suis à Nîmes et je change de voiture. Mon choix s'est donc porté sur un 3008 en remplacement de mon Touareg 2.5 R5 BVM (j'ai un peu hésité avec le Tiguan). J'ai un budget d'environ 15000€, ce qui me laisse un très large choix sur du 3008 1, le 2 étant bien au-dessus de mes 15 M€. Ma préférence se porte sur, en gros, deux modèles :
- 2.0 H4 (maxi 2013)
- 2.0 150/163 BVA de préférence, en finition Féline
Enfin, voici les quatre raisons de mon appel à l'aide :
- H4 : la boite auto est-elle vraiment en velours, sans a-coup, ne provoquant pas d'envolées du compte tours, un peu à l'image de la BVA du Discovery 3 qui vous laisse l'impression d'être, en toutes circonstances, assis sur un petit nuage.
- H4 ; quelle est la durée de vie des batteries (2 je crois), quel est leur coût en cas de remplacement ? Quelqu'un m'as assuré que les batteries sont prévues pour durer autant que la vie de la voiture (ce qui ne veut rien dire), ça, je n'y crois pas trop... Sur un véhicule, au mieux de 2013, il se pourrait que, vieilles de 6 à 7 ans, elles arrivent en fin de vie dans 3 ou 4 ans en fonction de leur utilisation et à ce moment là, le remplacement est pour ma pomme !
- 2.0 150/163 : même question concernant la boite auto. De plus, est-ce la même boite sur un H4 de 2012/13 que sur un 150/163 de 2014/2016 (je pense que les boites sont les mêmes entre 150 et 163).
- H4 et 150/163 : y-a-t-il des points récurrents à surveiller en particulier, des pannes qui apparaissent passé les 100 MKms par exemple.
Ouf, voilà, j'ai fini ma longue prose
Merci de votre aide éclairée.
Bien Troismillehuitement
Jean-Louis