208 GT line 2019 couleur jaune ou pas?

Chacun son truc mais perso au-delà de 23000€ je ne prenais pas une 208 et même à 23000 ça me fait grincer pour ce type de voiture. Au final de 25600 j ai réussis à la toucher à 20820 donc j'ai franchis le pas car pour ce prix une 208 reste correct... bon ok ce n'est qu'une gtline 100ch eat8 pas trop optionnée... mais 30000€ c'est de la folie ça ne les vaut carrément pas et à ce tarif on a pléthores bien mieux.. après chacun fait ce qu il veut de son argent..
 


Chacun son truc mais perso au-delà de 23000€ je ne prenais pas une 208 et même à 23000 ça me fait grincer pour ce type de voiture. Au final de 25600 j ai réussis à la toucher à 20820 donc j'ai franchis le pas car pour ce prix une 208 reste correct... bon ok ce n'est qu'une gtline 100ch eat8 pas trop optionnée... mais 30000€ c'est de la folie ça ne les vaut carrément pas et à ce tarif on a pléthores bien mieux.. après chacun fait ce qu il veut de son argent..

oui c'est ça je trouve que passé 25000 euros (avec des options) ça commence à faire cher!
mais bon après comme tu dis chacun fait ce qu'il veut mais j'aurais bien aimé savoir si un client seraity prêt à mettre 30000 euros dans ce modèle:rolleyes:
 

Chacun son truc mais perso au-delà de 23000€ je ne prenais pas une 208 et même à 23000 ça me fait grincer pour ce type de voiture. Au final de 25600 j ai réussis à la toucher à 20820 donc j'ai franchis le pas car pour ce prix une 208 reste correct... bon ok ce n'est qu'une gtline 100ch eat8 pas trop optionnée... mais 30000€ c'est de la folie ça ne les vaut carrément pas et à ce tarif on a pléthores bien mieux.. après chacun fait ce qu il veut de son argent..

Je suis totalement d’accord ! La barre de 20.000 euros n’était pas à franchir pour ma part : ça reste une citadine avant tout, il ne faut pas l’oublier !
 
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Chacun son truc mais perso au-delà de 23000€ je ne prenais pas une 208 et même à 23000 ça me fait grincer pour ce type de voiture. Au final de 25600 j ai réussis à la toucher à 20820 donc j'ai franchis le pas car pour ce prix une 208 reste correct... bon ok ce n'est qu'une gtline 100ch eat8 pas trop optionnée... mais 30000€ c'est de la folie ça ne les vaut carrément pas et à ce tarif on a pléthores bien mieux.. après chacun fait ce qu il veut de son argent..
21000 euros pour une Gt line oui ça va quand on voit les prix en concession.
 

C'est une voiture cc bien négociée avec un collègue mieux placé que moi.. sinon je me rabattais sur une Clio 5 130ch edc7 rsline ou je m'en tirais vers 22/23000.. donc au final j'ai touché une 208 gtline moins chère et qui était mon premier choix de cœur :D
 
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Moi j'ai payé la mienne un peu plus de 30000 euros avec les frais, mais ça ne me dérange pas, après elle est toutes options sauf le Park Assist, c'était un véhicule en stock.

Après j'avoue que normalement j'achète plus des VD, comme ma 508 II.
 
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c'est vraiment super ce lien, en effet je pense que c'est ce site que consultait les commerciaux, puisque j'y ai trouvé la bleue à 32 0000e proposée mardi:D
j'irai le consulter regulierement, donc en effet pas la peine que je me déplace en concession pour savoir à un instant T ce qu'il y a de dispo.:bien:
 


Peugeot a pris la grosse tête, même si les voitures sont très jolies...
Il faut regarder les mandataires, la 308 même si elle arrive en fin de carrière se vend 19k€ en 130ch essence et neuve...
 

exact d'ailleurs il y a pas longtemps je n'étais pas loin de signer pour une 308....et puis avec l'arrivée de la clio 5 et 208 II j'ai attendu pour voir car pas l'utilité d'une berline...
Mais dans pas longtemps la 208 sera "bradée" chez les mandataires et là, quand tu l'auras payée 30K€ 1 an avant ça va piquer...
PSA et Renault chez les mandataires ça décotent à bloc...mais là sur la 208II c'est carrément incompréhensible ces tarifs..la new 308 va exploser les compteurs aussi ..??
 
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Chacun son truc mais perso au-delà de 23000€ je ne prenais pas une 208 et même à 23000 ça me fait grincer pour ce type de voiture. Au final de 25600 j ai réussis à la toucher à 20820 donc j'ai franchis le pas car pour ce prix une 208 reste correct... bon ok ce n'est qu'une gtline 100ch eat8 pas trop optionnée... mais 30000€ c'est de la folie ça ne les vaut carrément pas et à ce tarif on a pléthores bien mieux.. après chacun fait ce qu il veut de son argent..

Hello,

Est ce que ton véhicule a été passé en achat professionnel ?

Chez PSA et sur modèle neuf :

- 3 % remise de base sans négociation et donnée d'office
- 4 à 5 % c'est déjà bien
- 7 à 8 % très très bien négocié
- 9 à 11.5 % très très exceptionnel, moins de 1 % peuvent estimer être extrêmement privilégiés d'avoir une remise de la sorte sur un modèle neuf.

La remise que tu as obtenu est impossible dans le contexte purement "particulier" et pour un modèle neuf chez PSA sauf si il s'agit d'un véhicule passé sur un achat professionnel (auquel cas il faut pouvoir le justifier, ça va de soit) car même provenant d'un collaborateur tu ne pourrait pas avoir ton véhicule dans l'immédiat et ce avec quelques contraintes ... (et non à 0 kilomètre, et vu que le véhicule vient de sortir encore moins probable) en tout cas si tu as signé à un tarif comme celui annoncé et ce en concession Française et que Peugeot honore cette commande tu peux clairement te dire que les rôles sont inversés et que tu les faits travailler à perte sur cette vente (pas une réelle perte on est tous d'accord, mais pas un gain extraordinaire non plus pour eux :)) car même sur un véhicule de démo de moins de 6 000 kilomètres tu ne pourrait pas avoir une remise de la sorte.

Concernant le prix d'achat du véhicule, c'est certain que les citadines deviennent de plus en plus chères et c'est regrettable, maintenant pour comparer ce qui est comparable il faut se baser sur l'équipement bien plus évolué et complet sur ces dernières années, à titre personnel je ne trouve pas du tout choquant de voir la nouvelle 208 toute options aux alentours des 30 000 euros qui reste "comparable" au prix d'autres citadines récentes et d'autres marques et ces augmentations sont propres à toutes les catégories de véhicules, par contre j'aurais toujours du mal à comprendre l'argumentaire qui consiste à dénigrer et dire que ce type de voiture "ne mérite pas d'être aussi chère ou d'être acheté à ce prix là", chacun est libre de le penser mais personnellement si je raisonnerais de la sorte je m'orienterais tout simplement vers un autre véhicule auquel "j'estimerais" que le prix proposé est "suffisamment méritant pour être acheté" et donc ne partirait pas d’emblée sur cet achat à semi contre-cœur (sachant que le marché de l'automobile est inondé de marques et de modèles différents donc il y a le choix et avec des prix peu être plus justifiés ailleurs pour certains ...), reste également à savoir où place t'ont le curseur du "prix raisonnable" suivant les catégories de véhicules car celles ci augmentent et ça n'ira pas en s'arrangeant malheureusement.

Pour moi la question à se poser n'est pas "est ce que ce véhicule mérite que l'on dépense une telle somme ?" mais serait plutôt "est ce que ce véhicule me plait suffisamment pour dépenser cette somme ?" ... la est toute la nuance, et honnêtement moi ce qui me choque c'est que quelqu'un puisse acheter un véhicule en se posant la première question ...

Et pour terminer, concernant la décote d'un véhicule ça a toujours été ainsi et ça le sera toujours même si certaines marques sont moins touchées que d'autres ... (et encore, les écarts sont de moins en moins présents), l'important c'est que le vendeur et l'acheteur y trouvent leur comptes, une "côte" ne veut au final plus dire grand chose d'un particulier à particulier ... tout comme dans l'estimation de l'immobilier d'ailleurs, on est sur des indicateurs et non sur une variable fixe ... beaucoup de personnes fonctionnent au coup de cœur, au feeling, à un moment précis de sa vie, un achat compulsif ... et tout ça est également à prendre en compte.

Bonne journée à tous :)
 

très bien dit Blossom, ici il y en a qui critique le prix de la nouvelle 208, alors que soit disant ils l'ont commandée, cherchez l’erreur :D

Effectivement si tu mets 30000 euros dans une voiture, même une "citadine", c'est parce qu'elle te plait et que les technologies vont avec.....:)
 

Je suis bien d'accord avec toi Blossom. Personnellement le véhicule me plait donc dépenser autant ne m'a pas posé de problème. Maintenant mes finances etc. m'ont "contraint" à ne pas dépasser la barre psychologique des 20.000 euros. Et j'ai réussi à obtenir le modèle de 208 que je souhaitais dans cette fourchette de prix avec quelques options en prime :)

Après clairement, et je confirme ce que je disais plus haut, si j'avais eu 30.000 euros à mettre dans un véhicule neuf, j'aurai probablement changé de segment tout en restant chez Peugeot :) D'où ma remarque : ça reste une citadine à la base !
 
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Je ne suis pas ici pour la morale ou me faire traiter de menteur et autre soit disant commande...je suis un particulier et je n'ai pas à me justifier..je m'en fou que Peugeot soit sur une pseudo perte, ce qui evidement n'est pas le cas la vente à perte est interdite. L'essentiel pour moi est que je fais mon affaire. Pour info on trouve déjà des 2008 gtline à 21000€ chez des mandataires.. donc ma 208 à 21000 en cc n'est absolument pas deconnant.
Dès réception je mettrais bien sur des photos mais ne comptez pas sur moi pour me justifier avec des factures...non mais on est où là.. ?
 
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Reconnais qu'on peut avoir le doute d'une telle remise chez un CC pour une vente à un particulier.
Mais tant mieux pour toi, c'est clair :oui:
 

Disons qu'il est de coutume de constater qu'en générale d'une génération à l'autre, le tarif n'évolue guere (disons + 500 max 1000 EUR). Le constructeur retrouve des marges par le fait d'accorder des remises faibles au lancement contrairement à la génération précédente forcément bradée en fin de vie.
Mais là, sur la 208, il y a un vrai gap inhabituel. Surtout qu'en toute franchise, si la GT Line a un vrai "sex-appeal", c'est quand meme beaucoup moins le cas des versions inférieures avec l'absence des arches et la presence de phares standard.
J'aurais tendance à dire que sur le haut de gamme, la 208 s'impose face à la Clio V mais qu'en dessous, la Clio reprend le dessus.
 
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Je ne suis pas ici pour la morale ou me faire traiter de menteur et autre soit disant commande...je suis un particulier et je n'ai pas à me justifier..je m'en fou que Peugeot soit sur une pseudo perte, ce qui evidement n'est pas le cas la vente à perte est interdite. L'essentiel pour moi est que je fais mon affaire. Pour info on trouve déjà des 2008 gtline à 21000€ chez des mandataires.. donc ma 208 à 21000 en cc n'est absolument pas deconnant.
Dès réception je mettrais bien sur des photos mais ne comptez pas sur moi pour me justifier avec des factures...non mais on est où là.. ?

Il faut reconnaitre que sur le net et sur les forums en particulier, on a régulierement des affabulateurs. Donc, des que tu sors du schéma, les gens sont suspiceux. Difficile de leur en vouloir et qu'ils ont souvent raison. Par contre, par plaisir, à titre personnel, je n'hésiterais pas à mettre la facture pour clouer le bec comme on dit. Seul hic, c'est qu'une facture, ça se traficote facilement.
Perso, je reste quand meme surpris qu'n CC ait fait un tel effort sur une vente à particuliers. Sans relation interne (et encore), ça me parait compliqué.
 

avec une personne qui a plus "d'actions" chez Peugeot que moi ça a été facile, tout seul je n'aurais pas obtenu cette remise :cool:

Je croyais que tu avais fait ton marché en contactant simplement plusieurs CC. Quand on commence à se mélanger les pinceaux, on finit par se prendre les pieds dans le tapis.
 

Pas de soucis pour moi. Je n'aurais aucun intérêt à venir sur un forum et raconter n'importe quoi..comme déjà dit je m'étais rabattu sur la Clio 5 car 208 trop chère et contre toute attente j'ai pu négocier grâce à un collègue à 500km de chez moi celle là qui était déjà commandée...j'en suis moi-même tombé de l'armoire. Si je l'avais touchée à 23000 je vous aurais dit 23000.. pourquoi mentir? Je ne comprends pas la recherche du vice chez certains.
 
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Je croyais que tu avais fait ton marché en contactant simplement plusieurs CC. Quand on commence à se mélanger les pinceaux, on finit par se prendre les pieds dans le tapis.
Exact c'est ce que j'ai fait et par ce système je suis tombé sur cette "affaire"
Je vous souhaite à tous aux jeunes comme aux vieux une bonne continuation et une belle fin d'année. Je reviendrai poster mes photos...
 
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Il faut partager les bons plans. Parce que tu as eu ton tarif par hasard ou bien par une relation ?
(je ne suis pas interessé personnellement ma femme ayant un kbis)
 

Hello,

Est ce que ton véhicule a été passé en achat professionnel ?

Chez PSA et sur modèle neuf :

- 3 % remise de base sans négociation et donnée d'office
- 4 à 5 % c'est déjà bien
- 7 à 8 % très très bien négocié
- 9 à 11.5 % très très exceptionnel, moins de 1 % peuvent estimer être extrêmement privilégiés d'avoir une remise de la sorte sur un modèle neuf.

La remise que tu as obtenu est impossible dans le contexte purement "particulier" et pour un modèle neuf chez PSA sauf si il s'agit d'un véhicule passé sur un achat professionnel (auquel cas il faut pouvoir le justifier, ça va de soit) car même provenant d'un collaborateur tu ne pourrait pas avoir ton véhicule dans l'immédiat et ce avec quelques contraintes ... (et non à 0 kilomètre, et vu que le véhicule vient de sortir encore moins probable) en tout cas si tu as signé à un tarif comme celui annoncé et ce en concession Française et que Peugeot honore cette commande tu peux clairement te dire que les rôles sont inversés et que tu les faits travailler à perte sur cette vente (pas une réelle perte on est tous d'accord, mais pas un gain extraordinaire non plus pour eux :)) car même sur un véhicule de démo de moins de 6 000 kilomètres tu ne pourrait pas avoir une remise de la sorte.

Concernant le prix d'achat du véhicule, c'est certain que les citadines deviennent de plus en plus chères et c'est regrettable, maintenant pour comparer ce qui est comparable il faut se baser sur l'équipement bien plus évolué et complet sur ces dernières années, à titre personnel je ne trouve pas du tout choquant de voir la nouvelle 208 toute options aux alentours des 30 000 euros qui reste "comparable" au prix d'autres citadines récentes et d'autres marques et ces augmentations sont propres à toutes les catégories de véhicules, par contre j'aurais toujours du mal à comprendre l'argumentaire qui consiste à dénigrer et dire que ce type de voiture "ne mérite pas d'être aussi chère ou d'être acheté à ce prix là", chacun est libre de le penser mais personnellement si je raisonnerais de la sorte je m'orienterais tout simplement vers un autre véhicule auquel "j'estimerais" que le prix proposé est "suffisamment méritant pour être acheté" et donc ne partirait pas d’emblée sur cet achat à semi contre-cœur (sachant que le marché de l'automobile est inondé de marques et de modèles différents donc il y a le choix et avec des prix peu être plus justifiés ailleurs pour certains ...), reste également à savoir où place t'ont le curseur du "prix raisonnable" suivant les catégories de véhicules car celles ci augmentent et ça n'ira pas en s'arrangeant malheureusement.

Pour moi la question à se poser n'est pas "est ce que ce véhicule mérite que l'on dépense une telle somme ?" mais serait plutôt "est ce que ce véhicule me plait suffisamment pour dépenser cette somme ?" ... la est toute la nuance, et honnêtement moi ce qui me choque c'est que quelqu'un puisse acheter un véhicule en se posant la première question ...

Et pour terminer, concernant la décote d'un véhicule ça a toujours été ainsi et ça le sera toujours même si certaines marques sont moins touchées que d'autres ... (et encore, les écarts sont de moins en moins présents), l'important c'est que le vendeur et l'acheteur y trouvent leur comptes, une "côte" ne veut au final plus dire grand chose d'un particulier à particulier ... tout comme dans l'estimation de l'immobilier d'ailleurs, on est sur des indicateurs et non sur une variable fixe ... beaucoup de personnes fonctionnent au coup de cœur, au feeling, à un moment précis de sa vie, un achat compulsif ... et tout ça est également à prendre en compte.

Bonne journée à tous :)


A Titre de comparaison, chez moi en Belgique ( province de lux) durant les portes ouverte en novembre, il m'offrait 9% et 500 euro sur les options à partir de 1300€ et certains clients, ( dont moi ) un magnifique flyers( vraiment classe ! ) en gros cartons noir reçus par la poste avec un chèque de 500 € sur une version thermique et 1000€ sur une Electrique ( apparemment peu de client ont reçus ce chèque) et cette offre 9%+500 sur option était une action sur tout le réseaux en Belgique pendant les portes ouvertes , pour le reste j'ai du négocier ...( reprise , optiway...)
 

Pas de soucis pour moi. Je n'aurais aucun intérêt à venir sur un forum et raconter n'importe quoi..comme déjà dit je m'étais rabattu sur la Clio 5 car 208 trop chère et contre toute attente j'ai pu négocier grâce à un collègue à 500km de chez moi celle là qui était déjà commandée...j'en suis moi-même tombé de l'armoire. Si je l'avais touchée à 23000 je vous aurais dit 23000.. pourquoi mentir? Je ne comprends pas la recherche du vice chez certains.

Hello,

Désolé si j'ai froissé quelqu'un ce n'était nullement mon intention. Je relate simplement en indiquant que les remises indiquées dans mon post précédent proviennent d'une source très haut placée dans ce groupe, mais en aucun cas je me permettrais de demander des justificatif ou non, je dis simplement que sauf erreur de ton commercial (ce qui peu arriver et peu faire le bonheur du client), une remise dite "pour particulier" de la sorte est tout simplement impossible à obtenir, même pour un collaborateur la remise est de l'ordre de 16.5/17.5 (encore plus compliqué sur un véhicule qui vient de sortir) voir quelques semis points supplémentaire sous forme de primes ou d’exceptions mais la encore avec beaucoup de contraintes mais je ne remet en aucun cas ta parole en jeu ou même te prouver que j'ai raison ... j'informais simplement sur ce qui est appliqué et comme partout il y a des exceptions. Dans tous les cas, erreur ou non, l'important c'est que le véhicule te plaises et qu'en tant qu'acheteur tu es pu y trouver ton compte et signer le bon de commande.

Pour le reste de mon message, je parlais réellement de manière générale, en ce qui me concerne, quand j'achètes un véhicule c'est qu'il me plait à peu près sur tous les points, que ce soit un véhicule à 180 k ou 30 k, la question doit être la même, si achat il y a c'est que justification du "package" (prix, équipement, qualité perçues, motorisation ...) il y a (suivant les moyens de chacun bien entendu), si le package n'est pas entier ou qu'il y a une part d'hésitation dans celui ci il faut clairement se rabattre sur un autre véhicule, je pense que le marché est assez large pour contenter tout le monde et ce sera toujours mieux que de regretter une acquisition qui au final ne fera pas le bonheur entier une fois l'achat effectué.

Pour la Belgique je connais pas assez ce marché et les remises appliquées mais il est bien différent de la France, dans tous les cas obtenir plus de 5 à 6 % de remise sur un véhicule récent c'est déjà très bien, donc j'ai envie de dire que si tu as pu obtenir 9 % + quelques extras, c'est une excellente remise :)
 

A Titre de comparaison, chez moi en Belgique ( province de lux) durant les portes ouverte en novembre, il m'offrait 9% et 500 euro sur les options à partir de 1300€ et certains clients, ( dont moi ) un magnifique flyers( vraiment classe ! ) en gros cartons noir reçus par la poste avec un chèque de 500 € sur une version thermique et 1000€ sur une Electrique ( apparemment peu de client ont reçus ce chèque) et cette offre 9%+500 sur option était une action sur tout le réseaux en Belgique pendant les portes ouvertes , pour le reste j'ai du négocier ...( reprise , optiway...)
Nous aussi 9% mais deja commandé en 23 juillet avec livraison le 13 decembre...et déja roulez beaucoup de km avec beaucoup plaisir.
 
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Reactions: christophe moyart

Sinon ça commence à devenir de moins en moins rare d'en croiser. Je pensais voir une majorité de jaunes mais je n'en ai vu qu'une seule depuis le début.
J'ai croisé une GT line gris platinum et une bleu allure aujourd'hui sur la Côte d'Azur.
J'ai trouvé que le gris platinum ne mettait pas du tout en valeur la 208, avec les arches c'était pas super beau et finalement l'allure bleue malgré l'absence de feux LED rendait beaucoup mieux.
 

On commence a en voir effectivement et de toutes les couleurs. elle en jete quand meme ( surtout en bleu ou rouge, mais c'est une histoire de gout )

:)
 

Il y a 4 ans je roulais en DS3 Cabrio Jaune pégase/Toit noir:love: .Rare à l'époque
Content que le jaune flashy refasse surface:oui:
 
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Reactions: ToulPower