Bonjour bonsoir a tous,
veuillez tout d'abord m'excuser si je poste dans la mauvaise section, je suivais de près d'ancien topic a propos de ce véhicule avec des problèmes très similaires au mien mais ne voulant pas déterrer un sujet je me permet donc de poster mon probleme.
Voila, tout commence par l'achat de cette fameuse 308 style de 130cv puretech de 2015 en concessionnaire en alsace, la voiture a été importé d'allemagne avec différentes options, la vente s'effectue avec 38k km au compteur, un prix conséquent donc..
A ce jour, la voiture a 40k km, le probleme est le suivant (dans l'ordre des choses)
-Voiture qui '''respire'' au ralenti a chaud, des sortes de relances dans les tr/min du moteur, 800-900 >> 1100 >>800-900, l'habitacle vibre donc..
-Instabilité a vitesse stabilisé cad acoup plus ou moin fort voir très fort quand le moteur est chaud peu importe les tr/min , 2000 ou 4000 même probleme
-Voyant moteur qui a disparu 2 fois et en ce moment a réapparu
- Énorme perte de puissance sur un trajet habituel + service et voyant moteur clignotant (pédale enfoncé plus de gaz..) bruit anormal du moteur qui claque> arrêt moteur pendant 3 4 min,> redémarrage et plus rien si ce n'est le voyant moteur mais qui ne clignote plus
Le diag par peugeot dans le premier garage : encrassement moteur et donc changement du moteur, pas de prise en charge du moteur tant qu'il ne commence par les travaux car selon lui 'tout ce fait en connecté maintenant..'
Je n'ai pas d'argent a débourser donc je refuse qu'il entreprenne des travaux sans garantie de ne rien payer.
Deuxième garage (affilié a la concession ou j'ai acheté le vehicule), résultat après 2 semaine chez eux ; Pas de probleme après des test sur route, soit disant mauvais carburant, conduite de m*** entre autre de ma part ou de l'ancien proprio... Ils me rendent le véhicule en l'état.
Le véhicule a toujours été suivi chez Peugeot en Allemagne.
J'aimerai avoir vos avis, je ne sais que faire, j'ai 23 ans, j’ai claqué toutes mes économie ou presque dans une voiture presque neuve pour être tranquille pendant des années et tout le contraire se passe.
Actuellement les garages sont tous fermé donc j'en profite pour sollicité votre bienveillance...
Merci d'avance pour votre contribution sincèrement, si besoin j'ai des diag et l'historique du vehicule, rumble, melange trop riche etc etc.. je m'excuse pour les termes employés, je ne suis pas vraiment du milieu, seulement dans la théorie et encore..
en vous souhaitant une bonne soirée
veuillez tout d'abord m'excuser si je poste dans la mauvaise section, je suivais de près d'ancien topic a propos de ce véhicule avec des problèmes très similaires au mien mais ne voulant pas déterrer un sujet je me permet donc de poster mon probleme.
Voila, tout commence par l'achat de cette fameuse 308 style de 130cv puretech de 2015 en concessionnaire en alsace, la voiture a été importé d'allemagne avec différentes options, la vente s'effectue avec 38k km au compteur, un prix conséquent donc..
A ce jour, la voiture a 40k km, le probleme est le suivant (dans l'ordre des choses)
-Voiture qui '''respire'' au ralenti a chaud, des sortes de relances dans les tr/min du moteur, 800-900 >> 1100 >>800-900, l'habitacle vibre donc..
-Instabilité a vitesse stabilisé cad acoup plus ou moin fort voir très fort quand le moteur est chaud peu importe les tr/min , 2000 ou 4000 même probleme
-Voyant moteur qui a disparu 2 fois et en ce moment a réapparu
- Énorme perte de puissance sur un trajet habituel + service et voyant moteur clignotant (pédale enfoncé plus de gaz..) bruit anormal du moteur qui claque> arrêt moteur pendant 3 4 min,> redémarrage et plus rien si ce n'est le voyant moteur mais qui ne clignote plus
Le diag par peugeot dans le premier garage : encrassement moteur et donc changement du moteur, pas de prise en charge du moteur tant qu'il ne commence par les travaux car selon lui 'tout ce fait en connecté maintenant..'
Je n'ai pas d'argent a débourser donc je refuse qu'il entreprenne des travaux sans garantie de ne rien payer.
Deuxième garage (affilié a la concession ou j'ai acheté le vehicule), résultat après 2 semaine chez eux ; Pas de probleme après des test sur route, soit disant mauvais carburant, conduite de m*** entre autre de ma part ou de l'ancien proprio... Ils me rendent le véhicule en l'état.
Le véhicule a toujours été suivi chez Peugeot en Allemagne.
J'aimerai avoir vos avis, je ne sais que faire, j'ai 23 ans, j’ai claqué toutes mes économie ou presque dans une voiture presque neuve pour être tranquille pendant des années et tout le contraire se passe.
Actuellement les garages sont tous fermé donc j'en profite pour sollicité votre bienveillance...
Merci d'avance pour votre contribution sincèrement, si besoin j'ai des diag et l'historique du vehicule, rumble, melange trop riche etc etc.. je m'excuse pour les termes employés, je ne suis pas vraiment du milieu, seulement dans la théorie et encore..
en vous souhaitant une bonne soirée