Bonjour à tous,
Même mésaventure sur ma 308 GT 1.6 THP de mai 2015. Problème apparu il y a 1 mois.. des à-coups à l'accélération, s'en suit les défauts moteur et des problèmes de stabilisation du régime moteur au démarrage. Etant donné que la voiture n'était plus sous garantie et que j'ai sauté une révision, ça n'était pas envisageable pour moi d'exposer ce problème chez Peugeot..Je suis allé chez un garagiste toute marque.
Dans un premier temps, màj du calculateur mais le problème est revenu même pas 5km après le plein suivant... Le diagnostique est tombé, des ratés d'allumages (et j'en passe), une électrovanne défaillante. Chez Peugeot ça aurait été le remplacement complet du réservoir.
Mon garagiste a pu procéder remplacement du canister (charbon actif irrécupérable même après 1s de décantation) et de l'électrovanne qui m*rdait sans remplacer la totalité du réservoir ! (Peugeot nous prendrait t'il pour des pigeons ???) Facture allégée d'environ 800€ (environ 300€ de MO, 160€ de pièces) ! J'ai fait le plein, pour l'instant ça à l'air d'être bon. Une chose est sûre, au premier déclenchement du pistolet à la pompe, il faut arrêt de remplir et ne pas vouloir faire de chiffre rond.
Même mésaventure sur ma 308 GT 1.6 THP de mai 2015. Problème apparu il y a 1 mois.. des à-coups à l'accélération, s'en suit les défauts moteur et des problèmes de stabilisation du régime moteur au démarrage. Etant donné que la voiture n'était plus sous garantie et que j'ai sauté une révision, ça n'était pas envisageable pour moi d'exposer ce problème chez Peugeot..Je suis allé chez un garagiste toute marque.
Dans un premier temps, màj du calculateur mais le problème est revenu même pas 5km après le plein suivant... Le diagnostique est tombé, des ratés d'allumages (et j'en passe), une électrovanne défaillante. Chez Peugeot ça aurait été le remplacement complet du réservoir.
Mon garagiste a pu procéder remplacement du canister (charbon actif irrécupérable même après 1s de décantation) et de l'électrovanne qui m*rdait sans remplacer la totalité du réservoir ! (Peugeot nous prendrait t'il pour des pigeons ???) Facture allégée d'environ 800€ (environ 300€ de MO, 160€ de pièces) ! J'ai fait le plein, pour l'instant ça à l'air d'être bon. Une chose est sûre, au premier déclenchement du pistolet à la pompe, il faut arrêt de remplir et ne pas vouloir faire de chiffre rond.