Bonjour,
PEUGEOT 308 II 1.6 e-HDi FAP S&S 115 cv de 2013 (féline), 48 000 km au compteur actuellement
1- Problème de pédale d'embrayage qui ne remonte pas. A commencé par un couinement léger. Remédié par un changement de tout le système d'embrayage (après diagnostic) avec prise en charge de 50% seulement (scandaleux) alors que le problème a commencé vers 35-40 000 km dans la période de garantie.
2- Climatisation n'a plus fonctionné vers 45 000 km. Diagnostic indique que c'est le boitier de commande qui est à remplacer et finalement c'est le condenseur qui est HS et a dû être remplacé, prise en charge à 50 % (scandaleux)
3- Après réalisation des deux précédentes réparations, et changement de batterie par le garage Peugeot au passage sans m'en parler (pendant le mois où ils ont gardé le véhicule car ils ont pété le récepteur d'embrayage sans faire exprès) mais gracieusement offert (merci de l'effort), alarme intempestive "défaut airbag ou ceinture prétenseur" : après diagnostic gratuit chez Peugeot, la boucle de ceinture conducteur est défaillante (capteur HS probablement): Prise en charge proposée, ZERO! Et on nie toute implication du garage! "On a pas touché à l'électrique" Euh non seulement un changement de batterie, c'est pas pareil!
4- En même temps que le précédent problème, bouton volume de l'autoradio permet de régler le son mais un appui ne permet plus de le couper: après diagnostic, il faut changer l'autoradio : plus de 1 000 €!! (scandaleux): Prise en charge proposée, ZERO! Et on nie toute implication du garage! "On a pas touché à l'électrique" Euh non seulement un changement de batterie, c'est pas pareil!
5- Toujours en même temps que les deux précédents problèmes, le véhicule cherche à se verrouiller tout seul moteur à l'arrêt, portes ouvertes ou fermées, clé à l'intérieur ou non. Si les portes sont fermées avec la clé à l'intérieur le véhicule se ferme! Heureusement que la détection au niveau de la poignée fonctionne quand même avec la clé à l'intérieur car j'ai failli pleurer, les clés de la maison étant également dans le véhicule au moment où il m'a fait ça. Après cela, impossible de l'ouvrir avec les boutons de la clé bizarrement, seul le sans contact fonctionne au niveau de la poignée. Malgré changement de piles, le problème persiste. Après diagnostic, c'est toute une serrure qui est à changer côté passager. Aujourd'hui je ne peux même plus ouvrir cette porte depuis l'extérieur et on me maintient que non "on a pas touché à l'électronique lors des réparations". Prise en charge proposée, ZERO !
6-Un bip continu parfois après démarrage du véhicule, aucune explication, apparu très récemment, et plutôt dérangeant. Le redémarrage n'y fait parfois rien et il faut laisser reposer la voiture longtemps pour que ça s'arrête. Ca semble lié à un problème de détection de la clé sans contact...
7- Le moteur a parfois du mal à se refroidir, ventilateur à fond à destination pendant près de 10 minutes moteur éteint.
8- Basse qualité des pare soleil dont le plastique commence à se décoller du miroir, aussi bien côté passager que conducteur. Cuir du volant pas très qualitatif, légère desquamation qui commence. Et le A de START sur le bouton de démarrage a perdu un morceau d'alu et il s'est transformé en accent circonflexe.
Véhicule entretenu, révisé, avec les deux rappels faits également (triangles et je sais plus quoi)
Mon assistance juridique est sur le coup car là ça fait beaucoup. Première Peugeot et je pense dernière. Le SAV est merdique et ne prend même pas la peine de répondre à ses clients (j'en suis à trois recommandés).