Seconde monte compteur digital

L'écran n'amène pas grand chose si ce n'est quand même le mode navigation qui permet d'avoir les infos GPS directement devant les yeux.

donc si tu as un compteur aiguille avec ecran matriciel, l'apport est nul...

C'est dommage ces grandes dalles numériques, ça manque de charme face aux aiguilles et en plus, ça me semble fatiguant de nuit, ça doit apporter de la luminosité juste devant les yeux.

Par contre, pour la vitesse, c'est plus précis.

plus precis que l'affichage numerique de la vitesse au milieu des compteurs? je vois pas comment:voyons:
 
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donc si tu as un compteur aiguille avec ecran matriciel, l'apport est nul...
C'est dommage ces grandes dalles numériques, ça manque de charme face aux aiguilles et en plus, ça me semble fatiguant de nuit, ça doit apporter de la luminosité juste devant les yeux.
Complètement d'accord sur le charme des aiguilles associées à l'écran matriciel qui donne un ensemble cohérent : tradition + un peu de modernité.
J'adore le fond en damier et ses belles aiguilles de compte-tours et vitesse sur ma "vieille" 308 GTi phase 1 :love:

plus precis que l'affichage numerique de la vitesse au milieu des compteurs? je vois pas comment:voyons:
Oui, cela mérite explication :voyons:
 
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J'adore le fond en damier et ses belles aiguilles de compte-tours et vitesse sur ma "vieille" 308 GTi phase 1 :love:
Ca y est, ce n'est plus une lionne mais une cougar :lol:.

Sur ma nouvelle auto j'ai aussi toutes ces nouveautés de dalle numérique avec toutes ces personnalisations. Bon le GPS en grand format au milieu c'est sympa, mais le changement de look des compteurs à chaque changement de mode de conduite c'est un peu perturbant. Je ne sais pas comment s'est fichu sur la 308 mais j'avoue que je ne suis pas encore habitué à tous ces écrans (confinement oblige, j'ai pas encore trop utilisé la bête).
On en revient à une discussion précédente liée à l'ergonomie : c'est sympa de se dire qu'on peut modifier plein de trucs, mais comme les touches physiques de commandes je trouve qu'avec les compteurs traditionnels l'oeil ne cherche pas autant l'info qu'avec ces écrans. Bref comme tout, il y a une histoire d'habitude et de goûts.
 

lus precis que l'affichage numerique de la vitesse au milieu des compteurs? je vois pas comment
Je répondais de façon générale par rapport à des compteurs à aiguilles, ets pas spécifiquement sur T9 (mais je ne l'avais pas précisé)
Donc, tout ça pour dire que le compteur numérique pour la vitesse est plus précis qu'un compteur vitesse à aiguilles (valable pour tous les modèles)
Par contre, pour le compte-tours, ça peut l'être moins avec des afficheurs numériques qui fonctionnent par tranches de 250 tr/mn
 

tout ça pour dire que le compteur numérique pour la vitesse est plus précis qu'un compteur vitesse à aiguilles

on est d'accord sur ce point mais l'écran numerique n'apporte rien de plus vu que tu peux avoir la vitesse en numerique sur l'ecran matriciel situé entre les 2 compteurs à aiguilles ;)
 

Oui sur T9 mais pas vrai sur d'autres modèles, pour lesquels ma réponse reste vraie
Après, comme toujours, des goûts et des couleurs : certains ne vont jurer que par le numérique, et d'autres que par les aiguilles :spamafote:
 

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J’ai cherché le mien aujourd’hui, je viens de le brancher sans LVDS, le NAC affiche une erreur interne au système, ce n’est pas un HW19 de 308, mais ça ne devrait rien changer.
Aucune idée de pourquoi ça ne fonctionne pas
 
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Hum... très très récent celui-là :bien:

Il doit pouvoir fonctionner sans le lvds ? Je pensais qu'il était obligatoire
 

Normalement oui ! Pour le moment on investigue, on ne sait pas pourquoi ça ne marche pas.
Le visteon de la 208 fonctionne lui :(
 

Je ne comprenais pas le truc, on voit deux branchement dont un lvds. Et tu disais que si un seul était branché tu avais un message d'erreur sur le nac. Je trouve ça logique ou alors il y a quelques chose qui m'échappe:voyons:
pourquoi tu ne branches pas les deux, j'ai pas bien compris ?

Celui de 208 fonctionne ? Soucis de calibration ?
 

Normalement le LVDS ne sert que pour la navigation ;)
C'est un procédé générique en CAN, normalement il devrait au moins s'allumer et afficher des trucs, ça marche aussi avec celui de la 3008/508 :(
Il n'est pas impossible que le pinout ait changé
 
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Oui mais visiblement c'est exactement le même :( après diagbox peut se tromper ;)
Il faut aussi remercier @Hallahub car il mène énormément de recherches, et ce que je te dis c'est lui qui l'a trouvé !
 


Celui du 3008 vraiment pas sur, en soit en modifiant pas mal de choses, il passerait, mais bon, celui adapté pour la 308 devrait rentrer sans encombre, peut-être qu'il faudra adapter un tout petit peu parce que le rebord semble plus gros, rien de méchant.
 

donc si tu as un compteur aiguille avec ecran matriciel, l'apport est nul...

Tu compares les infos affichées sur l'écran matriciel des anciens compteurs avec les info affichées sur les nouveaux écrans en mode navigation et tu trouves qu'il n'a rien de plus d'affiché ?

Tu plaisantes :D
 

... ça me semble fatiguant de nuit, ça doit apporter de la luminosité juste devant les yeux ...

:non: B'hein non justement.

C'est le nouvel écran central qui est plus lumineux que les anciens avec sa nouvel dalle brillante et qui est trop lumineux de nuit.
Et comme le réglage de luminosité nuit des 2 écrans est interdépendant, si tu baisses trop le central, tu te te retrouves avec un écran compteur très flaiblard :D
 
Dernière édition:

Par contre, pour la vitesse, c'est plus précis. On ne peut pas toujours gagner sur tous les tableaux :spamafote:

Plus précis ?

Tu peux .... préciser ? :whistle:

Je ne vois pas bien ce qu'un gros chiffre en plein milieu du nouvel écran a de plus précis qu'un gros chiffre en plein milieu de l'écran des "anciens compteurs " :voyons:
 



Pas sûr ! Il a un compteur de 3008 !
Exemple : Si tu mets un compteur de 3008 sur la 508 tu peux changer les modes sans adaptation, on verra une fois que le compteur sera allumé :ange:
 


Plus précis ?

Tu peux .... préciser ? :whistle:

Je ne vois pas bien ce qu'un gros chiffre en plein milieu du nouvel écran a de plus précis qu'un gros chiffre en plein milieu de l'écran des "anciens compteurs " :voyons:
Lire les explications au-dessus. Sortez de vos T9 et élargissez la pensée à tous les modèles : des chiffres sont plus précis que des aiguilles, oui
 

Tu compares les infos affichées sur l'écran matriciel des anciens compteurs avec les info affichées sur les nouveaux écrans en mode navigation et tu trouves qu'il n'a rien de plus d'affiché ?

Tu plaisantes :D

pas vraiment, tu as besoin d'avoir la carte sous les yeux quand tu roule? pour moi, les indications fournies par l'écran matriciel me suffisent. Le seul reproche que je lui fait, c'est de revenir systematiquement sur la "page"vitesse du vehicule à chaque démarrage.

J'ai testé la DS7 de mon père avec son compteur dalle. Je persiste, ça n'apporte rien pour moi.

C'est le nouvel écran central qui est plus lumineux que les anciens avec sa nouvel dalle brillante et qui est trop lumineux de nuit.

c'est ce que je dis, ce nouvel ecran plus lumineux doit être fatiguant de nuit. la dalle brillant de l'ecran matriciel ne brille pas la nuit. J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire:voyons:
 


....c'est ce que je dis, ce nouvel ecran plus lumineux doit être fatiguant de nuit. la dalle brillant de l'ecran matriciel ne brille pas la nuit. J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire:voyons:

Pour moi l'écran central trop lumineux dont je parle est l'écran central .... pas celui derrière le volant, hein.:cool:
 
Dernière édition:

Lire les explications au-dessus. Sortez de vos T9 et élargissez la pensée à tous les modèles : des chiffres sont plus précis que des aiguilles, oui

Oui et ?
Je ne dis pas le contraire.
Je ne comprends juste pas qu'on puisse trouver l'ancien indicateur numérique de vitesse plus précis que le nouveau étant donné que les 2 sont ... des indicateurs numériques de la vitesse. :sol: