2.0 hdi carter huile plastique

peug89

Lion de Bronze
27 Juillet 2013
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Bussy-en-Othe 89
Bonjour,

Question bête :

Est ce que le carter d'huile plastique supporte bien le poids moteur avec cric roulant + pane bois lors d'un changement support moteur côté distribution ou distribution en elle même ?

Est ce nécessaire d'ailleurs sur ce bloc dw10fc / fcc ?

Pour ceux qui ont déjà pratiqué 😇 et les mécanos du dimanche comme moi qui n'ont pas envi de finir mercredi après avoir attendu un carter neuf 👀🤣

Ça ne me gêne pas d'acheter une traverse pour supporter par le dessus, nul doute que c'est mieux.
 
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Les longerons métalliques ne supporte déjà pas, sinon à avoir des patins en caoutchouc avec une rainure pour la rigole, ce qui n'est pas fourni avec mon cric.
Alors plastique, je m'y essayerais pas.
J'ai pourri mes précédentes Peugeot (avec les longerons pas plats). Maintenant je stocke mes pneus chez mon agent, et il fait la permutation.
 
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Yep,
bon j'ai pas encore regardé dessous doit bien y avoir une papatte sur le bloc. (on dirait sur l'éclaté)
J'ai Un bon cric fzcom avec patin.

Ce qui m'a amené à poser la question c'est que sur pas mal de vidéo je les vois retirer le support moteur sans le soutenir...
Pas de traverse supérieure pas de chandelle hydro d'atelier, rien...

Évidemment on voit pas la parti du retrait ou repose support moteur dans les vidéo 👀
ni d'ailleurs faire la pré-tension de la courroie comme ça doit être fait... Mais bon c'est un autre sujet ça 😅

Tellement vu sur le 2.2 hdi des poulie aac ou tu ne pouvais pas rentrer la pige car les oblongs étaient là pour la déco lors de la distri précédente visiblement...

Sauf chez Ford mais le carter est métallique.

Et j'avoue que même renforcé et bien reparti le poids ça me laisse perplexe ce carter plastique 👀
 
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Il me semble que le support moteur reste en place sur les dw10c. Pas besoin de le déposer pour la distribution et pompe a eau. C'est juste un peu galère pour enlever le galet tendeur.