Et toi, tu ne sais RIEN de mes voitures.Avis de quelqu'un qui ne roule pas en électrique: aucun intérêt, tu n'as strictement aucune idée de ce dont tu parles.
Alors, abstiens-toi de tes commentaires complètement à côté de la plaque.
Et toi, tu ne sais RIEN de mes voitures.Avis de quelqu'un qui ne roule pas en électrique: aucun intérêt, tu n'as strictement aucune idée de ce dont tu parles.
Je parcours le forum ce soir pour avoir des retours sur l'APP myPeugeot... car depuis le 9 mars elle me pose à nouveau de problèmes. Content de voir que ce n'est pas mon problème, je vais être cash et reprendre ce que l'on lit malheureusement beaucoup trop souvent partout... c'est encore un problème StellantisBen voyons, celle-là tu ne nous l'avais pas encore faite, on peut aussi prendre le train ou l'avion et l'autonomie ne sera pas notre problème !
Je paie 10€ par mois et la plupart du temps, si je demande à MyPeugeot de me dire où en est ma recharge... je n'obtiens aucune réponse, heureusement, les applications des chargeurs, (iecharge, Tesla, Electra, etc...et au passage aucune ne me demande régulièrement de m'identifier) savent que je suis en train de charger et sont capables de me renseigner en temps réel du niveau batterie, de la puissance de recharge, du temps écoulé etc... donc heureusement on n'est rarement obligé de faire ta suggestion en phase avec la réputation actuelle de Peugeot.
Alors oui, il y a des techniques pour forcer une réponse de la voiture : si l'on est pas en impossibilité de s'identifier (un classique) en envoyant une commande en général la voiture finit par répondre ce qui montre d'ailleurs qu'elle n'est pratiquement jamais hors réseau ni en réception ni en émission. Une autre fonction liée à ce paiement est la mise à jour des cartes routières et là depuis 14 mois que je paie j'ai déja eu une interruption de plusieurs mois de Mise à jour suite à un bug qui saturait la mémoire tampon réglé par une 1ère mise à jour IVI après 1 an en août dernier. Mais cela fait désormais 6 mois que mes cartes ne sont plus à jour et 4 mois que ma voiture est sous investigation, sans solution... ce qui a amené mon GPS par exemple à me faire traverser la Seine pont d'Iéna, alors que madame Hidalgo le réserve depuis plusieurs mois déjà à la circulation sur une seule voie... de BUS. Autrefois tout le monde se plaignait du retour des trajets très aléatoire, ce n'est plus trop le cas pour moi, mais je constate que même ici ils sont encore nombreux à s'en plaindre. Bref le fonctionnement très médiocre des logiciels Peugeot est un fait que tu persistes à nier en permanence depuis 10 ans avec des arguments honteux qui sont malheureusement probablement aussi ceux qui sont en charge de leur développement ou maintenance, qui pensent sans doute que tous les voeux séniles comme moi qui achètent encore des Peugeot ne sont équipés que de téléphone à clapet er suivent aveuglement les conseils des publicités : RATP (Rentre Avec Tes Pieds ou à vélo)
Alors, non ce n'est pas la définition du vol puisque nous sommes consentant mais en revanche lorsqu'on ne reçoit pas un service qu'on a payé on peut qualifier cela d'escroquerie.
. J'en rigole (un peu jaune), car heureusement ma 508 est exceptionnellement satisfaisante et efficace. Par rapport à notre superbe application MyPeugeot, ici tout est dit. Je ne comprends pas qu'après tant d'années, elle ne parvient pas à être "up to date". Mon cc ne comprends pas que Stellantis ne prends pas l'app de Leapmotor, qui d'après lui est nettement plus satisfaisante. Finalement, je paye pour profiter de la navigation hyper efficace, inclus les alertes traffic à temps réel et dans une très moindre mesure, le réglage du chauffage à distance... très moindre mesure... car pour le lancer ou pour un changement d'horaire... c'est aléatoire... cela ne marche jamais au premier coup, au 3ième ou 4ième peut-être, mais tout aussi souvent je sors, vais dans la voiture et régler ainsi. Et tout le reste, cela ne vaut pas 1 €.
.Tu pourras dire à ton CC de venir adapter l'app de LeapMotor aux SMEG. Quand il aura réussi, je lui tirerai mon chapeauMon cc ne comprends pas que Stellantis ne prends pas l'app de Leapmotor, qui d'après lui est nettement plus satisfaisante

Et oui encore une gestion mal conçue, j'ai un compte par voiture depuis 3 ans, c'était le seul moyen d'éviter les mélanges... mais ils ont quand même réussi à me remonter le CR de maintenance de 3 voitures sur le dernier compte créé (la 3ème est une voiture que j'ai vendu il y a 4 ans)Pour moi l'application mélange mes 2 voitures
Pourquoi pas mais dans ce cas abstiens-toi également de tes commentaires complètement à côté de la plaque.Et toi, tu ne sais RIEN de mes voitures.
Alors, abstiens-toi de tes commentaires complètement à côté de la plaque.
Ah bah bienvenue au club, et le support Peugeot m’assure qu’il n’y a pas de mise à jour dispo pour mon véhicule…Passage en concession aujourd'huu.
J'ai fait les 2 rappels et la revision: toujours pas de MAJ IVI.
...
Est-ce que c'est ce que j'ai dit ?Donc monsieur n'a JAMAIS trouvé AUCUNE utilité à connaître son niveau de charge autrement que sur son tableau de bord ?
Quant à dire que 2 voitures sorties à plusieurs jours d'intervalle seraient les mêmes, cela démontre une méconnaissance totale de ce qui peut se passer en production.
Vos voitures sont sensiblement de la même époque, donc quelque part c'est logique
C'est con, hein ?
W13, ne m'en veut pas. Je suis plutôt souvent de ton côté, car les critiques vont parfois très loin et tu as raison de jouer le catalyseur.
Surtout pour les clients !Pas de bol, toi l'expert, ce n'est pas BYD comme tu l'as affirmé, c'est con hein !


Il a simplement suivi la procédure envoyé par Peugeot si la Maj de l’IVI ne fonctionne pas… (il me l’a montré)Les concessionnaires sont toujours aussi perdus...ça ne sert à rien de vérifier le faisceau sur un véhicule multiplexé ( réseau CAN), il faut vérifier les valeurs des paramètres.
La mise a jour du calculateur a été faite, malgres que je sois en version R21 de L'IVI.Il se peut que ce soit ton IVI qui ait un problème, auquel cas la mise à jour ne peut même pas y mettre forcé

C'est ce qui a été décidé aorès 4 mois de réflexion de la plateforme technique pour mon problème de GPS qui plante lors des mises à jour de cartographie... J'avais demandé une réinitialisation de la mémoire de cartographie, mais je suppose que rien n'est prévu de ce genre, donc l'échange du calculateur auras le même effet, sauf qu'au passage je risque de perdre le préconditionnement, longuement attendu ! Chirurgie prévue mercredi prochain.Et au final il pourrait y avoir un remplacement de l'unité centrale IVI
C’est ce qu’ils essaient désespérément de faire depuis 3 jours, sans aucun retour de leur part.Normalement, ta CC devrait contacter la plate-forme technique.
Et au final il pourrait y avoir un remplacement de l'unité centrale IVI si celle-ci rencontre un problème non "réparable" à distance par la plate-forme technique

Moi il n'a même pas essayé de forcer la MAJ...La mise a jour du calculateur a été faite, malgres que je sois en version R21 de L'IVI.
Mais le forcage de la MAJ de lVI ne fonctionne pas. Et la Peugeot ne donne aucune solution possible.
Donc je fais quoi au finale ? Je reste définitivement avec une voiture avec un vieux SOFT ?![]()
Tu es aussi encore en R21 ou déjà en R30 ?Moi il n'a même pas essayé de forcer la MAJ...
Le support ne réponds même plus à mes relances...
Oui oui bloqué en R21Tu es aussi encore en R21 ou déjà en R30 ?
Par contre, comme à chaque mise à jour, le toit ouvrant ne fonctionne plus.
Donc nouveau passage en concession demain !
Au moins tu as pu avoir un dépannage à distance, ce qui n'est pas toujours possibleLa plateforme technique l'a remise en marche![]()
Concretement, qui sur ce forum a une voiture dont la mise a jour préconditionnement c'est bien passé ? Sans de multiples relances ?Au moins tu as pu avoir un dépannage à distance, ce qui n'est pas toujours possible
Si l'on exclut le délai, je n'ai pas eu d'incident sur cette mise en place ! J'appréhende en revanche, le changement de calculateur IVI, la semaine prochaine (injustifié selon moi, aucune raison objective que mes problèmes de mise à jour de cartographie soient liés à une défaillance matérielle)Concretement, qui sur ce forum a une voiture dont la mise a jour préconditionnement c'est bien passé ? Sans de multiples relances ?
Je reviens de chez l'agent Peugeot.Concretement, qui sur ce forum a une voiture dont la mise a jour préconditionnement c'est bien passé ? Sans de multiples relances ?
C'est dingue de devoir compter le nombre de personne ou ca c'est bien passé quand on parle d'une voiture comme la 3008...