Version IVI des 3008-III

Moi j'ai fait la visite de contrôle des 1an, j'avais aucune campagne de rappel, ni de mise à jour. En cherchant un peu il m'a dit oui une mise à jour de l' IVI (alors que j'avais eu il y a 2semaine en OTA la version R30).
Bref en tout cas je ne sais pas ce qu'il a fait mais j'ai bien la préconditionnement de la batterie maintenant.
certainement le rappel logiciel "MUZ" avec ta MAJ OTA R30, en principe on obtient l'upgrade préconditionnement batterie (pour certains ça ne passe pas) les opérations menées te sont stipulées sur la facture (mais si tu as un véhicule d'entreprise c'est + compliqué), et comme indiqué par d'autres intervenants, les concessions se font payés par la marque avec ces relevés d'opérations

Non pas de MUZ pas de rappel, on a vérifié ensemble à la remise du véhicule. Et rien indiqué dans ce sens sur la facture ou il y a que la viste de la 1ere année marquée.

Non pas de MUZ pas de rappel, on a vérifié ensemble à la remise du véhicule
Sur le forum on parle de MUZ déjà en janvier 2025, il est donc probable que ton véhicule d'environ 1 an n'avait pas besoin de ce rappel probablement déjà intégré en production, dans une version simplement couplée au conditionnement habitacle décrite à peu près à la même époque et que tout le monde avait alors jugé insuffisante. Il ne te manquait donc que la version R30 alors que nous on avait besoin des 2 pour avoir la fonction complète.

J'appréhende en revanche, le changement de calculateur IVI, la semaine prochaine (injustifié selon moi, aucune raison objective que mes problèmes de mise à jour de cartographie soient liés à une défaillance matérielle)

Le changement de calculateur IVI, s'est passé aujourd hui sans incident, j'avais peur de reperdre le préconditionnement, heureusement il n'en est rien, le nouveau est chargé avec une version R30HW.1.33.65.05 donc plus récente que celle qui nous a été téléchargée par OTA récemment (pour ceux qui l'ont reçue !). Quelqu’un avait déjà signalé cet indice 05 sur une voiture récemment livrée.
Elle intégrait aussi une cartographie propre je n'ai donc plus le plantage de GPS si la MAJ automatique est activée, les mises à jour sont d'ailleurs reparties car tout est déjà périmé.

Le changement de calculateur IVI, s'est passé aujourd hui sans incident, j'avais peur de reperdre le préconditionnement, heureusement il n'en est rien, le nouveau est chargé avec une version R30HW.1.33.65.05 donc plus récente que celle qui nous a été téléchargée par OTA récemment (pour ceux qui l'ont reçue !). Quelqu’un avait déjà signalé cet indice 05 sur une voiture récemment livrée.
Elle intégrait aussi une cartographie propre je n'ai donc plus le plantage de GPS si la MAJ automatique est activée, les mises à jour sont d'ailleurs reparties car tout est déjà périmé.

Le service technique Peugeot a enfin avoué hier a mon agent que le recepteur IVI (je ne sais pas si c'est la meme chose que le calculateur ?) ne devait pas fonctionner sur mon véhicule car communication defaillante, et que cela explique la non MAJ vers la R30.
On pouvait donc penser que cela reglerait mon probleme avec le changement de la pièce pris en charge par Peugeot... ben non... :ange:.

Le responsable du service technique doit encore valider qu'il accepte bien de prendre en charge le changement... :mad:
On est repartit pour des semaines d'attentes pour un probleme d'une simplicité affligante...

Sans commentaire...

On va dire que ça avance, et la piste du changement IVI est ce que j'avais évoqué
Normalement, ta CC devrait contacter la plate-forme technique.
Et au final il pourrait y avoir un remplacement de l'unité centrale IVI si celle-ci rencontre un problème non "réparable" à distance par la plate-forme technique
La validation peut aller relativement vite, tout dépend de ce qu'ils ont constaté

Sur le forum on parle de MUZ déjà en janvier 2025, il est donc probable que ton véhicule d'environ 1 an n'avait pas besoin de ce rappel probablement déjà intégré en production, dans une version simplement couplée au conditionnement habitacle décrite à peu près à la même époque et que tout le monde avait alors jugé insuffisante. Il ne te manquait donc que la version R30 alors que nous on avait besoin des 2 pour avoir la fonction complète.

ça va leur couter cher si à chaque plantage, il faut changer l'IVI. Et des sueurs froides pour les clients avant que l'échange soit accepté...

Moi j'ai fait la visite de contrôle des 1an, j'avais aucune campagne de rappel, ni de mise à jour. En cherchant un peu il m'a dit oui une mise à jour de l' IVI (alors que j'avais eu il y a 2semaine en OTA la version R30).
Bref en tout cas je ne sais pas ce qu'il a fait mais j'ai bien la préconditionnement de la batterie maintenant.
La mise à jour de l’IVI doit être le rappel MZR que j’ai aussi eu lundi sur la mienne.
C’est nécessaire pour le préchauffage batterie sur certains véhicules apparemment.
De mon côté, je suis toujours en attente d’un retour du service client Peugeot

• J'aime
Reactions: MIKE9177

ça va leur couter cher si à chaque plantage, il faut changer l'IVI.

Surtout s'il faut le refaire tous les jours 🤣 :

20260402_151441.jpg

Etat après mise à jour automatique d'une petite quantité de pays !
La dernière fois que cela m'est arrivé, on ne pouvait pas en sortir, le bug était paraît-il corrigé en version R20HW.1.26.65.13... j'espère qu'il n'est pas revenu en version R30HW.1.33.65.05

Cela c'est presque certain, reste que ce n'est pas le plantage qui me bloquait, et j'ai encore l'espoir que la mémoire perdue soit récupérée au redémarrage ce qui n'était pas le cas avant la version R20...

donc toujours septique sur le dit "problème matériel"? , quelle conclusion en tires tu ? apparemment c'était bien le cas vu que tout est ok pour toi maintenant...mais voir si il n'y aura pas rechute ou combien de temps cela sera ok...ou si c'est fini les pb pour toi niveau GPS....:bien:

effectivement, c'est du bon sens, tu as certainement raison

le nouveau est chargé avec une version R30HW.1.33.65.05 donc plus récente que celle qui nous a été téléchargée par OTA récemment (pour ceux qui l'ont reçue !). Quelqu’un avait déjà signalé cet indice 05 sur une voiture récemment livrée.
je confirme l'indice 05 , d'autre forum en parle sur les derniers véhicules livrés

Nom de d*eu... je sais pas pourquoi en relisant les posts de VVA22 je me dis: "tiens et si je supprimais quelques cartes on sait jamais peut etre qu'avec toutes les régions de France + Suisse + Italie du Nord ca bouffe tout l'espace dispo"

Et bah miracle... message pop-up au demarrage suivant: MaJ dispo, voulez-vous vous connecter au Wifi pour la télécharger (coucou X14 et tes affirmations erronées).

Merci à moi et moi seul et pas à Peugeot...

• J'aime
Reactions: VVA22

Nom de d*eu... je sais pas pourquoi en relisant les posts de VVA22 je me dis: "tiens et si je supprimais quelques cartes on sait jamais peut etre qu'avec toutes les régions de France + Suisse + Italie du Nord ca bouffe tout l'espace dispo"

Et bah miracle... message pop-up au demarrage suivant: MaJ dispo, voulez-vous vous connecter au Wifi pour la télécharger (coucou X14 et tes affirmations erronées).

Bonjour,elle sort quand cette mise à jour sur les PHEV?

Quant on ne sait pas lire, on attaque une personne.
J'ai dit "généralement", ce n'est pas systématiquement.
Ben oui, je ne suis pas un adepte de la généralisation à outrance fausse, comme beaucoup ici.
Mais bref, reste avec tes soucis, quand tu iras en Allemagne tu viendras dire : oh zut, j'ai pas la carto... Ca te permettra de critiquer encore une fois

Quant on ne sait pas lire, on attaque une personne.
J'ai dit "généralement", ce n'est pas systématiquement.
Ben oui, je ne suis pas un adepte de la généralisation à outrance fausse, comme beaucoup ici.
Mais bref, reste avec tes soucis, quand tu iras en Allemagne tu viendras dire : oh zut, j'ai pas la carto... Ca te permettra de critiquer encore une fois
Si t'es si malin c'est quoi la solution ?
Bizarrement t'en auras aucune à part du vent.

Et au risque de répéter ce que j'ai dis dans des messages précédents, je ne comprends quels problèmes tu rencontres pour venir étaler ta pseudo science en permanence dans la section dédiée a un véhicule que tu ne possèdes pas et dont tu ne connais rien.

• J'aime

peut etre qu'avec toutes les régions de France + Suisse + Italie du Nord ca bouffe tout l'espace dispo"
En principe non ! Mais la gestion de la mémoire est tellement catastrophique que tout est possible... Moi j'ai la totalité des cartes et cela ne m'a pas empêché de recevoir la mise à jour. Et j'avais reçu la version, précédente en août dernier alors que précisément ma mémoire était saturée

Et pour terminer mon message d'hier :

j'ai encore l'espoir que la mémoire perdue soit récupérée au redémarrage
Bingo ! C'est exactement comme cela que ça marche : il y a un "ramasse miette" au redémarrage... la méthode sale pour corriger les bugs de gestion dynamique de mémoire...

En mettant à jour la totalité des cartes, il m'aura fallu une douzaine de rédémarrage après saturation mémoire pour faire le passage complet, alors qu'en août dernier c'était passé en 2 fois. Beaucoup de chargement se terminent en erreur, chaque erreur perd la mémoire correspondante, Certaines cartes ont été chargées 3 fois presque intégralement avant d'être installées. Une fois que la mémoire est saturée, le logiciel continue en permanence à dialoguer, sans que rien nr vienne l'interrompre... hier matin ma voiture était en économie d'énergie et l'ADML était en veille profonde !

qu'est-ce que t'es négatif tout le temps...tu devrais être reconnaissant que Stellantis emploie des stagiaires et des alternants pour les former au vrai codage :)

je ne comprends quels problèmes tu rencontres pour venir étaler ta pseudo science en permanence dans la section dédiée a un véhicule que tu ne possèdes pas et dont tu ne connais rien.
Ah ? Tu connais donc mes voitures ? Ben NON : encore une affirmation gratuite (en passant : j'ai eu des 3008 bien avant toi !).
Quels problèmes rencontres-tu, TOI, pour venir m'attaquer sur mes posts ?
Quant à ma pseudo-science, pas de bol pour toi, mais j'en connais beaucoup plus que certains ici qui viennent affirmer ce qu'ils ne savent pas, et je l'ai déjà prouvé à maintes reprises (et en plus, il y a tout ce que tu ne sais pas)

Quant au dernier intervenant, il vaut mieux des stagiaires que des "experts moteurs" qui viennent vous recommander de recharger votre MHEV. C'est dire leur niveau d'expertise ... Mais là encore, lui aussi, il parle de ce qu'il ne sait pas.

Dernière édition:

Ah ? Tu connais donc mes voitures ? Ben NON : encore une affirmation gratuite (en passant : j'ai eu des 3008 bien avant toi !).
Quels problèmes rencontres-tu, TOI, pour venir m'attaquer sur mes posts ?
Quant à ma pseudo-science, pas de bol pour toi, mais j'en connais beaucoup plus que certains ici qui viennent affirmer ce qu'ils ne savent pas, et je l'ai déjà prouvé à maintes reprises (et en plus, il y a tout ce que tu ne sais pas)

Quant au dernier intervenant, il vaut mieux des stagiaires que des "experts moteurs" qui viennent vous recommander de recharger votre MHEV. C'est dire leur niveau d'expertise ... Mais là encore, lui aussi, il parle de ce qu'il ne sait pas.
Donc tu as un e3008 ? Non ? Tiens donc.

On devrait installer une éolienne en face de toi, au moins là tu serais utile et productif.

Et du coup, tu as eu quelle version du logiciel ? As-tu le bouton pour le préchauffage manuel ?
La R30HW.1.33.65.01 avec le préchauffage manuel (fonctionnel).

• J'aime

j'avais écris ici que le 9 mars mon app avait décidé de faire grève par rapport au trajets. Magie... le 2 avril c'est revenu! Il me manque énormément de trajets malgré que je roule toujours avec mon tél et il est lié à la voiture. Il oublie énormément de trajets... pour cette année, l'app me dit 10.813KM, en réalité j'en ai fait 19.788KM. Mais bon, je l'utilise pour m'envoyer des adresses, le chauffage et parfois pour retrouver ma voiture... . Pour le reste... je reste zen. J'ai IVI aussi sur ma 508 Ph2, chez moi tout fonctionne bien au niveau interface et navigation, il ne me faut pas plus, fait très bien son job!

Il me manque énormément de trajets malgré que je roule toujours avec mon tél et il est lié à la voiture. I
Tu as IVI dans ta voiture, mais as-tu aussi MyTripReport (c'est le cas de tous les 3008 III sujet de cette file) pour la remontée de trajet ?
Car cela élimine beaucoup de contraintes (comme celle d'avoir son téléphone connecté dans la voiture). C'est ainsi que sur les 41610km réels de ma voiture, MyPeugeot m'en restitue 40248km (1 trajet manque de temps en temps)

Dernière édition:

Bon je suis à 600km de chez moi, et ce qui devait arriver arriva… le fait d’avoir un version de calculateur qui n’est pas compatible avec l’IVI (et forcément pas essayé) me ramène de nouveau bug… sauf que celui là complique totalement la conduite.
Mon pourcentage de charge batterie est juste devenu fantaisiste.
J’avais activé l’arrêt de charge à 80% pour préserver ma batterie, et je souhaitais compléter la batterie à 100% dans les dernières heures avant de partir.
Ben aussi vite que j’ai désactivé les 80%, la voiture est passé à 100% de charge, donc forcément, impossible de compléter car la voiture se considère à 100% 🙄.
Je pars avec la voiture, et forcément, la voiture perdait 2% par kilomètre jusqu’à quasiment 68%, avant de stabiliser et de revenir sur une décharge normale !

Arrivé dans la famille à 600km, rebelote, la charge est de nouveau totalement fantaisiste avec des sauts de dizaines…

Je n’e peut plus de cette voiture !

• Sad
Reactions: xilef

Donc tu as un e3008 ? Non ? Tiens donc.
Est-ce ce que j'ai dit ? NON ! Décidément, apprends à lire et à comprendre, vraiment
Allez pour ta gouverne, et comme déjà dit : j'ai conduit des 3008 bien avant toi.
Et juste aussi pour que tu comprennes. Tu parles de voiture dans la section dédiée ici. Donc new 3008
Et sache qu'il n'y a pas que des e3008 dans les new 3008.
Ce qui ne veut pas dire (puisqu'il faut tout expliquer à ceux qui ne veulent (peuvent ?) pas comprendre : cette phrase ne veut pas dire que je n'ai pas (ou pas eu) de e3008.

Ben aussi vite que j’ai désactivé les 80%, la voiture est passé à 100% de charge, donc forcément, impossible de compléter car la voiture se considère à 100% 🙄.
L'as-tu laissé branchée pour voir si par hasard elle ne se serait pas chargée quand même, ou as-tu débranché dès que tu as vu "100%" ?

Bah la même ici en lisant vos messages précédents. Je me suis dit je vais aller supprimer une carte et bingo mise à jour dispo immédiatement après la suppression d’une zone.

Incroyable, MAJ en cours d’installation on verra la version d’ici 63min vu qu’à priori c’est le temps nécessaire pour l’installation.

• J'aime

Bon bah la version ça sera pour ce soir 😓mise à jour installée avec succès mais à nouveau écran complètement freeze je peux pas naviguer dans les menus. Donc cette mise à jour n’a tjs pas corrigé ce problème après bientôt 1 an. Bref verdict jeudi j’ai rdv en concession pour un rappel logiciel cette fois.