[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22

Je rajoute ma petite contribution ;o)

Voiture police accident.jpg
 

Sympathique essai comparatif chez Caradisiac, sur circuit et en vidéo : 308 GTi VS Hyundai I30 N :)

Victoire (large) de la Pigeot selon le pilote Soheil Ahyari :D

http://www.caradisiac.com/comparatif-video-les-essais-de-soheil-ayari-hyundai-i30n-vs-peugeot-308-gti-jeunesse-contre-experience-167003.htm
 

en complement du post de jpop81 :

[flash=690,400]


test sur circuit par un autre testeur:

[flash=690,400]
 


Vidéo sympa, clip sympa, juste pour voir évoluer sur piste notre GTi préférée…

[flash=650,400]
 




En ce moment, il y a beaucoup d'arret de commercialisation plus ou moins temporaires. Notamment au niveau des modeles hybrides rechargeables. A mon avis le cycle WLTP leur ai beaucoup moins favorable que le NEDC.
 

Oui, ça va être chaud pour la GTi pour son nouveau taux CO² afin que le malus ne soit pas trop délirant...
L'Europe est en train de tuer son industrie automobile :mad:
Quant aux hybrides, on va peut-être enfin se rendre compte que c'est pas la panacée finalement ?... :heink:
 

Soyons honnete, les hybrides rechargeables au quotidien, ça le fait. Perso, je suis pile dedans avec 35 kms de trajet 2 x jour.
J'avais fait le test avec une 330e qu'on m'avait prété. Résultat, une consommation de 1l de carburant sur 80 kms. Imbattable.
Apres, faut composer avec le coffre réduit pour les départs en vacances.
 

https://theautomobilist.fr/actualite/peugeot-308-gti-arret-temporaire-de-production-197733
Ils arrêtent la prod de la GTi ! :cry:
Dépêchez-vous de commander votre GTi ! Ou dépêchez-vous d'attendre la nouvelle version ? :hebe:

ça me parait bizarre que Peugeot se rende compte qu’il y a une nouvelle norme à respecter 4 mois avant, et se dit « mince, la GTi n’est pas conforme, faut arrêter la production et mettre les ingénieurs sur le pont d’urgence pour régler ça »...
 


ça me parait bizarre que Peugeot se rende compte qu’il y a une nouvelle norme à respecter 4 mois avant, et se dit « mince, la GTi n’est pas conforme, faut arrêter la production et mettre les ingénieurs sur le pont d’urgence pour régler ça »...
Je te rejoins sur ce point là, ils développement la version Puretech avec FAP depuis un bout de temps. Moi je sens l'update de la GTi ainsi qu'une nouvelle version (R Hybrid, on croise les doigts) en présentation au mondial de l'auto pour commercialisation début voire mi 2019.
 
  • J'aime
Reactions: 406peugeot

Disons que c'est l'état qui met le brin encore une fois (attention ils font des bonnes choses également ;) )
Je suis le 1er à dire que cette nouvelle façon de mesurer est bon puisque cela sera plus réaliste.:bien:

Sauf que l'état n'a pas revu sa grille de malus (on ne peut plus dire bnous malus...)... Donc les constructeurs se retrouvent avec des voitures qui émettent plus de CO2, et comme c'est pas bon dans la balance énergétique, et bien ils arrêtent certains modèles.
Il aurait fallu que l'état relève son barème de x points (vu avec l'organisme de contrôle).

Mais bon, pour l'état c'est un super coup, grâce au changement, soit ils ont avoir plus de recette, soit les constructeurs vont dépenser des sommes folles pour réduire rèelement le CO2 émis...et le répercuter au client...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

ça me parait bizarre que Peugeot se rende compte qu’il y a une nouvelle norme à respecter 4 mois avant, et se dit « mince, la GTi n’est pas conforme, faut arrêter la production et mettre les ingénieurs sur le pont d’urgence pour régler ça »...

C'est ton interpretation. Probable que cette décision ait été prise en amont. Mais comme le dit l'article, il y a aussi le probleme de disponibilité de l'UTAC pour faire les homologations à temps avant septembre. Et Peugeot a probablement fait un arbitrage préférant pénaliser quelques temps le moteur de 270cv pour faire l'homologation à temps des versions classiques qui se vendent beaucoup plus.
Les ventes de GTI en France restant symboliques. La taxation sur une 16cv n'aide pas du tout.
 


Le responsable commercial d'un CC BMW me disait que le taux du bonus/malus a être revu suite à cette nouvel norme. Sachant, selon lui, que le barème français est le plus dur de tous les pays européen... Je pense que Bruxelles va vite demander à cesser cette injustice, je l'espère.
 



Nos politiques et nos journalistes qui adorent faire des comparaisons avec l'Allemagne des que ça les arrange, là, oublient bizarrement de le faire.
Comparatif des vitesses autorisées
Comparatif des péages
Comparatif de TVA
Comparatif des amendes et de leurs montants.
Comparatif des malus
Comparatif des prix des carburants.
Comparatif de la production automobile

La messe est dite.
 

C'est clair :cry:
Et pas la peine de fantasmer sur des R-Hybrid de +350ch ou je ne sais quoi...
Les gens achètent du 130ch au mieux :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

ça me parait bizarre que Peugeot se rende compte qu’il y a une nouvelle norme à respecter 4 mois avant, et se dit « mince, la GTi n’est pas conforme, faut arrêter la production et mettre les ingénieurs sur le pont d’urgence pour régler ça »...
Cela fait déjà plus d'un mois que la rumeur circulait :) même moi je l'avais lue ici et là alors que je n'y connais pas grand chose au monde auto ^^
 

C'est clair :cry:
Et pas la peine de fantasmer sur des R-Hybrid de +350ch ou je ne sais quoi...
Les gens achètent du 130ch au mieux :spamafote:
Définis "les gens", évidemment si tu parles de monsieur tout le monde, c'est évident. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il fait arrêter de faire des sportives / voire des ultra-sportives, cela contribue à l'image de marque aussi. Même Renault l'a compris... ^^
 

Ah mais je suis complètement d'accord ;)
Le problème de l'image de marque portée par ces sportives est qu'il faut qu'elles soient un minimum rentables ; si personne n'en achète, eh ben, image ou pas, la réalité économique revient comme un boomerang.
C'est un peu comme les voitures version 3 portes ; ceux qui achètent des voitures n'en veulent pas, ceux qui n'achètent pas de voiture en veulent :D
 

Définis "les gens", évidemment si tu parles de monsieur tout le monde, c'est évident. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il fait arrêter de faire des sportives / voire des ultra-sportives, cela contribue à l'image de marque aussi. Même Renault l'a compris... ^^
Bah regarde la trajectoire ces dernières années.
-Peugeot avait créé quelque chose d'extra avec la RCZ et une communauté se formait autour de l’icône.... arrêté.
-Je passerai sur l'arrêt des V6 essence et HDI, ou des coupé 406 puis 407, c'est déjà une époque lointaine.
-Et même 508 (né sans V6) a perdu en puissance au fil des évolutions, troquant le 2.2 HDI 204cv pour le 2 HDI 180cv.
-La 208 vient de perdre sa version 3p (et la GTI par conséquence) et la 3 portes sera pas renouvelé aux dernières nouvelles.

Bref le retour d'une 308 R Hybrid.... me semble un doux rêve :spamafote: .Mais ça fait du bien de rêver :D .
 
Dernière édition:

la sportivité auto a encore de beaux jours,… la formule-E est déjà là depuis quelques année, en endurance l'hybride se généralise, la FiA a annoncé que le WRX (rallye cross) allait passer sous peu à l'hybride et Peugeot a annoncé travailler déjà dessus pour être prêt. Alors oui, plus de sportive uniquement thermique.
 
Dernière édition:

Peugeot vient d'annoncer la suspension temporaire en production de la 308 GTI pour mise en conformité avec la nouvelle norme EURO 6.
Cette suspension s'étalera de juin à octobre 2018 et contrairement à ce qu'annonçait certains médias européens , il ne s'agit pas d'un arrêt de cette version.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


En tout cas au vu des photos ils vont retravailler l échappement avec un peu de chance il sera plus audible ....