508 HDI180 reçue - quand même pas mal !

Tedgio

Lion de Bronze
23 Juin 2006
1 854
0
36
Bonjour à tous
J'ai finalement reçu ma 508 en Féline HDI180 la semaine dernière, après plus de 6 mois d'attente :cry: .

J'étais très impatient de l'avoir :love: , et après 1000 bornes, je suis quand même un peu déçu :
- le moteur 2.0DHI dans cette version est mal élevé : grondant, vibrant, il est un net ton en dessous du 2.2HDI200, pourtant plus ancien. La boite de vitesse est en revanche plus douce; ça c'est bien.

- ma grosse déception vient des bruits d'air, notamment en provenance de la vitre conducteur, du rétro. La voiture est nettement plus bruyante au dessus de 150 que la C5, et ça c'est un gros point noir pour une routière. ça me navre, car je roule vite, et la 508 est très en dessous de la C5 sur ce point. C'est une auto pour rouler à 130 au régulateur, ce n'est pas ce dont j'ai besoin.

Dommage, car l'intérieur est vraiment chouette, la voiture est bien suspendue et le système multimédia aux antipodes du vieux système dépassé de la C5.

Si c'était à refaire, sans hésitation, je reprendrais une quatrième (pfff !) C5 2.2HDI.

Me dis que c'est peut être l'absence de vitrage feuilleté accoustique qui me fait ça (après une 407 et 3 C5, soit 500 000 km avec ce type de vitre, j'ai du m'habituer). ... :confused:
 

j'avais également une C5 break (2L HDI 160 exclusive) avec fitrage lateral feuilleté....je suis passé il y a 2,5 ans sur une 508 SW (2L HDI 160 Feline)....et je confirme que l'insono de la C5 est au dessus de celle de la 508.....qui reste relativement bonne quand meme.

Ce qui est le plus audible par rapport à la C5 c'est l'insono latérale effectivement, ainsi que les bruits qui viennent des passages de roue.
 

Si je ne me trompe pas le fait d'avoir l'option JBL fait que les vitres possèdent ce traitement ?
 

non, ça c'était sur 407, sur 508 il faut une RXH.
(RXH Hybrid avant arrière / RXH Diesel juste les vitres av)
pour la berline hybrid je ne sais pas.
 

non, ça c'était sur 407, sur 508 il faut une RXH.
(RXH Hybrid avant arrière / RXH Diesel juste les vitres av)
pour la berline hybrid je ne sais pas.

Sur 508 thermique tarif 15B
Système Hi-Fi JBL :
2 tweeters avant de 25W + 2 tweeters arrière de 25W / 2 woofers
avant de 50W + 2 woofers arrière de 50W / 1 voie centrale avant et 1 caisson de basse
triple bobine de 150w (entraîne les vitres feuilletées acoustiques)

http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media/91/9155-47588d.pdf
 

Ouais enfin on a désormais l'habitude de constater que les docs Peugeot sont bourrées d'erreurs et pas en faveur du client...Alors méfiance et vérification obligatoire.
 

Sur 508 thermique tarif 15B
Système Hi-Fi JBL :
2 tweeters avant de 25W + 2 tweeters arrière de 25W / 2 woofers
avant de 50W + 2 woofers arrière de 50W / 1 voie centrale avant et 1 caisson de basse
triple bobine de 150w (entraîne les vitres feuilletées acoustiques)

http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media/91/9155-47588d.pdf

si c'est pas une erreur de doc, c'est tout nouveau. c'est une bonne nouvelle !
 

Vu les économies de coût de Peugeot sur les derniers modèles, je serais vraiment surpris de cette évolution. Mais soyons optimiste :)
Faudrait voir avec G2 et théoriquement devrait pouvoir nous en dire plus grâce à sa nouvelle 508.
 

Bonjour. J'ai bien les vitres latérales feuilletées sur ma GT phase II berline JBL. Et c'est un vrai plus. Je retrouve le niveau de bruit d'air de la 607 qui était déjà équipée de ce type de vitrage, et que ma GT phase I JBL n'avait pas.

Amic,

G2
 



Ce qui est fou, c'est que l'une des premieres campagnes de pub de la 508, c'était justement le soi-disant coté silence qui était mis en avant alors qu'au final, elle faisait un peu moins bien que ses devancieres (407-607).

Les voix impénétrables du marketing sans doute.
 

Ouais enfin on a désormais l'habitude de constater que les docs Peugeot sont bourrées d'erreurs et pas en faveur du client...Alors méfiance et vérification obligatoire.
Quand ils n'oublient pas de monter l'équipement sur la ligne de montage :sweat:
 

Ce qui est fou, c'est que l'une des premieres campagnes de pub de la 508, c'était justement le soi-disant coté silence qui était mis en avant alors qu'au final, elle faisait un peu moins bien que ses devancieres (407-607).

Les voix impénétrables du marketing sans doute.

Les bruits de moteur et de roulement étaient déjà très bien filtrés sur phase I et l'auto était très silencieuse en ville ou sur route nationale. Le tableau se gâtait avec les bruits d'air au dessus de 110. Corollaire du silence moteur ??? Puisqu'on entend moins le moteur, on entend plus les bruits annexes...

Bref, le tir semble corrigé de ce côté avec le retour du vitrage feuilleté. Tant mieux !
 

Ouais tant mieux pour toi car pour nous en attendant....
Sinon c'est clair que le diesel de la 508 est bien silencieux de l'intérieur, j'ai démarré l'audi a3 de mes parents l'autre jour et boudiou la claque ferme et on dirait un tracteur!! :)
 

Ce qui est fou, c'est que l'une des premieres campagnes de pub de la 508, c'était justement le soi-disant coté silence qui était mis en avant alors qu'au final, elle faisait un peu moins bien que ses devancieres (407-607).

Les voix impénétrables du marketing sans doute.
:sweat: Si ma mémoire est bonne le "quality time" de l'époque se situait à faible vitesse, principalement en ville :sarcastic:
Sont quand même forts les marketeux :heink:
 

excellente nouvelle si le vitrage latéral feuilleté est de retour.
dommage qu'ils ne le proposent pas en option pour toute la gamme.

bon de toutes facons, quand je devrais changer ma 508 en fin d'année, je pense changer de crémerie (à voir après essais, mais la mazda 6 SW restylée, la ford mondeo sw ou la nouvelle superb si elle est dispo).
 

Bonjour à tous
J'ai finalement reçu ma 508 en Féline HDI180 la semaine dernière, après plus de 6 mois d'attente :cry: .

J'étais très impatient de l'avoir :love: , et après 1000 bornes, je suis quand même un peu déçu :
- le moteur 2.0DHI dans cette version est mal élevé : grondant, vibrant, il est un net ton en dessous du 2.2HDI200, pourtant plus ancien. La boite de vitesse est en revanche plus douce; ça c'est bien.

- ma grosse déception vient des bruits d'air, notamment en provenance de la vitre conducteur, du rétro. La voiture est nettement plus bruyante au dessus de 150 que la C5, et ça c'est un gros point noir pour une routière. ça me navre, car je roule vite, et la 508 est très en dessous de la C5 sur ce point. C'est une auto pour rouler à 130 au régulateur, ce n'est pas ce dont j'ai besoin.

Dommage, car l'intérieur est vraiment chouette, la voiture est bien suspendue et le système multimédia aux antipodes du vieux système dépassé de la C5.

Si c'était à refaire, sans hésitation, je reprendrais une quatrième (pfff !) C5 2.2HDI.

Me dis que c'est peut être l'absence de vitrage feuilleté accoustique qui me fait ça (après une 407 et 3 C5, soit 500 000 km avec ce type de vitre, j'ai du m'habituer). ... :confused:


Un détail : avez-vous vérifié la pression des pneus à la livraison?
 

Son ressenti ne peut etre que differend du tien.

Tu es passé d'un 163 BVM à un 180 BVA.

Tedgio a fait un peu le chemin inverse en passant d'un 2.2 204 Euro 5 à un 2,0 180 Euro 6.
 

Au moment de renouveler la GT, le directeur de la "grosse" concession du coin qui avait une Féline Blue HDi 180 en VD après avoir eu une GT m'a clairement dit : reprenez une GT 2.2, en termes d'agrément, y'a pas photo avec le 2.0 180 !
 

Alors, le scoop du jour, c'est qu'un collègue avec qui j'ai partagé ma courte expérience, a demandé un devis pour une 508 GT2.2hdi et on lui a renvoyé un devis pour une 508 GT 2.0HDI180 !

En lui disant que le 2.2 n'est plus dispo ?!

Déjà ? je croyais que c'était en fin d'année qu'il cédait sa place ?

En tous cas, je lui ai conseillé l'option JBL !
 

Le configurateur propose toujours le 2.2 en GT. Le 180 reste coincé sur la Feline.
Mais le configurateur n'est pas toujours uptodate.
 

Je confirme, dans le cadre du renouvellement de ma 508Sw GT, début avril, le gestionnaire de flotte a passé commande d'une nouvelle 508SW GT avec le moteur 2.2. Dix jours après la concession Peugeot revient vers lui en lui indiquant que le moteur 2,2 est arrêté et remplacé par le nouveau 2.0 HDI 180. Cela est du aux nouvelles normes euro6.
La BVA6 est également remplacé par la nouvelle boite auto.
Livraison prévue fin juin.
Méthode curieuse et habitué depuis 4 ans au 2,2 je ne sais pas ce que cela va donner.
La concession me propose un test mais de toute façon, il n'y aura pas plus puissant. Dommage que Peugeot se limite à cette puissance.
Ce sera donc la surprise.
 

Je suis bien content d'avoir passé commande à temps pour avoir un des derniers 2.2...
 


Je confirme, dans le cadre du renouvellement de ma 508Sw GT, début avril, le gestionnaire de flotte a passé commande d'une nouvelle 508SW GT avec le moteur 2.2. Dix jours après la concession Peugeot revient vers lui en lui indiquant que le moteur 2,2 est arrêté et remplacé par le nouveau 2.0 HDI 180. Cela est du aux nouvelles normes euro6.
La BVA6 est également remplacé par la nouvelle boite auto.
Livraison prévue fin juin.
Méthode curieuse et habitué depuis 4 ans au 2,2 je ne sais pas ce que cela va donner.
La concession me propose un test mais de toute façon, il n'y aura pas plus puissant. Dommage que Peugeot se limite à cette puissance.
Ce sera donc la surprise.

C'est à cause de connerie des émissions de CO² imposée par l'UE et reprise allégrement par Bercy...

Ces "écolos" de nos poches font tout pour nous faire oublier que les vrais problèmes pour la survie de cette planète ne viendront pas par un réchauffement qui est très lent, mais par le refroidissement brutal (qui peut arriver à tut moment avec l'explosion de plus en plus probable de l'un de "méga-volcan" qui commencent à bouger), alors cela signifiera la famine et la mort d'une grande partie de la population de la planète et là, avant de mourir de faim et u froid, on va rêver de la chaleur provoquée par CO² et le soleil...
 

C'est à cause de connerie des émissions de CO² imposée par l'UE et reprise allégrement par Bercy...

Ces "écolos" de nos poches font tout pour nous faire oublier que les vrais problèmes pour la survie de cette planète ne viendront pas par un réchauffement qui est très lent, mais par le refroidissement brutal (qui peut arriver à tout moment avec l'explosion de plus en plus probable de l'un des "méga-volcan" qui commencent à bouger), alors cela signifiera la famine et la mort d'une grande partie de la population et là, avant de mourir de faim et du froid, on va rêver de la chaleur provoquée par CO² et le soleil...

Tu as probablement raison ! (malheureusement pour les populations qui seront touchées.....)
 


C'est à cause de connerie des émissions de CO² imposée par l'UE et reprise allégrement par Bercy...

Ces "écolos" de nos poches font tout pour nous faire oublier que les vrais problèmes pour la survie de cette planète ne viendront pas par un réchauffement qui est très lent, mais par le refroidissement brutal (qui peut arriver à tut moment avec l'explosion de plus en plus probable de l'un de "méga-volcan" qui commencent à bouger), alors cela signifiera la famine et la mort d'une grande partie de la population et là, avant de mourir de faim et u froid, on va rêver de la chaleur provoquée par CO² et le soleil...

de toute façon quand il n'y aura plus de soleil, il n'y aura plus personnes et plus rien :wahoo:
 

Tu as probablement raison ! (malheureusement pour les populations qui seront touchées.....)
Le plus proche méga-volcan se trouve seulement à 350 km au nord-est de Paris en Allemagne. Alors en cas d'éruption même Paris sera touché aussi!