[Nouveauté] 2016 - Peugeot Traveller/Expert

La différenciation entre Citron et Pigeot me fait marrer :whistle: . Ils nous sortent les vieux clichés tous pourris [:nono le bo] [:nono le bo]

Chez Citron c'est un véhicule pour les Djeuns qui se déplacent en tribu avec leur Tatoo et leur musique qui fait mal aux oreilles (Hypenhypen).

Pour ceux qui ont oublier le Tattoo [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
Pager-Tatoo.gif


Alors que chez Peugeot c'est pour transporter les businessmen d'aujourd'hui,ils sont ultra connectés avec les bourses pour faire fructifier leurs affaires sur tous les fuseaux horaires et bien sur ce sont des businessmen qui ont réussi, ils ont donc droit au plus grand luxe possible :eek: .

Il y a quelques années c'était Renault qui avait un truc "eco-friendly" (mais c'est vrais qu'aujourd'hui l'écologie on s'en fou [:benigne] ) avec un labo mobile d'exploration de la nature dans le Kangoo ou l'ancien trafic (je sais plus). Tu avais la techno embarqués et des couleurs douces pour s'harmoniser avec la terre.... ce qui n'est le cas ni chez Peugeot ni chez Citron :non: .
 



L'intérieur de ce Taveller est exactement ce que je recherchais pour voyager... une table centrale pour déjeuner et comprenant, par ailleurs, un grand écran intégré, pour consulter des grandes cartes numériques, le survol des sites visités avec l'application Google Earth, etc.
Envisageant d'acheter un Traveller en version compact, (4,60 m de long pour la plus courtes des trois versions), je me pose une question : le plus court des traveller bénéficiera-t-il, lui aussi, de cette option de table amovible centrale innovante ?
Si ceux qui connaissent bien Peugeot peuvent nous renseigner... Ce serait un plaisir de vous lire à ce sujet.
 

Désolé de briser un "rêve", mais la version i-Lab n'est qu'un concept, aucune chance de retrouver la table numérique en série ;)
 


qu'elle que soit la proposition,il y a toujours le même pourcentage de râleurs, prêts à la critique.. sauf sur quelques exceptions
Oulalala... c'est pas beau de vieillir [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Ehh prenez un peu de recul les gars :D , il faut pas tout prendre au pied de la lettre et au premier degré :non: .

Pourquoi un utilitaire n'est quasiment jamais présenté tel quel, comme les voitures :confused: .
Il faut systématiquement que les constructeurs y mettent un papier cadeau autour :ange: .
Et le choix du papier cadeau est très révélateur :whistle: .
 




Les photos sont déjà sur la page précédente. :coucou:

http://www.forum-peugeot.com/galerie/photos-officielles-show-cars/traveller-i-lab-2016/
 


Avec les premières infos parues sur le forum, on a la confirmation que le TRAVELLER monte en gamme : on est clairement plus proche d'un MERCEDES Classe V que d'un RENAULT Trafic. Je pense que ce véhicule peut donc constituer une alternative aux grands monospaces.

Parmi les points positifs, le style intérieur et notamment le tableau de bord me semblent intéressants ; même si le style est asiatique (inspiration coréenne ?), je trouve personnellement la planche de bord plus réussie que celle des 807/C8.
On note sur le show car i-Lab la présence d'incrustations "bois" et de sièges Cuir/Alcantara. J'espère que ces combinaisons seront disponibles sur les versions haut de gamme.

Par contre, je trouve étonnant que PEUGEOT ne communique pas plus sur la version de 4,60m, qui devrait sans doute être la plus "équilibrée" en version VP.
Point négatif selon moi : l'absence de possibilité de combiner le moteur 2.0d 150ch avec la boite auto EAT6 (réservé à la version 180ch). une décision incompréhensible, que l'on retrouve également sur la gamme 508...
 

Tout-à- fait d'accord avec quelques uns de ces propos.
La boîte EAT6 aurait été la bienvenue sur toute la gamme de moteurs. Mais je ne suis pas assez spécialiste pour connaître de possibles incomptabilités techniques. Peugeot pourrait nous en dire peut-être davantage.
Davantage aussi sur bien dautre particularités... Comme vous, j'aimerais en savoir plus sur la version compact à 4,60 m : comment pourra-t-on la configurer, notamment avec la table rétractable. Possible ?
J'attend vivement de la communication à ce sujet, car ce traveller's me plaît de plus en plus.
 

La boîte EAT6 aurait été la bienvenue sur toute la gamme de moteurs. Mais je ne suis pas assez spécialiste pour connaître de possibles incomptabilités techniques. Peugeot pourrait nous en dire peut-être davantage.
C'est essentiellement un choix marketing et financier, pas un problème technique :non: .
Davantage aussi sur bien dautre particularités... Comme vous, j'aimerais en savoir plus sur la version compact à 4,60 m : comment pourra-t-on la configurer, notamment avec la table rétractable. Possible ?
Si c'est comme ses concurrents, tout est monté sur rail : fauteuils, banquette, table, ...
Et la longueur des rails dépend de la longueur du véhicule.
Après caser dans 4,6m : 4 fauteuils et 1 table... il va pas rester beaucoup de place, notamment pour les bagages :D .
Car le nez ne change pas :non:
 

Merci pour ces deux remarques de bon sens.
Concernant la longueur, j'admet en effet qu'il resterait bien peu de place pour les bagages dans le cas de figure d'un six places + une table.
Mais mon projet est le suivant : un Traveller Compact de 4,60m.
2 place à l'avant et à l'arrière : deux fauteuils uniquement (côte-à-côte) et une table coulissante escamotable.
Ainsi, dans cette configuration, il resterait un peu de place pour les bagages.
Mais les divers communiqués de presse de Peugeot, ne me disent pas si cette configuration serait possible.
Et je dois dire que je connais pas suffisament ce système de rails pour connaître la faisabilité de mon projet.
Qu'en pensez-vous ?
 
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Reactions: Matignon Angèle

@Voyageur libre : des informations complémentaires seront disponibles lors de la présentation au public du véhicule au salon de Genève.
Pour avoir eu un ESPACE IV court (4,64m), il était possible d'aménager le véhicule à peu près comme vous le souhaitiez, sauf que la "table" était constituée du siège central AR replié...
Je pense que le TRAVELLER sera disponible en configuration 5 sièges et offrira des combinaisons assez similaires. Par contre, il faudra vérifier si la table aperçue sur le show car i-Lab serne sera pas réservée aux navettes VIP
 

Merci pour ce parallèle.
En fait de table coulissante, je ne pensais pas à celle que l'on voit sur les photos du Concept-car, mais en effet, à la table coulissante présente sur le modèle PEUGEOT Traveller Business VIP.

Si seulement Peugeot (ou un de ses aménageurs partenaires du type Westfalia) avait la bonne idée de proposer un modèle Traveller Business VIP compact (4,60m), avec au total : 4 places uniquement (le rêve, ce serait avec les deux sièges avant pivotants) avec table coulissante au rang 2... Ce serait idéal en ce qui me concerne.
Bon, je vais attendre la présentation détaillée de Genève.
Merci au Forum de m'avoir eclairé un peu avant le Salon.
 

Selon l'Argus présentation de l'Expert(et de ses cousins) fin mars et commercialisation à l'automne :eek:
 

Puisqu'on parle de partenaires comme Westfalia, Dangel proposera quelques mois après la commercialisation d'une version 4x4 du Peugeot Traveller.
 

Puisqu'on parle de partenaires comme Westfalia, Dangel proposera quelques mois après la commercialisation d'une version 4x4 du Peugeot Traveller.
4x4 sur EMP2 :D .
Mais du 4x4 "pur et dur" comme sait le faire Dangel :sol: .
Ou une intégrale moderne :confused: .
 

voici quelques infos sur les versions utilitaires: http://www.largus.fr/actualite-automobile/nouveaux-citroen-jumpy-et-peugeot-expert-2016-premieres-infos-7333386.html

2 remarques qui me chagrinent. Je suis surpris moi aussi que la fameuse boite eat6 soit uniquement dispo sur le bloc 180cv quel dommage.
Je n ai pas encore trouvé d'infos sur les sièges arrière convertible ou pas en banquette lit l' équivalent du vw multivan enfin la seule info que j ai trouvée c'est qu ils sont apparemment montés sur rail, et cela est déjà une bonne nouvelle pour la modularité.
 


C'est à se demander si les 30 chevaux supplémentaires sont bien présents :)
20% en plus ce n'est pas rien en général!
 

Le moteur est détarré à 150ch, donc ils sont présents à la base! Il faut revoir la question à l'envers, mais seulement 150ch? :D
 


Très je ne peut pas te le dire car moi j'étais habitué au 2,2l Hdi Biturbo 170. Mais après avoir roulé longuement avec mon HY4 et cette 180ch, j'ai bien plus de sensations dans mon Hybrid4. :love: :D
 

Il n'y a aucune raison objective de refuser la combinaison 150ch/EAT6 : pour beaucoup d'acheteurs, la puissance n'est plus un critère essentiel, ce qui est recherché c'est l'agrément : en ce domaine le couple 150ch/EAT6 est au meilleur niveau et certainement plus homogène que le 180ch. Avec en prime un prix plus raisonnable.
VW, RENAULT, sans parler des prémiums, proposent la BVA sur quasiment tous les moteurs, notamment avec le moteur "coeur de gamme".
 

Pour ma part la combinaison 150ch/BVM6 me satisferait pourvu qu'un des 3 constructeurs se décident à proposer une version loisirs de ce modèle. J'attends un intérieur avec banquette 3 sièges transformable en lit plat, le plus large possible...bref comme propose les multivans T4,T5 ou T6.
Il parait incroyable qu'aucun constructeur français, depuis tant d'années, ne puisse proposer un modèle comparable à l'offre WV.
Renault a fait le traffic évolution ...absolument introuvable en concession ni neuf ni d'occasion, même les vendeurs rigolent de cette abhérrante situation.
Je constate partout de très nombreux T5 importés d'Allemagne, tout rouillés, avec pour le T5 le peu de fiabilité que les utilisateurs ne cessent de dénoncer sur tous les forums, en surcôte de façon incompréhensible pour l'acheteur potentiel un temps soit peu renseigné, bref, pas d'autre solution que les aménageurs.
Après avoir transformé mon Berlingot XTR pour l'aventure, j'attends avec impatience la sortie du Traveller version loisirs.
Pourvu que des membres influents des constructeurs puissent avoir la bonne idée de suivre les demandes des utilisateurs ...