[Nouveauté] 2016 - Peugeot Traveller/Expert

:love: :pt1cable:
http://www.focal.com/france/content/11933-focal-equipe-le-tout-nouveau-traveller-i-lab-de-peugeot
:love: :pt1cable:
Focal est partenaire de Peugeot dorénavant.. donc logique pour le concept car :jap: :jap: .
Après il y aura t'il une option Focal sur la série... bonne question :???: :???: .

Euh non, ils y a de très nombreux fabricants français de haut-parleurs et/ou enceintes hifi haut de gamme (rien à voir avec de la "sono", on parle bien de haute fidélité).
Ils sont injustement méconnus du grand public français, et paradoxalement plus réputés à l'étranger que chez nous !

Audax
Cabasse
JM Reynaud
Triangle
Apertura
Devialet
Elipson
Davis
Athom
Leedh
Mulidine
PE Léon

Voilà pour les plus "connus" qui me viennent à l'esprit, il y en a de nombreux autres.

M'enfin, tant que nos gouvernants et enseignants cracheront sur l'industrie française en faisant l'amalgame "entreprise privée = patron voyou et salariés exploités" et "industrie = mains dans le cambouis = métiers dégradants", ces fabricants resteront voués à la disparition...

Achetons français !
Ou à défaut européen plutôt qu'asiatique ou américain...

Un utilitaire Peugeot ou Citroën, c'est quand même autre chose niveau prestations qu'un Nissan NV200 par exemple, non ?
Dire cela, n'est pas du chauvinisme, c'est juste du réalisme.
Après je concède que ce ne soit pas toujours vrai, mais il faut reconnaître que les véhicules français sont généralement bien placés en compromis prix/prestation.

Euh non, ils y a de très nombreux fabricants français de haut-parleurs et/ou enceintes hifi haut de gamme (rien à voir avec de la "sono", on parle bien de haute fidélité).
Ils sont injustement méconnus du grand public français, et paradoxalement plus réputés à l'étranger que chez nous !

Audax
Cabasse
JM Reynaud
Triangle
Apertura
Devialet
Elipson
Davis
Athom
Leedh
Mulidine
PE Léon

Voilà pour les plus "connus" qui me viennent à l'esprit, il y en a de nombreux autres.

M'enfin, tant que nos gouvernants et enseignants cracheront sur l'industrie française en faisant l'amalgame "entreprise privée = patron voyou et salariés exploités" et "industrie = mains dans le cambouis = métiers dégradants", ces fabricants resteront voués à la disparition...

Achetons français !
Ou à défaut européen plutôt qu'asiatique ou américain...

Un utilitaire Peugeot ou Citroën, c'est quand même autre chose niveau prestations qu'un Nissan NV200 par exemple, non ?
Dire cela, n'est pas du chauvinisme, c'est juste du réalisme.
Après je concède que ce ne soit pas toujours vrai, mais il faut reconnaître que les véhicules français sont généralement bien placés en compromis prix/prestation.
Que nos politiques crachent sur l'industrie Française... Je le constate tous les jours dans mon travail :pfff: :pfff: .
Allez juste un exemple au combien symbolique.... Le salon de l'agriculture tous les politiques (peut importe le bord) va s'y balader.... Le salon Industrie qui se tient 3 mois plus tard à Paris Villepinte et qui réuni notamment une bonne partie de l'industrie Française ... On y côtoies AUCUN politique :pfff: .

Question choix de voiture c'est plus compliqué.... Vaut il mieux une Yaris made in France ou une 208 made in Slovaquie. Le Nissan NV200 est lui made in Espagne avec des Diesel Renault... Doit on encore la considérer comme Japonaise :???: . Ne pas oublier que Nissan rebadge aussi des utilitaires Renault made in France, que Toyota vends des utilitaires made in Peugeot, que Fiat produit pour Peugeot de utilitaires.... Bref difficile de s'y retrouver pour le client lambda :pt1cable: :pt1cable: .

En tous cas le Toyota ProAce est bien plus français que la Toyota Yaris, vu qu'il est aussi de conception de chez nous :o

Merci pour les images de ces versions loisirs. Je ne les connaissais pas.
Deux remarques :
1- intérieur plus petit et moins bonne modularité que le T5 et donc peu comparable.
2- jamais rencontré ces modèles sur les concessions citroen visitées, et jamais vu d'annonce sur site de vente d'occasion. Même les vendeurs rencontrés sur les sites constructeurs ne sont pas informés de ce modèle !
Chez Renault, les vendeurs parlent d'un modèle de traffic évasion ...qu'ils n'ont jamais vu ni neuf ni d'occasion.
Je continue donc à espérer qu'un modèle loisirs comparable aux modèles WV soit réalisé au plus vite !

La présentation de la gamme à l'air réussie , notament celle des versions ludiques pour les particuliers.

Bizarre que l'on ait pas encore eu les photos officielles HR détaillées du Toyota ProAce Verso à l'image des Traveller et SpaceTourer :voyons:

Le Traveller en direct du salon de Genève :o
http://www.caradisiac.com/peugeot-traveller-trois-versions-en-direct-du-salon-de-geneve-107019.htm

Edit: http://www.rushlane.com/peugeot-traveller-mpv-2016-geneva-motorshow-live-12187344.html :o

I-Lab en direct de Genève :o
http://www.inautonews.com/geneva-motor-show-live-peugeot-traveller/

Très longue et très enrichissante discussion avec notamment Mr Duquet, l'un des chefs produits de Traveller.
Le véhicule est top!
Bon il faut que je transcrive tout ça dans un article....

Évidemment seule la version VP était oresentée sur Geneva. La version VU sera présenté à Birmingham (première info :ange: ).
Et elle va tirer parti des avancées technologiques du VP :sol: .

Intéressant tout ça!!. Vivement l'article alors.
Quelqu un a t 'il déjà vu les modèles long en photo qq part?
Savez vous quand la version VP sera visible en concession pigeot?

Bizarrement la version Toyota se prive du 1.6 HDI 150ch dans la gamme moteurs dispo sur ses cousins :???:

A défaut d'avoir le configurateur Peugeot:

http://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/citroen-spacetourer.html

il y a tout le détail des options...

A défaut d'avoir le configurateur Peugeot:

http://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/citroen-spacetourer.html

il y a tout le détail des options...

curieux, rien dans la gamme utilitaire

Il n'est jamais trop tard :yaisse:

Voici mon article de retour du salon :jap:
http://www.forum-peugeot.com/peugeot-traveller-presentation-details/

D'après http://www.largus.fr/geneve/prix-peugeot-traveller-les-tarifs-du-nouveau-van-traveller-7546384.html
le Traveller version courte (4m60) ne serait proposé qu'avec le 1.6HDi et uniquement en version Active.

Pour avoir le 2.0HDi et la finition Allure, il faut prendre la version M (4.95m).

Etrange choix de la part de Peugeot.

Le moins que l'on puisse dire c'est que PEUGEOT n'entend pas brader son nouveau modèle...
Je trouve les prix assez élevés, notamment sur les niveaux moyens de puissance...A plus de 40 kE le modèle, la cible visée est clairement la "famille nombreuses aisée" (et c'est vrai que ce marché ne foisonne pas d'offres multiples) ; on peut penser qu'il en ira de même pour les versions navettes.

Même remarque que pour esfa, je pensais que la version "compacte" à 4,60m aurait pu permettre à PEUGEOT de concurrencer certains monospaces compacts "longs" type Grand Scenic ou Grand Picasso, voire de prendre la place des anciens monospaces type ESPACE IV/807/C8. Là, on est clairement dans l'objectif de vendre la version à 4,95m.
On verra les premières tendances des chiffres de ventes dans quelques mois...

1.6Hdi 95cv pour 36k€, c’est sûr qu’il est pas donné...et ca va être chaud avec armes et bagages :sweat:

Pour le couple Moteur/Longueur, je pense surtout qu'il s'agit de ne pas cannibaliser le futur P87 (5008 II).
Quoiqu'il en soit, il est toujours difficile de comprendre les choix marketing...

C'est pas donné, mais un 807 neuf n'était pas donné non plus...

Oui, un 807 milieu de gamme était entre 35 et 40000€ catalogue avec le 2.2 HDi 120 je crois, et c'était loin d'être une bête de course. Après, ça reste des prix catalogues qui bénéficieront d'une bonne remise.

Milieu de gamme vs entrée de gamme et 2.2 Hdi 120 vs 1.6 Hdi 95...

et le 807 se positionnait clairement sur le segment des gros monospaces (sans existence ou dérivation d'une version VU)

Là, c'est plus la même chose: même si PSA veut le positionner en tant que véhicule de loisirs, dans la tête du public ca reste une "camionnette".
Mercedes fait pareil avec ses Vito vous allez me dire, mais il y a un historique.

enfin, on verra. je ne leur souhaite que de réussir :jap:

Je viens de commander le mien pour remplacer mon expert.
Merci pour toutes les informations fournies ici, ça m'a bien aidé.