[Nouveauté] 2016 - Peugeot Traveller/Expert

On signe dimanche, livraison fin juillet. J'espère avant.
Je ferais un topo à la réception.
Pour information, ça sera donc un traveller 180, format standard, orange, avec roue de secours, caméra de recul et attelage amovible. Je pensais prendre un xl, mais il sort en septembre et 5m30, c'est vraiment long. La taille standard suffira au quotidien.
 



Premier en Normandie à priori !

Pour le coût, oui c'est pas donné. Mais pour avoir eu un expert, c'était un utilitaire transformé en transport de troupes. Donc prix raisonnable, mais peu d'équipements et de confort. Pire, une catastrophe en fiabilité. Rien à dire sur la mécanique, mais toute la partie tepee est tombé en panne (ventilation, sièges, suspensions, porte latérale,radar de recul,...)
Je prefere donc que Peugeot développe un nouveau grand monospace, bien équipé (et avec des équipements fiabilises), quitte à le payer plus cher. Bref ce qu'a fait Mercedes avec le classe V ( hors budget pour moi).
 






Lors du salon de GENEVE, J.DAUSSIN, Directeur du projet TRAVELLER, a confirmé les ambitions de PEUGEOT sur ce segment de marché, où la marque était jusqu'à présent mal représentée, avec une génération précédente extrapolée d'un VUL.
Avec TRAVELLER, PEUGEOT doit intégrer le top 3 de la catégorie, et la marque a choisi la rupture avec l'EXPERT : il s'agit ici d'un nouveau véhicule qui va offrir un contenu technologique de haut niveau et des prestations de qualité (comportement routier, confort, équipements télématiques). On comprend mieux les tarifs qui viennent d'être révélés et la cible est clairement VW et son MULTIVAN.
Par contre, il n'est pas prévu de version hybride sur ce véhicule : les versions diesel BlueHdi ont été considérées comme adaptées au gabarit du véhicule et au marché visé.

A titre personnel, je regrette que PEUGEOT ne propose pas au sommet des gammes VP et business une version plus aboutie, proche du concept I-LAB : la teinte (que je trouve très distinctive), les jantes et la calandre spécifique (qui renforce l'aspect haut de gamme) ; à l'intérieur, un choix de sellerie plus important, et la possibilité d'opter pour les mêmes décorations "bois moderne" du concept.
 

Je viens de commander le mien pour remplacer mon expert.
Merci pour toutes les informations fournies ici, ça m'a bien aidé.

Félicitation :) :love:
Ca nous fait plaisir de vous avoir aidé. :)

Revenez nous le présenter quand vous l'aurez reçu. :coucou:
 

Le nouveau Traveller est disponible à la commande, à partir de 36000€. Retrouvez toute la grille tarifaire et la liste des options sur le portail : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-traveller-tarifs-ouverture-commandes/
 

Pour les professionnels (et les particuliers ayant des besoins particuliers), voici le détail de la gamme du Peugeot Traveller Business : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-traveller-business-tarifs-ouverture-commandes/
 

Est-ce que c'est uniquement le Traveller qui est disponible(à la commande)ou ses cousins Citroën et Toyota le sont-ils également :confused: :confused:
 

Plus de 50K€ pour le top.. ça ne rigole pas. je n'ai pas souvenir que le 807 ait été à ces prix.
La Classe V exécutive V220 d Court (4m80) est à 56K
Reste à comparer équipements et finition.
 


PEUGEOT_EXPERT_1603STYP001.jpg


peugeot_expert_1603prod002_jpg.jpg
 


50k€...a part les pros (hotels, VTC, taxis), ils vont pas en vendre des wagons :/
 


Plus de 50K€ pour le top.. ça ne rigole pas. je n'ai pas souvenir que le 807 ait été à ces prix.
La Classe V exécutive V220 d Court (4m80) est à 56K
Reste à comparer équipements et finition.

il me semble que le 807 en full, était à 48000€
 



J'en vois en ce moment en roulage : j'en ai vu cette semaine sur une départementale du Doubs et encore hier , la ligne générale est réussie .
Les teintes comme toutes nouveautés flashent.
 

PSA a profité de la présentation des PEUGEOT EXPERT et CITROEN JUMPY pour évoquer les aspects industriels et commerciaux de ces lancements.

1/ Pour accueillir cette nouvelle génération de véhicules, l'usine de SEVELNORD a fait l'objet d'un investissement global de 150 millions d'euros, affectés pour 90 millions sur 3 nouvelles lignes de montage, 10 millions sur l'atelier peinture (robotisé à 100%) et 40 millions sur le montage (kitting) et la logistique (avec des convoyeurs robotisés).
Des actions de formation ont aussi été engagées (155.000 heures).
Un nouveau plan industriel a été lancé, avec pour objectif de poursuivre la compacité du site et réduire de 30% les coûts de fabrication dans le prix de revient total des véhicules, et ce, afin de faire de SEVELNORD "le site référent dans la production d'utilitaires".
L'usine de SEVELNORD (qui emploie 2.400 personnes contre 4.500 en 2012...) est intégré au pôle réunissant également La FRANCAISE DE MECANIQUE (FM) de Douvrain et l'usine d'assemblage de boites de vitesse de Valenciennes, soit un effectif total de 7.000 personnes. Ce pôle permet de mutualiser le maximum de fonctions et doit permettre des transferts de personnel en fonction de l'activité.
Les capacités productives de l'usine sont à ce jour de 180.000 véhicules par an, et pour l'année 2016 l'objectif est d'atteindre 100.000 unités produites. Sur ce volume, il devrait être assemblé environ 30.000 TOYOTA PRO ACE par an, et PSA se dit également disponible pour un autre partenaire.

2/ Sur le plan commercial, PSA rappelle qu'il occupe la place de leader en EUROPE sur le marché des VUL, avec 19,5% de parts de marché. Selon Denis MARTIN, Directeur opérationnel EUROPE de PSA, ces nouveaux véhicules devraient permettre au groupe de progresser de 2 points d'ici 2020, grâce à la diversité des versions proposées. Sur le segment des seuls fourgons, PSA vise 16% de parts de marché contre 10% actuellement.
Plus généralement, le groupe nourrit de grandes ambitions avec les VUL et a pour objectif de multiplier par trois ses ventes de VUL dans le monde, soit près de 1,2 millions de véhicules par an. Cette stratégie va impliquer de ne plus cantonner la production de ces véhicules en EUROPE, mais d'organiser l'industrialisation en AMERIQUE LATINE (d'ici 2017/2018), en CHINE (des négociations sont en cours avec DONG FENG), mais aussi en EURASIE (sans doute l'usine de KALUGA).

Sources : REUTERS - LES ECHOS - LA TRIBUNE - L'USINE NOUVELLE
 

SVS l'utilisation de cette phrase, je cite:
"150 millions d'euros, affectés pour 90 millions sur 3 nouvelles lignes de montage" peut prêter à confusion dans l'esprit des lecteurs connaissant ce qu'est une usine de fabrication automobiles.
SEVELNORD ne possède qu'une ligne de montage et connaissant la configuration des lieux pour y avoir travaillé du lancement du site jusqu'en 2000, 3 lignes de montages ne peuvent exister.
Cette ligne de montage unique est divisée en tronçons portant en fonction de leur affectation des noms différents: "Habillage caisse" .....Je pense que c'est ce que l'auteur de ces lignes a voulu dire, ne connaissant pas à fond la terminologie employée.
 


PEUGEOT_TRAVEL_2016_011_FR.jpg


Vous pouvez dès à présent configurer les Traveller et Traveller Business sur le site internet de Peugeot. Accès direct via le portail : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-traveller-configurateur-ligne/