[Nouveauté] 2016 - Peugeot Traveller/Expert

@cb66 : tu as raison. Après vérification, il s'agit de 3 nouvelles lignes de ferrage.
 

OK, SVS, je comprend mieux maintenant; et vu le nombre de silhouettes pour ce nouveau véhicule, l'évolution de l'atelier ferrage est normale.
Par contre, la dernière partie de la phrase ci dessous me laisse un peu sceptique.
"L'usine de SEVELNORD (qui emploie 2.400 personnes contre 4.500 en 2012...) est intégré au pôle réunissant également La FRANCAISE DE MECANIQUE (FM) de Douvrain et l'usine d'assemblage de boites de vitesse de Valenciennes, soit un effectif total de 7.000 personnes. Ce pôle permet de mutualiser le maximum de fonctions et doit permettre des transferts de personnel en fonction de l'activité"

Mutualisation de certaines fonctions entre les 3 sites, d'accord. Mais transfert de personnel en fonction de l'activité, je doute...

Supposons que SEVEL est besoin de personnel suite a une forte demande commerciale, les BV montées sur ces véhicules seront fournies par Valenciennes, donc demande accrue sur ce site également, donc peu d'espoir de récupérer du personnel.
Reste la Francaise de mécanique qui fabrique les 3 cylindres. Pour qu'elle libère du personnel, il faudrait qu'elle est une baisse de commandes.
De plus il sera très difficile d'être polyvalent "montage moteur à la FM", "montage BV à Valenciennes" et "monteur en ligne à Sevel"
 

La mutualisation concerne surtout les services autour de la production
Achats, rh, ingénierie,...
 


et voici les tarifs des experts:

http://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-peugeot-expert-a-partir-de-22-160-e-ht-7774384.html
 

Pour en revenir au produit, il avait été annoncé lors de la présentation de la plateforme EMP2 qu'il y aurait 2 types de train AR : celui apparu en 2013 avec les 308II et C4 Picasso, et un train AR multibras.

Pour ces nouveaux véhicules, PSA précise que les trains AV/AR des TRAVELLER/EXPERT et SPACETOURER/JUMPY sont spécifiques, avec un nouveau train AR de type "triangle oblique", les véhicules étant dotés de "ressorts à raideur variable et amortissement variable asservi à la charge (AMVAC), un système passif permettant de faire varier l'amortissement en fonction de l'assiette du véhicule".
Ces équipements sont-ils susceptibles de se retrouver sur d'autres futurs véhicules, type SUV voire grande berline de segment D ?
 


Bonjour a tous et merci pour ce forum qui ma bien aidé pour mon choix.
Après un vito et transporter T5 j'ai signé hier pout un traveller allure 180CH.
Je trouve vraiment une innovation sur ce véhicule comparé aux autre utilitaire.
Je suis professionnel artisan et malheureusement je ne recupererait pas la TVA mais je fais malgré tout des économies.
Livraison normalement mi octobre maxi.
Le concessionnaire n'a pris qu'une commande apparemment sur Nantes.
 


La différence du design intérieur et extérieur et les options nombreuses ne sont pas les mêmes.
j' ai pris 9 options sur l'allure qui est déjà très bien équipé alors que sur la version VU il en fallait 1 page voir plus.
 

C'est ce week-end que débute le salon de Birmingham qui accueille en première mondiale Expert/Jumper/ProAce :eek:


Edit: une chtite photo :oups:
http://www.carandtravel.eu/wp-content/uploads/2016/04/PeugeotExpert.jpg
 


D'autres photos sur Facebook Peugeot UK :eek:
http://www.facebook.com/peugeotuk
 

Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question... peut-être que ceux qui ont déjà vu le véhicule en vrai peuvent me renseigner.

Savez vous s'il est possible dans une configuration 7 places (2 sièges rang2 + banquette rang 3) d'avancer la banquette en rang 2 lorsque l'on utilise le véhicule en mode 5 places? L'idée étant de maximiser la taille du coffre lorsque l'on est que 5.

Ou alors la solution est forcément de prendre le Traveller en version 8 places mais on pert le côté sympa de la configuration "salon" avec les sièges dos à la route... puisque la banquette ne peut pas se mettre dos à la route (contrairement aux classe v et multivan...)

Merci.
 

Bonsoir,

j'ai pris l'option 2+2+3 et mon commercial ma confirmé que le rang 2 avec 2 sièges était bien coulissant et retirable.
Je vais en concession voir le traveller vp et vu vendredi 20 mai (confidentiel).
 

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Mais qu'en est il de du rang 3 lorsque les sièges du rang 2 sont retirés? Est-il possible d'avancer la banquette au niveau du rang 2 ou pas?

Merci
 

Bonsoir,

Je ne pense pas que les rails font toute la longueur du véhicule.
Je prendrais des photos vendredi prochain et regarderai les rails.
cordialement
 


Vidéo comparative Traveller/SpaceTourer/ProAce Verso au salon de Genève, par le magazine allemand AutoGefühl(commentaires en anglais) :)
http://www.youtube.com/watch?v=McgejBQgQ58
 


Cette question des rails m'intéresse aussi et j'attends votre avis avec impatience. D'une façon générale, je suis très attentif à tout de qui concerne la modularité de ce Traveller. Et d'ailleurs, je trouve que Peugeot devrait communiquer davantage à ce sujet. Leur produit est très prometteur, mais y a-t-il assez de produits annexes proposés par le constructeur pour le voyage... du style table à carte, support de tablette etc. Peugeot possède un formidable studio de design intègré et devrait proposer une quantité de produit annexes pour le traveller, notamment en liaison avec le voyages, et par exemple en relation avec les rails dont vous parlez. Sur ce forum, suis-je le seul à manifester une telle demande ?
 

oui effectivement pour l instant il y a eu très peu de com. concernant la modularité. Pour ma part je suis surpris qu ils n aient pas proposé une version équivalente au multivan (banquette transformable en lit sur rails!), mais bon c est peut être un peu tôt. Je pense de toute façon qu il va falloir passer par un aménageur en partant de la version VU , (avec modif carte grise...etc) Si qq'un a des infos concernant des aménagements potentiels je suis preneur.
 

Je suis comme vous, j'attends du côté de Westfalia et autres aménageurs créatifs, mais pour l'instant sur Internet, je ne vois rien venir pour des projets sur la base de ce formidable Peugeot Traveller. Je suis patient bien-sur... Il n'empêche : le centre de design de Peugeot tient là une opportunité de concevoir tout une série de produits annexes pour ce Traveller. Je trouve que le studio "Peugeot Design Lab.", un departement PSA qui, officiellement à pour mission de pouvoir intervenir sur n'importe quel secteur d'activité devrait en profiter. Il nous ont proposé des bateaux, des vélos jusqu'à des pianos... pour des retombées médiatiques certes non négligeables. Mais ce serait peut-être le moment d'imaginer, des cafetière pour le Traveller, des boîtes de rangement, des tables pliantes adaptables au rail, des sièges de relaxation, des portes cartes, portes gobelets en tous genre, des vélos pliables adaptables au Traveller et que sais-je encore...
Vous me direz, ils ont déjà conçu un Traveller Lab, certes, avec une tablette géante en guise de table pour le business. Pas mal. Mais mon attente est plus concrète, je voudrais les voir inventer et mettre sur le marché, des petits bancs pour le traveller, des "traveller coffy corner", des "Traveller Lampes," des box à chaussure, des "Traveller Frigos", des "Traveller's Douches", des "Traveller's lavabos", des "Traveller mini Box Wc", des "Traveller buta gaz", des "Traveller rideaux", des "Traveller Porte skis", des "Traveller tables" de toutes sortes, des "Traveller mini bibliothèque", des "Traveller enceintes Bluetooth", des "Traveller lecteurs de cartes routières déroulantes", des "traveller porte chemises", des "traveller armoires", des "Traveller portes jumelles". Bon j'arrête. Après tout le centre design ne veut peut être pas marcher sur les plates bandes des aménageurs. Mais selon moi qui aime voyager, il y a pourtant une occasion rêvée de rivaliser avec l'univers du Tube Volkswagen et sa creativité débridée. Je suis persuadé que le voyage en Traveller est un formidable créneau pour le studio de creation de Peugeot. Suis-je trop rêveur ? Un simple voyageur qui aime les choses pratiques. Alors Le Lion, c'est pour quand le délire créatif tous azimut pour notre cher Traveller. Dis, le Lion, c'est pour quand le grand Bon.
Avec votre Traveller, vous avez touché un imaginaire plein de ressources, celui du voyage. Et faut assumer maintenant. Vos désigner ne manquent pas d'idées, peut-être même plus que les publicitaires. Donnez leur carte blanche pour faire rêver les grands voyageurs que nous sommes tous.
 

Cette question des rails m'intéresse aussi et j'attends votre avis avec impatience. D'une façon générale, je suis très attentif à tout de qui concerne la modularité de ce Traveller. Et d'ailleurs, je trouve que Peugeot devrait communiquer davantage à ce sujet. Leur produit est très prometteur, mais y a-t-il assez de produits annexes proposés par le constructeur pour le voyage... du style table à carte, support de tablette etc. Peugeot possède un formidable studio de design intègré et devrait proposer une quantité de produit annexes pour le traveller, notamment en liaison avec le voyages, et par exemple en relation avec les rails dont vous parlez. Sur ce forum, suis-je le seul à manifester une telle demande ?
Nous tacherons de palier à ce manque d'information lors de notre essai du Traveller très bientôt :)
 

Pour info, "Traveller" est désormais le titre d'un nouveau magazine bimestriel édité par National Geographic. Ils l'ont écrit "Traveler" avec un seul "L", et le consacre aux voyages, expériences, récits. Au sommaire du N° 2, une road-trip dans un VW Combi.
En tant que journaliste à la retraite, je ne désespère pas de placer "un road trip en Peugeot Traveller" dans l'un des prochains sommaires.
Vivement la livraison de mon cher Traveller.
 

National Geographic étant un magazine américain, ce n'est pas demain qu'ils mettront du Peugeot dans leurs pages :oups:
 

National Geographic étant un magazine américain, ce n'est pas demain qu'ils mettront du Peugeot dans leurs pages :oups:
Le magazine est en français ;)
=> http://www.nationalgeographic.fr/26818-ne-manquez-pas-traveler-n1-notre-nouveau-magazine-de-voyages/
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Traveller - Expert Tepee par Bruno
 

Ils sont programmés pour quand les essais presse du Traveller(et de ses cousins) :confused: :confused:
 

Je ne crois pas qu'il y aura d'essai presse mais je pense que les Traveller seront dispo en parc presse en Juin. A confirmer ;)