« Chaînabilité » du nouveau 2008


Non chaînable…..
Seulement possibilité de chaussettes
Demander les informations précises au service client de PSA
 


J’ai appelé le magasin d’un concessionnaire Peugeot aujourd’hui.
Alors franchement, j’ai jamais vu un professionnel si peu convainquant (c’est grave qu’on sache pas ça chez Peugeot non ?) mais il m’a quand même dit que c’était non chainable…
 

En fonction du numéro vin de chaque véhicule, le service client de PSA peut nous faire parvenir le tableau des différentes montes pneumatiques, des types de chaînes autorisées, des types de chaussettes.
Pour mon 2008, le tableau transmis n’autorise, pour mes roues en 18, que deux types de chaussettes
 

De toute façon, le mieux, ce sont les chaussettes Musher. Cheres pour des chaussettes mais c'est le prix de la qualité et de l'efficacité et surtout, ça se monte tres facilement. T'emmerde pas avec des chaines qui encombrent le coffre.
 

Pour votre information, j'ai fait un mail au service client et ils me confirment que le 18" n'est pas chainable.
Je suis vraiment dubitatif car le manuel dit l'inverse.
En cas d'achat de chaînes Neige classique qui respectent le manuel qui sera responsable en cas de dégâts ?
 

Étonnant effectivement même sur la dernière notice c’est chaînable
 

Pièces jointes

  • 7AC03FEC-7879-4A95-BAD4-56C1EEF82301.jpeg
    7AC03FEC-7879-4A95-BAD4-56C1EEF82301.jpeg
    186 Ko · Affichages: 25

Mais la référence est la Polaire 0112 qui est une chaine particuière
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-12-13 131755.jpg
    Capture d’écran 2021-12-13 131755.jpg
    34.7 Ko · Affichages: 16






Bonjour pour moi en 215/60 R17 michelin easy grip evo 13 pratique a mettre et efficace semble t il. J'aurais du prendre les sos moins chers mais il n'y en a plus vers chez moi et je dois aller au dessus de Grenoble ce WE. Et encore j'ai du fouiller sur le net pour les trouver vers chez moi. A plus
 
Dernière édition par un modérateur:


Pour info, pour tes gros doigts ( :lol: ), sache que tu peux éditer ton message (tu as 2 jours pour le faire normalement)