Lister ici tout ce qui vous agace dans votre SUV 2008 II

Bonjour
une maladie propre à tous les vehicules PSA:le réglage manuel du siège conducteur ne tiens pas et au fil des jours on descend ...D'où l'intérêt du réglage électrique avec mémorisation.
Hello
C'est marrant, j'ai la même impression sur 208 II : je remonte parfois le siège en jurant que quelqu'un a dû le baisser. J'ai une positon plutôt basse (siège remonté d'un cran ou 2) mais ce dérèglement est palpable par moment
 

Bonsoir
Ce n'est pas une impression ,c'est la réalité;je mets le mien au maxi de la hauteur et quelques jours après il n'y est plus...Ma C4II disposait du même systeme et c'etait pareil.
 

Bonjour
une maladie propre à tous les vehicules PSA:le réglage manuel du siège conducteur ne tiens pas et au fil des jours on descend ...D'où l'intérêt du réglage électrique avec mémorisation.
Jamais eu sur tous mes véhicules PSA (et j'en ai eu !), même sur certains qui dépassent allègrement les 6 ans.
 



Et bien sur mon 2008 j'ai également ce problème. Je règle mon siège au plus haut et régulièrement le siège descend tout seul. Obligé parfois à remonter 3 fois la mollette, des fois une seule fois ...
 


Après deux ans de e2008...
Les freins qui "craquent" quand on s'arrête
L’écran qui n'est pas assez sensible
Le bruit dans l'habitacle alors qu'on est avec une électrique
Le SAV Peugeot (2 rappels avec obligation de louer un véhicule car de prêt chez Peugeot)
Le bluetooth
L'autonomie de 220km au lieur des 320 annoncés
 

J'ai oublié
Le signal/alarme sonore dans l'habitacle
La reconnaissance vocale qui ne fonctionne pas bien, certain nom ne passe jamais.
 

Bonjour
le manque de protection laterales ...je viends de me prendre un coup de portiere sur le coté,ça promet.Les parkings souterrains etroits,a fuir...
 

Malheureusement plus de protections latérales sur les nouveaux véhicules, et ça fait déjà quelques années.
 

Je suis propriétaire de mon 2008 depuis fin mars 2022

La boite à gants non éclairée me surprend !

On fait une différence avec un 3008 ?

Pas d'emplacement carte SD . Une seule pris USB A . Il faut donc un cable c-c ou charger son tel par induction si on utilise une clé USB

Bon, le cable USB C> C vous coutera env 1.5€ TTC ( avec coupon réduction ) 15 jours délai livraison env par Ali express.

Certes sur ma Megane 4 je n'utilisais pas de carte SD

Après Megane c'est la gamme 308 .La nouvelle 308 qui semble très bien et mieux équipée d'ailleurs .

Peu d'options sur haut de gamme .

Sinon confort boite auto et conduite au top !

Les ingénieurs chez Renault semblent très médiocres si je compare !

Aucun a coups suite ralentissement ou acceleration en montée ou sur autoroute .

Le 2008 + léger .Megane trop limite en 132 cv et consomme plutot 6.5-7L

Un défaut qui m'agace , c'est le problème alignement i cockpit au dessus avec planche de bord .

Apparemment, un défaut connu , mais pour du premium , je trouve ca moyen , meme si les plastiques sont moulés .

Personne n'a ce problème ici?

IMG_20220510_154353.jpg
 


Oui, on le voit très (trop...) bien...
Jamais eu ce souci sur les 2 2008 GT Pack que j'ai eus.
En revanche, j'avais des défauts d'ajustement/alignement du tableau de bord au niveau des aérateurs, de l'ordre de celui que tu as au dessus du i-cockpit. Là aussi, très récurrent sur 2008 mais aussi sur 208 puisque le tableau de bord est strictement identique.
Et j'avoue que ça fait un peu tâche sur des véhicules aussi chers...
 

Et bien sur mon 2008 j'ai également ce problème. Je règle mon siège au plus haut et régulièrement le siège descend tout seul. Obligé parfois à remonter 3 fois la mollette, des fois une seule fois ...

Pas eu ce problème pour le moment sur une Peugeot .

Et pourtant j'ai eu 206,309,308 version 1 avant !
Et je pèse 100 kgs
 

N'oubliez pas que la 2008 se situe en dessous des gammes 308 et 3008.... Il faut plutôt comparer avec une 208 ...
 

N'oubliez pas que la 2008 se situe en dessous des gammes 308 et 3008.... Il faut plutôt comparer avec une 208 ...

Exactement, faut comparer ce qui est comparable...
J'ai une 208 et je vais bientôt avoir une 2008... Je vais pouvoir comparer, mais pour moi le 2008 est une version XL de la 208 avec un peu plus d'électronique sur certaines options.
 


Oui je sais mais c'est pas pratique en conduisant



Oui et ?
Je dis juste que plutôt d'avoir un nbr de km qui correspond à pas grand chose, ça serais pas mal d'avoir le pourcentage , en grand à la place du nombre de km.
Quand tu conduis, tu ne vois pas bien la barre fine sur le côté gauche, mais on vois très bien le nombre de km...

Et je vous rappel le titre du post, ça ne me plait pas et je le dis, je force personne à être d'accord.
Pour le coup, d'accord avec toi ! Je ne regarde plus que le % de cet affichage façon thermique (n'importe quoi Peugeot !) Car l'autonomie en kms affiches ne correspond a rien car notre e2008 réalise le même trajet domicile-travail tous les jours ! C'est farfelu ! Chargée à 100% au départ le lundi matin, je fais 3 * 42 kms, et le mercredi soir elle m'affiche entre 45 et 50% mais reste entre 70 à 80 kms !! En fait , je peux terminer ma semaine avec les 2 x 42 kms... Pour arriver dans les 12-18% et parcourus donc ce 84 kms restant...
L'indicateur d'autonomie en kms est donc toujours faut, et effectivement stressant quand on prend l'autoroute ! On a toujours l'impression de ne jamais pouvoir arriver à la borne de recharge ciblée
 

Problème pour les MAJ, GPS et écran, fastidieux..Entre le téléchargement et la mise à jour, 1h environ. Sur mon Kamiq tout se fait par la carte sim.
Pas d'éclairage dans la boîte à gant.
Pas possible d'ouvrir les vitres à distance, comme sur le 3008 que j'avais, sur le 2008 on peut juste les fermer.
Systeme Ecran, dépassé et lent.
Moteur un peu bruyant, tjs en comparaison avec mon autre véhicule Kamiq Skoda.
Régulateur adaptatif qui ne se met pas à la vitesse lue sur les panneaux de signalisation (oui sur le Kamiq)
Sinon, voiture agréable.
 

les MAJ, GPS et écran, fastidieux..Entre le téléchargement et la mise à jour, 1h environ.

1h en tout? Record battu! Tu me donneras la recette! ;)

Pas d'éclairage dans la boîte à gant.

Suppression d'un équipement, augmentation de la marge! :)

Pas possible d'ouvrir les vitres à distance, comme sur le 3008 que j'avais, sur le 2008 on peut juste les fermer.

Avantages et inconvénients pour les deux. L'idéal aurait été de laisser le choix de la configuration à l'utilisateur. Quelques lignes de code ont un coût, donc on ne fait pas! À une époque ça pouvait se modifier à la valise. Désormais je crois qu'il faut voir du côté des bricoleurs équipés et avertis. o_O
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jjpau64

. Quelques lignes de code ont un coût, donc on ne fait pas
N'importe qiuoi, tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles, alors, abstiens toi !
Il a été déjà dit plusieurs fois la raison principale; alors toi qui bondis sur tout ce que j'écris, tu devrais le savoir :spamafote:
 

:coucou:

Si on en revenait au sujet de ce post
upload_2023-5-17_15-7-45.png

1) je regrette l'absence d'accoudoir sur la baquette arrière (comme sur la 308)
2) les vides poches des sièges un peut petites
3) les vides poches des sièges avant en filet et trop petites
4) manque d'éclairage et de fermeture boite à gants

La RS commandée et payée absente (en rupture)
 

J’ai actuellement un 2008 gt pack avec options, après un 3008 féline première génération.
Je faisais remarquer au commercial que les dimensions extérieures de ces deux véhicules étaient très voisines, mais que le volume intérieur était plus restreint, moins de rangements, et également un coffre plus petit
Réponse : la 2008 est de catégorie inférieure, même en haut de gamme, avec tout plus petit ou absent, sinon on ne vendrait plus de voiture plus grosse !
 
  • J'aime
Reactions: picard60