Bonjour à tous Je suis un futur propriétaire et utilisateur d’un nouveau SUV 2008 GT d’occasion de collaborateur Peugeot. Je vous propose si vous l’acceptez de lister ici tout ce qui vous agace dans votre nouveau SUV 2008 Merci de faire vivre ce topic Cordialement
Les problèmes cités ici : https://www.forum-peugeot.com/Forum...e-en-charge-et-expérience-utilisateur.122431/ Sinon, pas grand chose à dire. Peut être le temps de démarrage de la dalle tactile, l'aide au maintien dans la voie qui serre un peu trop la gauche de la dite voie et le régulateur adaptatif qui est parfois un peu brusque, mais rien de bien gênant.
Bonjour m4tHi3w Merci beaucoup d’avoir redonné le lien d’un sujet de discussion du forum que je n’avais pas lu... Mea Culpa En résumé voici un listing de quelques points bloquants : Le I-cockpit 3D présente un défaut majeur depuis 2 semaines. La vitre supérieure du compteur a « cristallisé » de manière incompréhensible de l’intérieur. Le défaut a semble-t-il déjà été rencontré par d’autres possesseurs de 208/2008. La couleur d’ambiance sélectionnée dans les paramètres « confort » du véhicule (rouge par exemple), revient systématiquement au vert (couleur par défaut) de manière aléatoire. Lorsque je coupe la climatisation (via le toggle correspondant) et que je ne la réactive pas avant l'arrêt du moteur, la dernière valeur de consigne de température ne reste pas enregistrée. Ainsi, lorsque je désire remettre la climatisation en marche après un arrêt prolongé du véhicule, la température est réglée au minimum ("Low"), ce qui fait démarrer la ventilation à « fond » et oblige à une manipulation via l'écran tactile pour remettre la valeur initialement renseignée. L’accès et démarrage main libre Proximity souffre de quelques anomalies. Dans mon cas, plusieurs erreurs surviennent : Aucune action ne se passe en zone A (éclairage d’accueil) ; En zone C, le véhicule se déverrouille et seuls les feux s’allument ; Les spots sous rétroviseurs et l’éclairage à l’intérieur du véhicule ne s’allument pas au premier déverrouillage du véhicule (seulement à l’ouverture de la portière). Ils s’allument ensuite seulement au déverrouillage si le véhicule est resté « inactif » pendant une durée inférieure à 5 minutes environ. C’est effectivement très intéressant... Bonne soirée à vous Cordialement
Hello , perso depuis quelques jours (2500 Km / véhicule de juillet 2020) 1/ Depuis 2 semaines (pas eu le problème avant). Le icokpit bascule en mode cadran (presque) à chaque démarrage au lieu du ickocpit personnalisé 1qui est actif à l'arrêt du véhicule. Je ne sais pas si ce défaut est corrigé avec la maj du NAC car je trouve l'opération trop fastidieuse donc je ne l'ai pas faite. 2/ bien claqué le coffre à la fermeture car sinon la caméra ne s'active pas ; et pourtant la coffre est bien fermé : le véhicule ne signale pas le coffre ouvert et pourtant la caméra ne s'active pas… si je claque fermement le coffre la caméra revient: magique ! @+ sinon en confort de conduite et en de nombreux point le gap (positif) est flagrant avec mon ancien véhicule Peugeot 2008 de 2015.
Comme vous voulez. Mon post avait surtout pour objectif de donner un retour sur la résolution des problèmes cités alors que ce topic concerne les choses qui agacent, sans distinction des problèmes corrigés ou non.
@m4tHi3w et @Dominique5862 On va laisser vivre pour l'instant ces 2 topics et voir comment ça évolue dans le temps.
Problème d’alignement du coffre du côté droit (passager). Les lignes du phare arrière droit ne sont plus alignées. Et la fermeture du coffre ne s’enclenche pas toujours si on l’accompagne pas jusqu’à la fin
Bonjour à tous, Cela commence à faire beaucoup de points plus ou moins agaçant... Le pire étant à mon humble avis le I-cockpit qui se dégrade et se décolore... J’aurai mon SUV 2008 GT 155 ch d’occasion dans une vingtaine de jours. Dans l’immédiat il fera double emploi avec mon véhicule de société SUV 3008 business active que j’ai depuis plus de trois ans avec beaucoup de satisfaction de conduite pour les 120000 kms au compteur. Je dois le rendre en fin d’année 2020 à mon employeur pour mon départ à la retraite. Je serai capable après la livraison du véhicule SUV 2008 GT de vérifier tous ces points détaillés très attentivement. Si je suis déçu par le véhicule je m’en débarrasserai juste avant la fin de garantie constructeur en 2022. Bonne journée à vous tous. Cordialement
Personnellement, La navigation dans le système audio, que ce soit en usb ou Bluetooth. J aurai pas cru dire ça un jour. Mais le système SMEG des 1er 208 était meilleur. Le développeur de ce système n écoute pas de musique ou il a une clef usb 1 Go
Aucun souci avec ma clé de 128 Go remplie avec environ 12000 morceaux. Mais comme pour tout système, il faut apprendre à l'utiliser, et c'est toujours difficile quand on passe d'un système à un autre, on n'aime généralement pas le changement
oups j'oubliais un point ultra désagréable en cas d'utilisation de la navigations via apple car play ; Waze ou google map… le radar avant dans les bouchons quand il se déclenche de manière un peu intempestive à mon goût fait "sauter" le nac et il faut reconnecter la navigation en appuyant sur le bouton (je n'ai pas le système de navigation embarquée que j'ai trouvé un peu excessivement cher 800€ sur la version allure)… bref… a suivre si la maj règle cela...
Reçu vendredi ,une E2008 GT, j'ai fait 250km d'autoroute principalement et les 1er défaut sont à mes yeux : - Application Peugeot, contrôle a distance qui ne veux pas s'initialiser - Le fait de devoir ouvrir la porte pour voir le niveau de charge de la voiture qd on attend dedans... - Le fait que la voiture ne soit pas livré avec un câble T2 ni de carte de recharge ( à la vu du prix de la caisse, ils pourraient, comme sur DS nous filer un an de free2move !) - L'écran principal qui est amputé sur les 2 côtés - Le contrôle de la clim, par l'écran qui n'est pas ergonomique - La carte GPS de l'écran qui est vraiment moche... - Pas de lumières dans la boite à gants ( ça c'est mesquin sur une voiture à 43000 euros !) Mais ce sont des détails la voiture est vraiment bien dans l'ensemble, mention spécial au cockpit 3d qui en jette et au contrôle de trajectoire qui peu vraiment conduire la voiture sur autoroute ^^ ( Manque plus grand chose pour une autonomie complète !)
Bonsoir jesfr Vous dites qu’il n’y a pas de lampe dans la boîte à gants... Peugeot semble pingre sur plusieurs points du nouveau SUV 2008 car il n’y a pas non plus de prise 12 volts dans le coffre...
Oui c'est un peu pingre c'est vrai, j'avais oublié la prise 12 volt dans le coffre aussi effectivement, même si personnellement je n'en aurais pas trop l'usage. Ah aussi, je regrette qu'il n'y ai pas de camera sur la partie avant pour le stationnement, et aussi la très mauvaise qualité d'image de la caméra arrière, ça fait le taf, mais franchement au prix d'une camera il aurais pu en mettre une HD !
Le prix de ta caisse n'est pas le même que celui de DS Le câble T2 est justement de série chez DS pour se démarquer des autres marques. Après, pour ceux qui utilisent des bornes publiques équipées en câbles, ce câble T2 ne servirait pas. Perso, je préfère qu'on ne m'impose pas un truc (relativement cher) en augmentant le prix de la voiture, mais que ce soit en option et donc que chacun puisse faire comme il le souhaite, sans augmenter le prix de base de tout le monde
Pas le même prix? Je veux bien mais la voiture coûte, quand même, 43500€ et rendre l'application maison à minima gratuite pendant un an, permettrais déjà de nous la faire essayer et accessoirement nous simplifier la vie en véhicule électrique pour autant que cette application tienne ses promesses. Pour info , pratiquement toutes les marques qui propose des véhicule électrique, les vendent avec une carte de recharge Ensuite tu es mal renseigné, les seules bornes équipé en câble sont les bornes rapide en courant continu ( ionity, corridor...), Très peu nombreuse, la très grande majorité des bornes sont en courant alternatif et sans le câbles, qu'il faut donc acheter à part.
Que ta voiture coûte 20k, 50k ou 150k ne change rien à cela C'est un moyen de démarquer DS de Peugeot Pas compris du tout la remarque sur l'application maison à minima gratuite. C'est quoi, "l'application maison"
Ben non, désolé pour toi, il y a des bornes non en CC qui ont des câbles attachés. Elles sont certes rares mais ça existe. Donc ton "seules les bornes" est faux. Et je suis très bien renseigné, ne te méprends pas, j'ai sûrement conduit des véhicules électriques avant toi et ai été confronté à ce problème il y a déjà un certain temps (avec comme seule et viable façon de recharger d'avoir une WB à la maison)
Ok soit ,mais ça ne change rien au fait, qu'à mon sens , vu que 95% des bornes public sont sans câble, ça serais pas mal de les livrer avec les voitures. L'application free2move est une marque du groupe Peugeot et a la particularité d'avoir un accès direct sur l'écran de la voiture. Le câble, admettons mais franchement l'application, tu crois pas qu'ils pourrais la livrer d'office avec la carte qui va avec ? En plus c'est une des seules avec abonnement mensuel...
Chacun utilise l'application qu'il souhaite, avec donc le choix de prendre une appli payante d'une marque x ou une gratuite d'une marque y Perso, je recherche toujours les bornes grâce au site/appli chargemap, mais il en existe d'autres
Tu n es pas obligé de répondre as chaque "agacement" d utilisateur, que pour toi tout va bien. T as réponse, laisse à penser, que le problème c'est moi. Le système de navigation m agace, (c'est le sujet). Et si toi, tu le trouves bien, et bien fait un sujet "les trucs qui agacent les autres, mais pas moi". Mais ne me dit pas que c'est une question d'habitude. Tu ne me connais pas. Libre à toi de le trouver génial. Moi, il m agace, et probablement aussi ta réponse.
Bah tu remarquera qu'il est coutumier fu fait , cf les réponses précédentes sur mes remarques perso, et en furetant sur le forum il le fait souvent ^^
Bonsoir Elgringo Bonsoir W13 Restons Fair Play sur ce sujet de discussion que j’ai initié. Tous les avis proposés sont à prendre. J’en apprends tous les jours sur ce nouveau véhicule SUV 2008. Ce qui agace les uns peut satisfaire les autres. Donc gardons nos échanges sympathiques sans poussée inutile de testostérones. Je pense que W13 représente certainement la marque Peugeot Bonne soirée à vous. Bon week-end. Cordialement
Il semblerait que tu aies, du coup, un problème de compréhension J'ai dit que chaque fois qu'on a un nouveau système, il faut s'y habituer. Et qu'avant d'y être habitué, on n'aime forcément moins que ce qu'on connaissait avant et mieux. Et cela est valable pour tout le monde, pas que pour toi (et perso, tu me donnes un autre système tout nouveau classé différemment, je dirai moi aussi que ça m'agace) C'est tout. Et que ma réponse t'agace, pourquoi pas, la tienne me fait exactement le même effet. Si tu n'acceptes pas d'être contredit, pourquoi postes-tu alors ? Pour qu'on s'incline devant ce que tu dis ? On n'a pas le droit de ne pas être en phase avec toi ?
e2008 Les freins qui font du bruit L'assistance au stationnement pour laquelle il n'est pas possible de lui couper le son L'écran tactile qui ne réagit pas quelque fois La radio qui répète la même chose (un problème de mise en cache?) Le manque de possibilité de configurer la voiture. Le service commercial et technique de Peugeot SA qui n'est pas pro L'amateurisme commercial de la marque (ils ne répondent pas aux questions ou plutôt répondent à côté, ne vous appellent pas par votre nom (il le change !), vous envoient des sondages avec deux langues mélangées, sur le manuels des liens QRcode morts, etc.)