Lister ici tout ce qui vous agace dans votre SUV 2008 II


Ils devraient essayer de changer le micro pour commencer
et peut-être refaire une calibration car tu pourrais avoir un paramètre non adapté à ta voiture
 
  • J'aime
Reactions: jehanne

Bonsoir à tous,

Il y a beaucoup de points sur ce nouveau SUV 2008 qui semblent agacer les propriétaires.
Je prends possession de mon véhicule SUV 2008 GT le samedi 12/12/2020.
J’espère ne pas m’être trompé dans le choix de la marque et du véhicule...
L’avenir me le dira.
Bonne soirée.
Cordialement.
 

Bonjour,
Sur ma 2008 gt line problème de l'écran qui est resté noir mais seule la radio fonctionnait. Mon épouse qui a une 208 a le même problème et ce à plusieurs reprises
 

Bonjour,
Sur ma 2008 gt line problème de l'écran qui est resté noir mais seule la radio fonctionnait. Mon épouse qui a une 208 a le même problème et ce à plusieurs reprises

Bonjour cairon

Avez vous essayé d'appuyer sur les boutons de commande du GPS ou de la climatisation ?
Sur mon SUV 3008 lorsque l'écran est noir j'appuie sur un bouton de commande du NAC et l'affichage réapparait
Bonne journée
Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: boontag

Merci pour votre aide mais l'écran noir de mon nouveau 2008 ne permet aucune manipulation ni accès à quelque application.
Un comble ce matin, mon beau père qui a acheté aussi le nouveau 2008 a eu 2 coupures moteur en roulant ce matin !!!
 

Oui c'est un peu pingre c'est vrai, j'avais oublié la prise 12 volt dans le coffre aussi effectivement, même si personnellement je n'en aurais pas trop l'usage.

Ah aussi, je regrette qu'il n'y ai pas de camera sur la partie avant pour le stationnement, et aussi la très mauvaise qualité d'image de la caméra arrière, ça fait le taf, mais franchement au prix d'une camera il aurais pu en mettre une HD !

Bonsoir Jesf,

Je ne suis pas d’accord pour la qualité dite très mauvaise de la caméra arrière.
Maintenant que je l’utilise je peux émettre un avis personnel.
Elle me semble tout à fait conforme pour l’usage réservé même si ce n’est pas de la Haute Définition.
Il fallait que je le dise.
Bonne soirée.
Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: PatriceJ

Personnellement je n’ai pas trouvé l’étiquette pour la pression des pneus ? Pourriez-vous m’indiquer où elle se situe ?

Précision au cas où : modèle PureTech130 BVM Gt Line avec jantes 18 BUND
 
Dernière édition:


Bonjour,
je reviens sur un des défauts signalé par Dominique5862:

"Lorsque je coupe la climatisation (via le toggle correspondant) et que je ne la réactive pas avant l'arrêt du moteur, la dernière valeur de consigne de température ne reste pas enregistrée
Ainsi, lorsque je désire remettre la climatisation en marche après un arrêt prolongé du véhicule, la température est réglée au minimum ("Low"), ce qui fait démarrer la ventilation à « fond » et oblige à une manipulation via l'écran tactile pour remettre la valeur initialement renseignée."

J'ai le même soucis et j'en ai parlé à mon concessionnaire qui n'a pas de solution. Qu'en pensez-vous ?
Peut-on le signaler à Peugeot ?

Merci
 

Ils sont au courant...

Le problème est le même sur TOUTES les 208-II et les 2008-II.
 


Rien de bien grave pour moi, je trouve ridicule de la part de Peugeot ou mesquin vu le prix de la voiture (plus de 30000 euros pour ma part sur une allure business) de faire ce genre d’économie :
Boîte à gants non éclairée : c’est vraiment pénible de chercher à tâtons dans le noir de la nuit !
Éclairage de coffre à ampoule : ! Toutes versions ! C’est un détail mais bon dans la mienne c’est le seul éclairage intérieur non led ! Certes beaucoup d’utilisateurs ne verront pas cela mais une économie de quelques euros juste pour ça. J’aimerais pouvoir discuter avec le responsable Peugeot du design intérieur 2008 pour lui demander s’il n’a pas des origines écossaises. Pour le reste c’est une super auto.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Motocar

Rien de bien grave pour moi, je trouve ridicule de la part de Peugeot ou mesquin vu le prix de la voiture (plus de 30000 euros pour ma part sur une allure business) de faire ce genre d’économie :
Boîte à gants non éclairée : c’est vraiment pénible de chercher à tâtons dans le noir de la nuit !
Éclairage de coffre à ampoule : ! Toutes versions ! C’est un détail mais bon dans la mienne c’est le seul éclairage intérieur non led ! Certes beaucoup d’utilisateurs ne verront pas cela mais une économie de quelques euros juste pour ça. J’aimerais pouvoir discuter avec le responsable Peugeot du design intérieur 2008 pour lui demander s’il n’a pas des origines écossaises. Pour le reste c’est une super auto.

Bonjour

Un utilisateur a partagé sur une page FaceBook les photos de la lampe LED qu’il a installé dans le coffre de son nouveau SUV 2008
Effectivement PEUGEOT aurait pu mettre une lampe LED de couleur blanche pour améliorer l’éclairage.
Je ne parlerai pas de l’éclairage absent de la boîte à gant ...
Une véritable pingrerie de la part du constructeur !
Cordialement

B52E982F-1522-4240-AD63-B62CAF484D17.jpeg

A68B9128-963E-4A61-BC52-E393A9046B9B.jpeg
 

Bonsoir. Oui j’ai moi-même remplacé la lampe de coffre. J’ai indiqué quelque part une référence possible chez Osram. Pour la boîte à gants faudra faire avec. Pour le reste je n’ai pas de dysfonctionnements donc vraiment satisfait de la voiture. Si Peugeot pouvait retenir ces quelques détails « agaçants » de niveau de finition ce serait sympa. Ma première 2008 I phase de 2 de 2017 avait déjà plusieurs lampes w5w à remplacer et pas d’éclairage de la boîte à gants...
 
  • J'aime
Reactions: Dominique5862

Bonjour à tous,

Suite à tous vos aléas décrits sur ce forum, j’ai opté pour la couleur verte d’ambiance pour mon profil perso qui est parfaitement coordonné avec les surpiqûres des sièges et des habillages internes du véhicule SUV 2008 GT.
J’ai opté pour la facilité pour ne pas me prendre la tête avec cette électronique hasardeuse...
Ma programmation de température de climatisation ne change pas à chaque démarrage donc tout fonctionne parfaitement .
Mon Stop & Start fonctionne logiquement et normalement.
Mon option Proximity ne fonctionne pas la première fois que j’utilise la voiture.
Je suis obligé de cliquer sur la clé électronique pour déverrouiller les portes mais une fois le véhicule ouvert le Proximity fonctionne à chaque fois que je m’éloigne du véhicule ou que je m’en approche.
Je pense qu’il y a un délai (Timer) d’utilisation...
J’ai beaucoup apprécié la boîte automatique EAT8 que je ne connaissais absolument pas.
J’ai toujours eu des boîtes mécaniques.
J’ai eu un peu de mal à m’habituer au régulateur adaptatif de vitesse.
Je ne connaissais que le régulateur de vitesse sans radar de présence...
Sur autoroute il faut prévoir de dépasser les véhicules avec beaucoup d’avance (plus de deux lignes horizontales blanches) sinon votre véhicule se cale à la vitesse du véhicule qui est devant...
Et avec les usagers indélicats avec le code de la route et les us et coutume ce n’est pas toujours très simple et évident...
J’ai beaucoup apprécié le suivi de conduite semi autonome et la remise dans le centre de la route
J’ai beaucoup apprécié le contrôle interne de mise en route du régulateur qui vous indique qu’en présence de mauvaise condition climatique (grosses pluies diluviennes plus basse température) le régulateur ne s’enclenche pas.
La consommation essence est en moyenne de 6,9 litres au100 km pour 20% ville 30% départementale 50% autoroute sur un 155 CH généralement en mode ÉCO
Dans l’immédiat ce n’est que du positif avec ce véhicule moderne !
Cordialement
 
Dernière édition:

Bonjour, un petit retour sur mon 2008 allure business après 1000kms sur différents trajets.
Boîte EAT8 et moteur diesel 130 : un mariage très réussi et bien agréable à conduire. Si je compare à mon ancien 2008 de 2017 en bvm6 et moteur 120 au guidage de commande de boîte bien pénible et à l’étagement pas compatible avec une vitesse de 50 en ville. Avec l’EAT8 plus de soucis toujours dans le bon régime moteur quelque soit la vitesse.
Pas trop d’électronique embarquée sur ma version donc moins de soucis semble t-il.
Aucun dysfonctionnement, j’utilise beaucoup plus les commandes vocales qu’avant.
Start & stop conforme, facile à déconnecter si besoin.
Toit ouvrant vraiment un plus.
Consommation à 4,8 l de gasoil pour l’instant, plutôt basse. A suivre sur beaucoup plus de kilomètres dans le cas d’un diesel.
Donc satisfait de cette voiture à ce stade. À suivre.
 

Étant possesseur depuis hier d'un 2008 GT 155 EAT8 en remplacement de mon actuel 3008 GT Line PT 130 EAT8, je suis agréablement surpris par le confort et l'insonorisation de ce 2008 qui n'a rien à envier au 3008.

En revanche, l'ergonomie et la qualité perçue est un bon ton en dessous. Les commandes de vitres sont revenues trop en arrière (elles avaient pourtant enfin été suffisamment avancées sur le 3008 pour tomber sous la main lorsque le bras est allongé sur l'accoudoir), la boîte EAT8 est trop basse et un peu trop éloignée de la main lorsque le bras est posé sur l'accoudoir central, idem pour les commandes tactiles, les toggles switch et l'écran tactile qui sont plus accessibles car plus près du conducteur sur le 3008.

De même, la climatisation est mono zone, ce qui est très surprenant sur un véhicule de 2020.

L'indexation des rétros à la marche arrière n'est pas présente contrairement au 3008.

Les matériaux sont également plus qualitatifs sur le 3008 (plastique moussé, chrome, plastique noir...).
Et enfin, un truc qui m'irrite au plus haut point, c'est le retour du plastique noir brillant ultra fragile au niveau de la console centrale ! Le même que celui qui avait pourtant été tant décrié sur la 308 et qui raye au moindre frottement de poussière, et ce même avec le doigt...
Là encore, Peugeot l'a remplacé par un plastique beaucoup plus résistant sur le 3008.
Mais alors pourquoi ne pas l'avoir reconduit sur le 2008, surtout qu'il est utilisé à outrance au niveau de la console centrale...
 
  • J'aime
Reactions: Patou 76400

Mais alors pourquoi ne pas l'avoir reconduit sur le 2008, surtout qu'il est utilisé à outrance au niveau de la console centrale...
Le coût, plus le fait que le 3008 est plus haut de gamme et que donc il ne faut surtout pas mettre le 2008 au même niveau de finition.
 
  • J'aime
Reactions: fred924

Le coût, plus le fait que le 3008 est plus haut de gamme et que donc il ne faut surtout pas mettre le 2008 au même niveau de finition.
Effectivement, il faut bien qu'ils se différencient par quelques détails de finitions/matériaux...
Bien vu PEUGEOT...
 

avec beaucoup d’avance (plus de deux lignes horizontales blanches
A 130, la distance minimale de sécurité correspond justement à 2 lignes horizontales blanches de la BAU.
Tu as la possibilité néanmoins de régler le gap sur "proche" par ex, et il te faudra donc moins de distance, mais c'est contraire aux règles de sécurité. Ceci dit, chacun fait évidemment comme il lui plaît
 

Bonjour,

Je n’ai pas beaucoup de reproches à faire à mon nouveau 2008, je suis vraiment fan.
Je note cependant une « régression » par rapport à ma précédente 308 de 2017, au niveau de Peugeot Connect.

sur ma 308, les trajets remontaient via le service connected pack (via données mobiles) sans prise de tête.
Avec le 2008 et bluetooth connect, c’est la croix et la bannière et le mode opératoire est hallucinant
https://peugeot.my-customerportal.com/peugeot/s/article/25840?language=fr
La voiture est moderne mais l’application est d’un autre âge. C’est dommage.:hebe:

second petit grief, si j’écoute Deezer via Carplay, le i-cockpit 3D en mode personnalisé affiche « iPod » sans plus d’infos, dommage aussi. :whistle:

J’aime beaucoup cette voiture, un beau SUV au gabarit mesuré, pile ce qu’il me fallait :love:
 

second petit grief, si j’écoute Deezer via Carplay, le i-cockpit 3D en mode personnalisé affiche « iPod » sans plus d’infos, dommage aussi.
D'autant plus dommage que sur les 2008II/208II équipés du RCC (sans GPS intégré donc) au lieu du NAC, le mode personnalisé "média" affiche apparemment (d'apres les témoignages dans la section 208II) bien les informations correctes au lieu de "iPod". Les firmware des 2 équipements étant différents j'imagine donc un bug sur le NAC qui n'existe pas sur le RCC, ce qui laisse un espoir qu'une mise à jour rende ce mode "média" utile en mode lecture CarPlay...
 
  • J'aime
Reactions: Eliott1306

Sisi, il faut appuyer sur l'icone "haut parleur" en haut à droite de l'écran quand la marche arrière est enclenchée. On peut alors baisser le niveau sonore des radars de recul jusqu'à le couper complètement.

ZOC, je me réjouissais de ta réponse, mais.........je n'ai pas d’icône haut-parleur quand j'enclenche la marche arrière....
 

@PatriceJ étonnant moi je l'ai (voir photo ci-dessous). Par contre pour qu'elle apparaisse, il faut qu'il y ait un son de radar en cours de diffusion (l'arrière de ma voiture est collée contre un mur), et que je touche l'écran aux environs supposés de la position de l'icône...

IMG_0070.jpeg
 
  • J'aime
Reactions: PatriceJ

Disposez vous du triangle de signalisation dans l'emplacement prévu à cet effet dans le hayon car je viens de me rendre compte que je ne l'ai pas ?
 
Dernière édition:

Peugeot n’a jamais offert ni le triangle, ni les gilets.
 

Bonjour

Dans les deux véhicules neufs PEUGEOT SUV 3008 de 2017 et SUV 2008 de 2020 que j’ai conduit, je n’ai jamais eu le kit de signalisation.
Vous avez l’emplacement dans le véhicule mais il est vide.
A vous de placer le triangle de signalisation à l’intérieur de l’emplacement.
Bon week-end
Cordialement
 
Dernière édition:


Jamais eu dans aucune de mes Peugeot neuves depuis qu'ils sont obligatoires. Certaines concessions les offrent (mais c'est leur initiative, pas celle de Peugeot), d'autres les facturent, et enfin certaines ne font ni l'un ni l'autre.