« Déconnecter » CarPlay ?

Malouk

Peugeot Addict
1 Février 2003
195
22
18
www.blog-tic.com
Bonjour,

Dès que je branche mon iPhone au NAC, CarPlay se lance. Mais je ne suis pas fan de CarPlay que je trouve moche, je préfère l’interface du NAC.

J’aimerai pouvoir utiliser le mode iPod en branchant mon iPhone, mais je n’ai pas la possibilité, vu que CarPlay se lance tout seul...

Est-ce qu’il y a moyen de faire en sorte que CarPlay ne se lance plus au branchement de l’iPhone ?

Sur ma précédente Seat, il y avait moyen de « quitter » CarPlay. Et pour le réutiliser, il fallait relancer la connexion manuellement. Mais sur le NAC, j’ai rien vu de tel ?
 

Sur mon 3008, pour sortir de CarPlay :
  • Appui avec 3 doigts sur l’écran et choix du nac
  • Appui sur la dernière touche avec 4 carrés et choix du nac
Je ne pense pas qu’on puisse démarrer sans CarPlay si l’iPhone est branché en usb.

slts
 

Il y a une option sur l'iPhone pour autoriser carplay sur écran vérouillé. Faudrais essayer en enlevant cette autorisation
 


J'ai déjà utilisé l'option oublier cette voiture dans les options de l'iPhone (pour Carplay), mais c'est sans effet. Ca se reconnecte quand même automatiquement.

Je vais tenter l'option ne pas autorisé sur l'écran verrouillé, il y aura peut-être une demande de confirmation à la connexion.
 

Pour info, j'ai trouvé comment faire. En désactivant Carplay dans l'iPhone (Paramètres, Temps d'écran, Contenu et restrictions de confidentialité, Applications autorisées, désactiver CarPlay), j'ai bien le menu iPod qui est proposé comme source dans le NAC.