Écran bloqué sur logo peugeot

Spered33

Membre
7 Mai 2022
5
0
1
Villenave d’ornon
Bonjour,
Mon écran sur mon 3008 BlueHDI 130ch S&S EAT8 de novembre 2019 reste bloqué sur le logo Peugeot. ‘Je n’ai plus aucun contrôle des options. je peux juste écouter la radio.
plus de contrôle de ventilation bloqué à fond. j’ai beau redémarré la voiture, le problème persiste.

quelques conseils à me donner ?
 

@Spered33

Bonjour,

NAC (avec GPS) ou RCC (sans GPS)? Si c'est un NAC essaie de provoquer un reboot: appui pendant 7 secondes chrono sur la touche "Téléphone". Si ça ne change rien, vois si le NAC réagit à l'introduction d'une clé USB. Ou encore, débrancher la batterie en suivant les recommandations habituelles pour tout réinitialiser. Mais si tu n'es pas intrépide, tu devrais montrer ça en CC.

Si c'est un RCC, je ne sais rien! :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: kyoju



Bonjour,
Tu retires le cache fusibles, ensuite localises le numéro du fusible de ton Nac (Ce doit être indiqué dans le carnet technique de ta voiture) Tu démarres ensuite ta voiture, tu vas te glisser en-dessous et retirer avec la pincette le fusible concerné. Tu attends quelques minutes puis tu éteints la voiture, patiente encore quelques minutes et tu remets le fusible en place. Tu démarres à nouveau ta voiture et tu vois comment se comporte le Mac.
 

Bonjour,
Tu retires le cache fusibles, ensuite localises le numéro du fusible de ton Nac (Ce doit être indiqué dans le carnet technique de ta voiture) Tu démarres ensuite ta voiture, tu vas te glisser en-dessous et retirer avec la pincette le fusible concerné. Tu attends quelques minutes puis tu éteints la voiture, patiente encore quelques minutes et tu remets le fusible en place. Tu démarres à nouveau ta voiture et tu vois comment se comporte le Mac.
Ça n’a rien changé malheureusement. j’ai téléchargé le nouveau firmware et préparé la clé USB mais rien y fait. Ça reste bloquer sur le logo avec ventilation et radio en fond.
Je dois attendre 10 jours pour un rdv chez Peugeot pour un diagnostic à 120€ et une voiture bloquée 2 jours …
 

Bonjour,
J'ai alors bien peur que l'écran de ton Nac soit Hs ! Est ce que tu as essayé de le démonter ? Voir à la casse auto si un moniteur serait dispo !
Le changer ce n'est pas compliqué ! Juste faire attention !
Voici ce qui m'était arrivé avec le Smeg de ma 2008. Tout démonté à l'avant façade, moniteur et boitier, ceci pour installer 2 caméras à l'avant et arrière. Après mes essais de caméra j'ai tout remonté, mais malencontreusement en remettant la façade j'ai dû coincé un fil ! Ce qui fait que j'avais bien tout, mais le tactile était impossible, donc je ne pouvais plus rien commander !
Il suffit parfois d'un rien !
 

j’ai téléchargé le nouveau firmware et préparé la clé USB mais rien y fait
Bonjour,

C'était le but de ma question, à propos de la réaction du NAC à l'introduction d'une clé USB. S'il avait réagi d'une façon ou d'une autre, alors recharger le firmware aurait pu être une piste à tenter.

Je ne pense pas que le problème soit l'écran. Il est possible que ce soit le NAC lui-même, mais comme il sait afficher le logo Peugeot c'est qu'il n'est pas complètement mort. Et s'il bloquait sur l'attente de réaction d'un autre organe de la voiture? D'où la suggestion de tout réinitialiser. Mais puisque tout ça n'a rien donné, je pense que la case diagnostic est difficilement évitable. Je te souhaite que le verdict soit net. Parce que si le diagnostic est du style "ça pourrait venir du... ou bien du...". t'es pas sorti!
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

En effet, l’ecran fonctionne très bien puisque j’ai bien le logo peugeot qui s’affiche au démarrage du NAC, et j’ai bien le retour de la caméra de recul, j’ai aussi la radio qui fonctionne en fond, je contrôle le son avec le bouton volume. de plus, CarPlay semble fonctionner car le téléphone bascule bien sur le NAC pour la musique, Waze, et même la téléphonie. Je n’ai juste aucune visu du fait que le NAC soit bloqué sur le logo peugeot.
ça semble être un bug logiciel mais je ne trouve pas la solution pour le réinitialiser.
 


Bonjour,
Quelques infos que je n'avais pas !
"j’ai bien le retour de la caméra de recul"
Au début comme info je n'avais que (il n'y a que le logo qui apparait !
M'enfin, c'est rien ... Que le logo apparaisse n'implique en rien que l'écran fonctionne "bien" !
Le son ne passe pas par l'écran ! Mais comme tu vois la caméra de recul alors c'est ton boitier Nac qui déconne.
 

Bonjour,
Quelques infos que je n'avais pas !
"j’ai bien le retour de la caméra de recul"
Au début comme info je n'avais que (il n'y a que le logo qui apparait !
M'enfin, c'est rien ... Que le logo apparaisse n'implique en rien que l'écran fonctionne "bien" !
Le son ne passe pas par l'écran ! Mais comme tu vois la caméra de recul alors c'est ton boitier Nac qui déconne.
Bonjour,
Ou en etes vous avec le problème car moi aussi, je n'ai que le logo peugeot, la clim froide à fond et une station radio - aucune action sur les commandes et une concession incompétente
 
  • J'aime
Reactions: lionel48

@3008 2B

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Même questions que précédemment: est-ce que le NAC réagit à l'introduction d'une clé USB? Est-ce qu'un reboot du NAC a été tenté? Et une réinitialisation complète du véhicule?
 

Perso, je commencerais par demander de quel véhicule on parle (sûrement 3008 vu le pseudo, mais lequel et de quelle année), ainsi que de son équipement télématique, avant de parler de NAC
 

Bonjours a tous,
Quesque je suis ravie d'avoir trouver des personnes qui ont le même problème que moi, ma compagne a une 2008, depuis un mois et demi, j'ai des soucis avec l’écran tactile, il s'allume puis s'eteint, tous le temps, je vois juste apparaître le logo Peugeot, je suis aller voir Peugeot ou ma compagne avais acheter la voiture, ils ont voulut me faire signer un papier comme quoi je paierais une somme de 144 euros maximum avant réparation, juste pour recherche la panne.J'ai refuser trop cher!!!
Du coup j'ai essayer de faire une mise a jours avec une clés verbatim, j'ai essayer de débrancher le fusible numéro 20 a gauche du volant,j'ai essayer aussi de faire un reset en appuyant sur la touche téléphone, et tous cela sans succées, j'ai toujours le même problème!!!aidez moi...merci.
 

Bonjour
Quelle 2008 ? De quelle année ?
Ici ce sont les 3008 de 2016 et +, donc faudrait déjà être sûr que tu as le même appareil télématique
 

Bonjour,
Désolée, je vais être complètement hors sujet. Je ne viens pas répondre à la question mais demander un renseignement. Je ne trouve pas comment faire pour créer une discussion. Quelqu'un pourrait me dire SVP?
 

En étant dans la bonne section (donc celle de la voiture concernée et/ou une section générique comme Electronique Embarquée / NAC par ex), il faut utiliser le bouton "Créer une nouvelle discussion" (en bas à droite) :
upload_2023-6-26_23-12-46.png
 
  • J'aime
Reactions: TitA47