Élément tableau de bord

Dorian-208

Membre
1 Juin 2019
5
0
1
Nantes
Bonjour tout le monde,

J'ai ouvert cette discussion, parce que j'ai récemment fais l'acquisition de ma tuture :D une 208 1.4 HDI 68ch.

Et l'ancien proprio a abîmé une pièce qui parcourt tout le tableau de bord que je ne serais pas nommé (VOIR IMAGE). :/

full


J'aimerais savoir comment la démonter facilement sans tout arracher, pour la changer par une d'occasion (casse auto). Ainsi que son nom :/

Merci,
Dorian :D
 
Dernière édition:

Bonsoir,

Il s'agit ni plus ni moins que du bandeau de planche de bord, et il ne se détaille pas chez Peugeot. Il vaut mieux trouver une solution de nettoyage, si c'est simplement une tâche (la photo ne permet pas de déterminer précisément ce que c'est).
 

Bonjour matth21,

Ce ne pas une tache, le bandeau a été râpé. :cry: Savez-vous si cette pièce est démontable du reste du tableau de bord ?

Merci
 



Comme je l'expliquais, il ne se détaille pas chez Peugeot, il n'y a donc pas de référence à proprement parler. Il faudrait commander une planche de bord complète, à 2625,82 EUR TTC neuve et dessouder les pièces. Autant aller dans une casse et trouver votre bonheur à vil prix.

upload_2019-6-2_13-54-42.png

Attention avec les moteurs de recherche, dans ce que vous avez trouvé sur Peugeot-accessoires il y a des pièces de 108, Rifter, 301, 508 mais pas de 208.

Ce n'est pas du tout rattrapable ?
 



@leon29 il faut quand même reconnaître que ces trucs antidérapants, c'est sacrément moche :/

Pour moi un bon rénovateur plastique devrait pas mal atténuer déjà.
Atténuer, peut-être, mais pas supprimer les rayures si dues aux frottements d'objets longs transportés
...Le mal est fait

Quant aux trucs antidérapants, tu m'excuseras, mais il y en a de vraiment discrets...