à ceux qui ont déjà fait une distri HDI eux meme ....

r-one

Peugeot Addict
19 Avril 2004
589
0
0
salut à vous 406istes !
je dois faire ma distri sur 406 HDI , et pour piger le volant moteur , le trou derrière le démarreur semble vraiment inaccessible ; j'aurais voulu savoir si'il était + facile à trouver par au dessus ou par en dessous le démarreur ???

et cet ecrou de damper , pas eu trop de pb pour le déssouquer ???

merci !

Pour piger le volant moteur,j ai utilisé la pige destiné au ancien diesel de peugeot les xud9 et je l'ai effectué par dessus le demarreur comme sur les ancien diesel. Si non pour la poulie damper ça n a pas été difficile.

En résumé c'est encore plus simple que sur les anciens diesel où il fallait piger la pompe à mazout.

merci ,
mais après 1 h 30 de taf , j'ai déposé carters, courroie et poulie d'accessoires.
j'ai pigé le volant en passant par en dessous le démarreur où on voit très bien le trou de pigeage qd on est sous la voiture .
pour l'écrou de damper , souqué mais c'est venu qd meme ....

bon ben , ça y est ! ça marche ....
pas de pb particulier , le plus dur c'est de trouver comment retendre correctement la courroie d'accessoires , vu que le principe est assez bizarre .....

quand au tensiomètre seem , ses données sont un peu fantaisistes : 3 mesures successives apres 3 tours moteurs successifs donnent 3 valeurs différentes !!
et c'est logique puisque la tension n'est pas la meme sur un tour moteur ...

rien ne vaut le truc du "quart de tour " !!

ok,tant mieux!

Moi j'ai utilisé mon doighté et j'ai vérifié avec un appareil facom à onde et mon réglage de tension était correct.