806 2l Ess 16V 2000 - Qqs questions sur Distri

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par norb, 18 Mars 2014.

  1. norb

    norb Membre

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    Bonjour,

    Après l'embrayage et comme je suis à donf sur ce 806, j'ai pris la décision de lui sauvé la vie une fois de plus ... je me suis aussi décider à lui faire la distri. J'ai qqs questions car mon moteur n'est pas complétement identique à ceux qui sont traités dans les tutos ou RTA et aucun sujet sur le net adapté à ma configuration.

    Donc, ma première difficulté c'est pour la dépose de la Damper normalement il y a un carter à déposer sous la boite qui permet de bloquer le Volant avec un "secteur cranté" et un trou de pige derrière le démarreur pour piger le Volant. Bin, moi je n'ai pas de carter démontable sur cette boite et même en déposant le démarreur je ne trouve aucun trou de pige.

    La question est donc: Comment bloquer le volant pour pouvoir démonter ma damper? et, comment le piger ?

    Autre question, est il vraiment nécessaire de déposer le support moteur pour faire la distri.
    Il semble que cela serve juste pour la dépose d'un boulon du carter de protection distri. En ce qui me concerne j'ai des vis alènes et j'ai pu démonter le carter supérieur sans déposer le support moteur. Mais peut être est ce nécessaire pour une autre étape.

    Je mets qqs photos de ma boite et de la poulie. Cela peut peut être vous aiguiller ...

    [​IMG]

    [​IMG]


    D'avance merci de votre aide.

    ++ Norb
     
  2. gilles23

    gilles23 Lion d'Argent

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    il te faut un bloc volant moteur comme l'image dans ce topic
    http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet30524.htm
     
  3. norb

    norb Membre

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    Merci gille, la difficulté c'est ou je le mets vu que ma boite n'a pas de carter démontable pour dégager le VM. De plus, démarreur pendant, on ne voit pas grand chose coté couronne :pfff: ... pas trouvé le trou de pige ...
     
  4. gilles23

    gilles23 Lion d'Argent

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    La RTA elle te dit quoi à ce sujet ? car ce n'est pas normal, tu n'as pas un moteur/boite spécifique par rapport aux autres, tu as dû louper quelque chose...
     
  5. norb

    norb Membre

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    Bin c'est bien la difficulté. Je ne trouve pas ma boite dans aucun tuto et la RTA décrit la procédure classique avec dépose du carter sous boite qui permet d'insérer le bloque Volant... Regarde la photo que j'ai mis, il n'y a pas de carter "déposable"... Je crois que l'étude à été faite sur un model avant 2000.

    C'est tout moi ça d'avoir des situations plutôt hors normes. Mais je garde le moral, je l'aurai ... je me suis pas cassé le Q a lui faire l'embrayage pour renoncer sur la distri.

    Il faut peut être que je tombe sur qq'un qui a déjà croisé cette config. Peut être aussi que ce n'est pas la boite d'origine. Mais la distri à déjà été faite avec cette même boite donc il existe certainement un moyen de réaliser cette opération.

    ...
     
  6. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    tu dois avoir un trou de pigeage quelquepart, au dessus du cardan droit notamment,

    sinon donne moi le VIN VF3............ sur la carte grise ;)
     
  7. norb

    norb Membre

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    Salut Ced,

    VF3AFRFNC12692189
     
  8. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    ok je regarde ça quand j'ai 5 minutes et surtout mon netbook :whistle:
     
  9. norb

    norb Membre

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    ... même le service box montre une "PLAQUE FERMETURE CARTER EMBRAYage" ... que je n'ai pas ! :(

    thx ...
     
  10. gilles23

    gilles23 Lion d'Argent

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    Si ta BV est d'origine ce doit être une BE4J, essaye de voir si tu n'as pas une plaque d'identification quelque part et que tu retrouves ce n° ou un autre. Car il semblerait que S.Box donne aussi BE4R
     
  11. norb

    norb Membre

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    Ok, je regarde ça demain ...

    En attendant, j'ai un peu avancé ... J'ai réussi a poser mon "Secteur cranté" sur le VM (démareur déposé)... j'ai réussi à démonté la damper ... j'ai pigé les Acc. Là, la difficulté c'est que les trous de pige des Acc sont , sur le carter en diam 6 et sur le moyeu des Acc c'est au moins du 12. Je comprend pourquoi les piges Facom ou constructeurs ont la forme genre "Chasse goupille"... J'ai pigé avec une visses de 6 plus un fourreau avec une chute de cuivre 10/12 pour récupérer l'espace sur le moyeu. Mais c'est pas pile poil, il y a quand même un jeu. 1 à 2 mm de jeu sur chaque Acc ça craint sur le calage ou pas ?! ...

    Pour la pige VM, je n'ai pas trouvé le trou coté démarreur mais sur la poulie il y a un trou de pige, il ne doit pas être là pour rien ...

    Je me rapproche de point de non recule :) ...

    Bon, j'attends votre feu vert pour desserrer le tendeur :sweat:

    ++ Norb
     
  12. norb

    norb Membre

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    Bon voilà, léger ajustage sur la damper pour repiger la poulie raccord avec les Acc... 45 Vérifies de la tension, que toute les piges sont a terre, que le système tourne sans point dur.... et Contact !!!

    Tout Nickel !... et un 806 de sauvé une fois de plus !

    Merci a vous, même s'il reste des zones d'ombre, ça ira bien comme ça! geek

    J'ai encore une dernière chose à diagnostiquer et là je vais partir de zéro. J'ai besoin d'être pris en main pour faire le bilan de la clim qui ne marche pas. Honnêtement, je ne m'acharnerai pas sur l'affaire, j'ai juste besoin de savoir comment procéder pour déterminer ce qui ne va pas et avoir une idée du coût d'une éventuelle remise en état ...

    Voilà, Bien content de récupérer mon 806...

    Thx Guys ++
     
  13. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    :coucou:

    as tu quelque notion et du matériel: manos frigo et pompe à vide :confused:
     
  14. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    tiens désolé pour le temps de réponse


    http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/distrib_806.pdf

    :coucou:
     
  15. nico0711

    nico0711 Peugeot Addict

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    Dommage que je n'ai pas vu le message plus tôt, car j'ai fait la mienne et la seule difficulté était de placer la courroie sur les poulies sans se couper, puisqu'il y a un rattrapage automatique, sinon c'est relativement simple, il suffit de regarder le mode d'emploi qui se trouve avec le kit distribution ;)

    Pour la clim, le mieux est d'aller faire faire un diagnotic chez un spécialiste, qui te dira tout de suite ce qu'il faut faire :D
     

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