Je m'insurgeJe préfére voir la prestigieuse marque anglaise couler littéralement et disparaitre que d'être reprise par TATA ou un truc du genre...
Je m'insurge
Pense a tous ceux qui bossent pour la société .
Tu ne peux pas d'un geste cavalier te suicider pour la beauté du geste .
Non tu essayes de péréniser ta société et tu sélectionne un reprenneur qui assurera l'avenir de ta société . Et si c'est TATA... ben pourquoi pas, au moins c'est une boite automobile, pas un fonds d'investissement comme Chrysler .
Si tu veux on refait ça avec des marques que tu connais .
Très sincèrement, je suis profondement choqué et indigné de tes propos.
Si tu veux on refait ça avec des marques que tu connais .
Peugeot à racheté Citroën il y a qq années maintenant.
Tu aurais préféré laisser crever Citroën
J'aime Jaguar (surement moins que toi), mais je préfère voire la marque perdurer plutôt que mourrir.En aucun cas, ca n'a quelque chose de comparable avec l'idée qu'une marque indienne ou chinoise pourrait racheter Jaguar.
J'aime Jaguar (surement moins que toi), mais je préfère voire la marque perdurer plutôt que mourrir.
Regarde Lotus... ils ont aujourd'hui des propriétaires malésiens et je trouve que l'esprit Lotus est toujours bien présent .
Quelque soit la marque ou l'entreprise... je préfère qu'elle vive plutôt que mourrir. Regarde Rover, l'histoire a été mouvementée. Avant de faire faillitie ils avaient bien remonté la pente avec BMW puis un groupe d'actionaire qui avait relancer MG . Bon aujourd'hui ils sont mal.... mais ils vont surement repartir, même avec des chinois .
Bref si Jaguar passe à Tata...et que ça repart, j'approuve
Tu n'es pas prêt d'acheter une Lexus toiIl ne s'agit pas seulement d'employés, et d'une voiture, mais d'une marque, de son histoire, et de VALEURS sans lesquelles une marque automobile n'est plus rien.
1) Je ne sais pas si TATA reprendra Jag ou pasMais ça se vendra en france ?
Tu n'es pas prêt d'acheter une Lexus toi
Une marque sans passé, sans histoire (dans tous les sens du terme ) mais avec des valeurs d'excellence .
Perso j'adore les Lexus . Mais il n'auront jamais le passé d'un Jaguar ou d'un Mercedes. Et alors .
Donc si Jag devint la branche luxe de Tata, je voie pas le problme même si Jag perdera peut être un peu de son image.
Perso c'est le produit qui m'intéresse .
1) Je ne sais pas si TATA reprendra Jag ou pas
2) Je ne sais pas ce que TATA veux faire avec Jag
3) Je ne sais pas ce que contient le contrat entre Ford e le repreneur (quel qu'il soit)
Le problème c'est que les puristes n'étaient plus assez nombreux pour assurer l'avenir de la marque.Si Jaguar coule, je suis bien persuadé, quoi que tu dises, que c'est à cause de Ford déjà. Parce que les puristes, conducteurs de Jag', n'achète pas une Jaguar aux lignes Ford (Arrière des S-type par exemple) et aux chassis de mondéo. Parce que les puristes veulent d'une vraie image. Et Jaguar l'avait !
Le problème c'est que les puristes n'étaient plus assez nombreux pour assurer l'avenir de la marque.
C'est bien beau de défendre des valeurs... mais il faut pouvoir les vendre .
Eh bien quand on n'en sait plus que ça, on peut fermeeeerrr sa guuuueuuuleeee !! Comme le disait Coluche.
Moi non plusJe n'ai jamais dit que les valeurs étaient un obstacle à l'évolution.
Moi non plus
Je dis simplement que les puristes acheteur n'étaient plus assez nombreux .