ça broute, ça broute !!!

matt 605

Nouveau membre
14 Juillet 2011
4
0
0
124
bonjour à tous et déjà merci pour vos suggestions !!!

je possède une 605 2.5 TD de 1997 avec 200 000 km ( un bébé quoi...)
mais depuis quelques mois je ressent des à coups sur les rapports 2 et 3 !?!?...
le premier rapport est nickel, les quatrièmes et cinquièmes vont de 1500 tr/m à 5000 tr/m sans
s'essouffler.
alors injecteurs encrassés ...?... disque d'embrayage...?... boite de vitesse...?...autre ?
mystère !!!
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous


Je me suis permis de clore le sondage car je n'en vois aucun intérêt, si ce n'est de t'induire en erreur par des des réponses diverses et variées et surtout farfelues [:francis:1]

Ton problème est assez curieux, et je me demande bien, ce que vont pouvoir trouver comme explication nos spécialistes en GP :D pour ma part, je passe la main et on va les attendre ensemble :D ;)
 

La pompe a injection HS, c'est courant sur ce modèle et a ce kilométrage, en fait c'est l'actuateur dans la pompe qui s'auto-détruit avec l'âge.

Néanmoins, si tu pouvais donner plus de précisions sur ce broutage, afin de déterminer la cause exacte.
 

plus de précisions sur le broutage !
c'est surtout flagrant sur le troisième rapport disons que lorsque j’accélère normalement elle monte dans les tours mais avec des à coups " réguliers " en revanche si j’accélère fortement tout rentre dans l'ordre !
je rappel que cela ne ce produit que sur les deuxièmes et troisièmes rapports ! en adoptant une conduite plus sportive ( rapport passés plus vite et plus haut dans les tours: plus de broutage ! mais bon c'est pas une solution !!!
en tout cas déjà merci pour ces premières réponses
 

Et en décélération, tu n'as pas ce même phénomène, toujours en rapport 2 ou 3 ?
 

non, en décélération il n'y a pas de phénomène de broutage quelque soit le rapport engagé !
 

Je pense que tu vas devoir suivre les conseils du père joseph concernant ta pompe injection
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-605/Questions-techniques-9/actuateur-srdt-605-sujet_32293_1.htm
 

je pense que oui !
merci beaucoup pour ton temps et tes conseils... je vais m'occuper de ma belle la semaine prochaine et je reviendrai pour donner les résultats des diagnostiques, coûts en pièces et main d'oeuvre etc etc...

encore merci !!!
 

Bonsoir,

ma femme a eu un problème similaire au tien avec sa 206. Son problème était le boitier EGR.

Peut-être une piste pour toi ?
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens