écran radio - gps sur 3008 ne s'ouvre plus

Gomer

Peugeot Addict
28 Mai 2010
980
0
16
123
Bonjour,

Tout d'abord désolé et mes excuses si je me trompe de rubrique dans le sujet pour expliquer mon problème car cela fait bien longtemps que je ne suis pas aller sur le forum et il a bien changé dans sa présentation depuis ma dernière visite.

Voilà mon problème, jeudi dernier le 05/12 la batterie de mon 3008 m'a subitement lâcher… plus moyen d'ouvrir la porte avec le Bip, ouverture de la porte coté conduite avec la clé, les autres portes sont resté verrouiller.
Dépannage par un garage avec des câbles de démarrage, jusque là pas de problème après mise en route du moteur sauf que l'écran gps s'ouvre mais reste noir….
Au garage les tests de la batterie confirme que la batterie est HS, batterie de 3 ans 1/2.
Après remplacement de la batterie le garage (multimarque) indiqué par mon assurance assistance n'arrive pas à trouver la panne électronique qui empêche à présent l'écran radio - gps de s'ouvrir et m'annonce que, le problème est électronique et d'après eux serait un défaut sur la série de mon 3008 (juin 2010) et suite à ma panne de batterie aurait créer un bug sur le système et m'invite donc d'aller chez Peugeot.

Donc, je me retrouve avec un véhicule avec une batterie neuve mais aussi avec une "sacré" panne d'électronique qui va me couter combien si toutefois c'est réparable? Le garage me précise par ailleurs n'avoir commis aucune erreur dans la procédure de dépose - repose de la batterie.

Merci par avance pour vos réponses