écrous antivol

hideo

Membre régulier
12 Mai 2023
41
21
8
IDF, France
bonsoir,

à l'achat de ma 308SW, j'ai décidé de ne prendre l'option écrous de Peugeot pour éviter d'avoir les memes écrous que 99% des vehicules du meme type.
Peut-etre que bien m'en a pris parce que je lis sur ce site que les écrous Peugeot sont de mauvaises qualités et risqueraient de se tordre quand on force au desserage (à moins que ca soit les réparateurs qui les deteriorent avec des visseuses pneumatiques)

Mais le probleme c'est que maintenant je ne sais pas qu'elle reference d'écrous acheter. Sur le site accessoires, Peugeot propose un jeu d'écrous 17mm mais sans détails sur les dimensions compatibles.

Avez vous des references d'écrous, compatibles avec la generation actuelle, à recommander?

Merci
 

Effectivement les boulons antivol Peugeot sont de mauvaises qualité, j'en ai personnellement cassé un en permutant mes roues été/hiver.la pièce antivol est une pièce rapportée qui se désolidarise du reste .
Les boulons de bonne qualité sont les Mc guard pas beaucoup plus cher.
 

Les boulons de bonne qualité sont les Mc guard pas beaucoup plus cher.
Pour simplifier, j'ai pris les boulons antivol Peugeot en option. Sans intervention, à ce jour, je n'ai pas d'avis sur leur qualité.
Par contre, sur une autre auto, après la "casse" des antivol d'origine constructeur, j'ai acheté des Mc gard (chez Norauto).
50 € en juin 2020.
A noter qu'un élément d'origine pèse 76 g et un MC gard 96 g.
 

Merci. En effet il y a peu de choix en dehors de McGard.
Au moment de l'achat, j'ai eu des sueurs froides parce que ce serait trop simple s'il n'y avait qu'une dimensions de produits. D'ailleurs, sauf si je me suis planté il s'agit de boulons, et non d'écrous.
Et McGard propose des références différentes suivants qu'on soit en jante alu ou acier. Je ne sais pas si c'est une différence qui va au delà de l'esthétique.

Au final, J'ai acheté par chance la référence suggérée par le configurateur McGard:
https://b2cconfigurator.mcgard.de/fr/configurator/1350684064025154668/oe-alloy-wheels

Boulons antivol SL
N° d’article 26002SL
69,90 € (19% TVA inclus)
Filetage M12x1,25
Siège Siège plat
Longueur de la tige 34,5 mm
Longueur totale 60,2 mm
Ouverture de clé 17 mm
Diamètre de la clé 28,6 mm,Citroën
Couleur Chrome
Version SL Ultra High Security​
 

Les 3 références de ton lien sont bonnes pour des jantes alu.(ne se montent pas sur des jantes tôles)
les SU sont les boulons standards , les SUB les mêmes avec tête noire selon la couleur de tes jantes, et les SL sont avec une bague tournante pour plus de sécurité.
 

Salut, ayant eu des ecrous antivol psa en effet ces de la merdouille surtout suand un crétins qui te change tes pneus les degomme au pétards et biensure il ne te le dit pas et donc apres pour démonter les roues tu est bien embêter.

La j'ai pris les mcguard sur amazon a 45 euros et ces au top
 


Bonsoir,
sauriez-vous me dire quel est le couple de serrage (en Newton-mètre) préconisés par Peugot pour la 308 svp ?
Mon modèle exact est une 308SW finition GT avec les jantes par défaut.

Sur certains forum, je lis que l'information figure normalement sur le carnet d'entretien.
Mais je n'ai pas recu de carnet d'entretien au moment de l'achat chez les mandataire.

Merci bien
 

Salut, avec les McGard qui ont les têtes rondes,le cache rentre sans problème dessus? Le cache à des empreintes 6 pans.
 

Bonjour messieurs quand je vois le prix des écrous antivol mcGuard que vous payez j'ai des jantes alu j'ai une peugeot 308 féline 2litres j'ai acheté les écrous à 21.97 € chez autodoc.... qui conviennent très bien...le seul souci le capuchons noir ⚫️ n'est pas adapté pour les antivols j'ai put le mettre sur l'antivol mais il comme c'est en plastique sa tiens après avoir forcé
 

Salut, avec les McGard qui ont les têtes rondes,le cache rentre sans problème dessus? Le cache à des empreintes 6 pans.
Sur ma T9 j'en avais acheter ça rentre pas c'est pourquoi ils ont fait une version noir mais avec les nouveaux cache pour les P51 à mon avis ç va être compliqué !