équipements = prix différents chez un mandataire

louxor17

Peugeot Addict
10 Février 2013
45
0
0
bonjour à tous les membres,

je viens de m'inscrire sur le forum et je voulais tout d'abord me présenter à vous au travers de cette entrée de message et vous remercier de m'accueillir au sein du club.

ma question ou plutôt mon interrogation porte sur les versions de 3008 vendues par les mandataires.

je suis en pleine réflexion pour acquérir un 3008 allure 1.6 DHI 115ch et en comparant la fiche technique de peugeot avec celle du mandataire, je m'aperçois que les équipements sont différents. le 3008 du mandataire viendrait de la CEE (espagne je pense).

par exemple:

1 clé à télécommande et 1 simple chez le mandataire, alors que peugeot France livre 2 clés à télécommande. de même il m'est proposé avec la peinture métal, les jantes 18" (ce qui n'est pas forcément avantageux) et l'aide au stat ionnement AV, compris dans le prix.

ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

je pense que cette différence d'équipements est dûe au coût de la vie en espagne et qu'à véhicule égal les équipements font la différence du prix.

c'est aussi pour cela que les prix des mandataires sont inférieurs à ceux de Peugeot France car la comparaison de deux véhicules est difficile puisque les équipements sont différents, malgré que les vls "sortent" tous (pour l'instant) de Sochaux. Sauf le nouveau 3008 qui devrait être aussi fabriqué en Chine.

il n'en demeure pas moins que les prix mandataires sont intéressants selon les modèles.

qu'en pensez vous ?

merci.
 

Même à prix moindres les véhicules achetés auprès des mandataires peuvent -via les options- être mieux équipés que dans les concessions

:coucou:
 

:coucou:
Et oui.
Ce qu'il faut connaitre c'est la date de fabrication, et le pays "d'origine",... et le modèle bien évidemment.
Ensuite aller sur le site WEB du pays concerné et là on obtient le max de renseignements.
Ceci dit, tt mandataire sérieux est capable de renseigner par écrit les options ect, ce mm si ds les CGV il y a qq limitations...sibyllines (pour être poli)
 

Quel est le mandataire?
En général, les mandataires sérieux indiquent les différences avec les modèles vendus en concession française.
 

yves44-73, excusez moi mais je n'ai pas saisi la fin de votre post.

le mandataire est tout proche de LA ROCHELLE. pour son nom, je ne préfère pas le citer sur le forum mais en privé je peux le communiquer.

les équipements du VL vendu par ce mandataire sont notées sur une feuille qu'il m'a remise. en pointant les équipements de la feuille et ceux d'origine on s'aperçoit de légères différences soit dans l'appellation soit dans le modèle.

ma seule interrogation est d'avoir ce que je souhaite et ne pas être trop en dessous des équipements de série, histoire de ne pas être ennuyé lors de la revente.

le moment venu, après le salon de genève, dans la deuxième quinzaine de février, je reprendrai contact avec lui et on verra si la venue du nouveau 3008, fin 2013, n'engendre pas de déstockage supplémentaire, d'où un prix encore moindre.
 

vu ton pseudo, je suppose que tu es du coin du mandataire !! j'ai eu affaire à un mandataire à la rochelle pour mon ex megane, mais la voiture, il a fallu que j'aille la chercher à mulhouse ! :D
à prendre en consideration ;)
sinon, quel est le prix ttc de l'auto ?
 

le 3008 serait livré chez lui pour en prendre possession. en passant le voir pour des infos sur le 3008, j'ai vu par hasard la livraison d'un nissan qashqai 360, voici 15 jours (vendu 21.000€).

le 3008 allure venant de la CEE à 22.500€ + la carte grise.
 


Exact ..... les équipements des voiture mandataires ne sont pas forcément les mêmes que les véhicules concessionnaire FRANCE, il faut tout bien vérifié même si le prix mandataire sera toujours plus intéréssant.
 

merci pour les conseils, je ferai le point de tout ça le moment venu.

si des membres ont des exemples de prestations différentes par rapport à des modèles vendus en France, je suis intéressé. Et s'il y a des personnes satisfaites comme déçues je prends aussi.
 

Ma voiture vient d'un mandataire. Vraisemblablement destinée au marché polonais.
En "cadeau-bonux", j'ai eu un extincteur...
 

Salut,
j'ai achete le mien en sept 2012 chez Aramis, origine Pologne, comme phonic.
C'est une version Allure qui a tous les equipements France et en plus la roue de secours alu 17, la supercondanation des portes, le radar a l'avant et, comme phonic, l'extincteur (lie aux normes propres au pays)
Autrement dit, achete son vehicule en concession, c'est payer plus cher
A chacun de voir.
Je ne regrette absolument pas. Economie de presque 4000€ par rapport au cc, c'est pas une paille.
 

Le coup de l'extincteur, c'est très certainement une directive européenne pas encore traduite dans notre pays (l'Espagne a par exemple mis en place l'obligation du port du gilet jaune / triangle de signalisation plusieurs années avant la France).
 

Achat du mien 22340 du mien du 31 janvier 2013 en finition allure boite manuelle avec comme option les jantes 18 pouce et la peinture metalisé .
Commande le 16 février et livraison le 01mars .


Que du bonheur.
 

Via un mandataire de Toulouse, juin 2012 ,une allure 150 cv + sos conect + jantes 18' et radar arrière, etc, à -30%
Réservation 1 chèque de 500€, voiture livrée à 3 km de chez moi 7 jours plus tard, encore emballé, le réservoir à moitié plein, nettoyage du véhicule + contrôle + pose des plaques. (CG reçue 1 semaine plus tard) J'ai tout vérifié sur place, tout était parfait, je suis parti après avoir payé. J’étais ravi. :)
 

Je cherche une Hybrid4 et je suis étonné de voir que les modèles des mandataires sont à 104g de CO2 au lieu de 99 pour ceux d'origine France ...

La barre des 100 pourrait à l'avenir ne pas être anodine ...
 

En ce qui me concerne je cherchais un hybrid4 mais voilà pour tracter la caravane c'est trop juste 770 kg tractable avec transfert de masse.. Donc j'ai commandé un 3008 allure 115 ch ETG6 à 25367 euros (options comprises) chez un mandataire (bien connu) livraison en avril 2014 économie 7300 euros ... au vu de la lecture des équipements je n'ai vu aucune différence que par le concessionnaire .
 

Et avec les nouvelles normes qui va arrivé, Peugeot le sort en 88g aussi ...
 

En ce qui me concerne je cherchais un hybrid4 mais voilà pour tracter la caravane c'est trop juste 770 kg tractable avec transfert de masse.. Donc j'ai commandé un 3008 allure 115 ch ETG6 à 25367 euros (options comprises) chez un mandataire (bien connu) livraison en avril 2014 économie 7300 euros ... au vu de la lecture des équipements je n'ai vu aucune différence que par le concessionnaire .

Tu as les sièges chauffants en plus (en France ce n'est dispo qu'avec le cuir)