Trois gammes en projet
L'arrivée de Christian Streiff à la tête de PSA a rouvert les placards et réactivé des projets qui n'avaient aucun avenir. À tel point qu'un vent de fraîcheur souffle sur les gammes Citroën.
« Autour de l'épine dorsale que constitue la gamme actuelle, confie Vincent Besson, nous imaginons volontiers une gamme décalée vers le bas, baptisée »Essentielle» qui reprendrait le concept de C-Cactus (voir sur www.lefigaro.fr) et le déclinerait à trois niveaux différents de plateformes. De même, une gamme luxe ou sport pourrait jouer au-dessus avec une voiture comme la C5 cabriolet en guise de point de départ. »
Citroën envisage sérieusement de la fabriquer mais pas sur ses chaînes car le volume présumé de 5 000 à 6 000 voitures par an perturberait trop la fabrication de série. Elle serait sous-traitée chez un carrossier, peut être Kharmann ou Steyr, et garderait un toit ouvrant en toile multicouche, « symbole du cabriolet haut de gamme ».