Le même problème est abordé dans un forum allemand. La vibration est due a un espace à garder pour une souplesse suffisante et nécessaire pour obtenir les 5 étoiles carcrash. (Protection du piéton).Ça vibre beaucoup ou un peu ?
N'y aurait-il pas un réglage des tampons en caoutchouc du capot à faire pour qu'ils appuient plus ?
L'eau du lave glace qui rentre dans l'habitacle est commun à pratiquement toutes les voitures modernes.
J'ai collé 1 pastille en feutre sur chacun des 2 supports coté gauche , le capot est beaucoup mieux maintenu , plus de jeu et plus de vibration ou d'ondulation même par un très fort vent de face .
Vraiment dommage que l'on ne puisse pas régler les butées en caoutchouc.
Jusqu'en 85/90, les voitures avait même une gouttière.
Depuis les portes autoclaves et l'amélioration du cx, c'est terminé.
pour Nartrouv
sur la photo en bas a gauche,= la pastille marron collée sur la butée en plastique. Fait sur la mienne et ça marche,bien sûr a faire des deux cotés.
Ah ok! Et en haut à droite, tu en as aussi mis une?
Ce qui est fou c'est que c'est au client de faire du bricolage sur sa voiture neuve alors que le probleme est connu depuis le début par peugeot.
Et apparement le probleme n'est pas très compliqué à resoudre si il suffit juste de 2 petites pastilles.
Alors monsieur peugeot on se réveil?
Oui faut esperer que Mr Peugeot soit au courant. S ils ont recu un retour, peu de chances qu ils fassent qque chose, mais s ils en ont recu des dizaines ou des centaines... ils feront quelque chose (ou c est deja prevu et le temps d appliqier la modification en usine, cela peut mettre pls semaines).
Pas du tout sûr que Peugeot fasse quelque chose à ce sujet car le capot et son système de fixation sont étudiés pour minimiser l'impact d'une collision avec un piéton:
- Capot en alu
- Jeu aux appuis de butées d'ailleurs non réglables
Sur mon 3008 livré le 09/12/2016, quand je ferme la portière avant, j'entends un bruit de résonnance au niveau du capot.
Actuellement la seule solution, c'est de coller des tampons en feutre pour chaises sur les appuis des butées comme expliqué plus haut
Pour amortir le choc en cas de collision avec un piéton le capot va s'enfoncer car les 4 butées sur lesquelles reposent le capot , à l'avant et sur les cotés , reposent elles mêmes sur des pièces en plastique ajourées conçues pour se rompre en cas de choc .
Peugeot est parfaitement au courant et le problème a été résolue sur la chaîne.
Il n'y aura pas de rappel pour ça, faut pas exagérer. Le problème sera résolue en SAV sur demande du client mais pas systématiquement.
Il me semble que le problème a été résolue par le changement des tampons par des plus long, à confirmer.