1.000kms plus tard...


Ça vibre beaucoup ou un peu ?

N'y aurait-il pas un réglage des tampons en caoutchouc du capot à faire pour qu'ils appuient plus ?
Le même problème est abordé dans un forum allemand. La vibration est due a un espace à garder pour une souplesse suffisante et nécessaire pour obtenir les 5 étoiles carcrash. (Protection du piéton).

Le problème est résolu en collant des protections feutres (ceux que tu colles sous les pieds de fauteuil pour protéger ton parquet) là ou reposent les supports caoutchouc.
 

les premiers 1000 kms sont faits.

Constat :

Pas de vibrations de capot.

L'eau du lave glace qui rentre dans l'habitacle est commun à pratiquement toutes les voitures modernes.

C'est une des raisons (expliquée dans un autre post) pour laquelle je fais installer des déflecteurs de vitres avec l'avantage supplémentaire d'une aération sans avoir le crane dégarni décoiffé :pt1cable: :pt1cable:

bref rien de spécial sinon que je suis super satisfait.
 

L'eau du lave glace qui rentre dans l'habitacle est commun à pratiquement toutes les voitures modernes.

Jusqu'en 85/90, les voitures avait même une gouttière.
Depuis les portes autoclaves et l'amélioration du cx, c'est terminé.
 

https://www.dropbox.com/s/p7akoxa567u3pf1/Video%2014-02-17%2C%2016%2012%2041.mov?dl=0
vu sur le forum italien,ils parlent de vibrations importante du capot.
Le capot et les ailes sont en aluminium?je dis ça car elles ne s'aimante pas.
J'ai aussi du jeu sur le capot, pas autant mais il vibre pas .
 

J'ai collé 1 pastille en feutre sur chacun des 2 supports coté gauche , le capot est beaucoup mieux maintenu , plus de jeu et plus de vibration ou d'ondulation même par un très fort vent de face .
Vraiment dommage que l'on ne puisse pas régler les butées en caoutchouc. :confused:
 

J'ai collé 1 pastille en feutre sur chacun des 2 supports coté gauche , le capot est beaucoup mieux maintenu , plus de jeu et plus de vibration ou d'ondulation même par un très fort vent de face .
Vraiment dommage que l'on ne puisse pas régler les butées en caoutchouc. :confused:

Une petite photo pour qu'on puisse se rendre compte?
 

DSC01452.jpg
 

Jusqu'en 85/90, les voitures avait même une gouttière.
Depuis les portes autoclaves et l'amélioration du cx, c'est terminé.

Il n'y a plus beaucoup de portes autoclaves aujourd'hui.
Une porte autoclave dans l'automobile, c'est quand la porte recouvre le montant de pare-brise et remonte jusqu'au toit.
Renault a fait ça sur Clio 2 et 3 par exemple et continue à le faire sur les Dacia.
Il y a les Peugeot 405, 406 et 807.
La Citroën Xantia.

http://photo-ref-carboatmedia-fr.s3-website-eu-west-1.amazonaws.com/REFDSUE=/U0FOREVSTw==/679edf2f1aa2e2949df082e1a5afc9ff/befdf8986cd67218278a01c9419fefdf.png

Ces portes autoclaves ont tendance à générer plus de bruits avec l'air qui s'écoule entre le cadre de la porte et la carrosserie.
 


pour Nartrouv

sur la photo en bas a gauche,= la pastille marron collée sur la butée en plastique. Fait sur la mienne et ça marche,bien sûr a faire des deux cotés.
 


Je pensais que ce problème de capot avait été réglé par Peugeot.
Ce qui serait un minimum tout de même!!
 

pour Nartrouv

sur la photo en bas a gauche,= la pastille marron collée sur la butée en plastique. Fait sur la mienne et ça marche,bien sûr a faire des deux cotés.

Dans mon cas un coté suffit , le capot repose bien coté droit . Chaque voiture doit être un peu différente et "normalement" il ne devrait pas y avoir besoin de cale .
 


bonjour,

Concernant ce capot qui vibre : vu sur l'autre forum la réponse d'un concessionnaire a la question si il y avait une note interne concernant ce problème : Réponse ci dessous :

J'ai vu aucune note, je pense qu'il y aura une campagne de rappel au cas par cas

Cdlt

JJ
 


Ah ok! Et en haut à droite, tu en as aussi mis une?

Sur la photo ( d'Autober)c'est le coté droit (vu de devant) il y a le même coté gauche, en haut a droite il n'y a pas de pastille a collée, simplement une pastille (auto collante) a mettre sur chaque plot (2)

ce genre de pastille se trouve dans tous les magasins de bricolage,pour mettre sous des pieds de chaise,meubles....etc
Peugeot_3008_2016-6 (2)_LI.jpg


(photo prise sur le net) des deux plots
 

Pour être bien clair et précis : je n'avais pas de vibration du capot sur autoroute à 140 en situation normale sauf que dans la région de Toulouse nous avons eu dimanche et lundi des vents avec des rafales à + de 100km/h , et sur autoroute vent de face , avec ces conditions exceptionnelles uniquement , le capot vibrait .

La pose des 2 butées en feutre coté gauche sur les supports du capot de ma 3008 a résolu ce problème.
 


Ce qui est fou c'est que c'est au client de faire du bricolage sur sa voiture neuve alors que le probleme est connu depuis le début par peugeot.
Et apparement le probleme n'est pas très compliqué à resoudre si il suffit juste de 2 petites pastilles.
Alors monsieur peugeot on se réveil?
 

Ce qui est fou c'est que c'est au client de faire du bricolage sur sa voiture neuve alors que le probleme est connu depuis le début par peugeot.
Et apparement le probleme n'est pas très compliqué à resoudre si il suffit juste de 2 petites pastilles.
Alors monsieur peugeot on se réveil?

Oui faut esperer que Mr Peugeot soit au courant. S ils ont recu un retour, peu de chances qu ils fassent qque chose, mais s ils en ont recu des dizaines ou des centaines... ils feront quelque chose (ou c est deja prevu et le temps d appliqier la modification en usine, cela peut mettre pls semaines).
 

Oui faut esperer que Mr Peugeot soit au courant. S ils ont recu un retour, peu de chances qu ils fassent qque chose, mais s ils en ont recu des dizaines ou des centaines... ils feront quelque chose (ou c est deja prevu et le temps d appliqier la modification en usine, cela peut mettre pls semaines).


Pas du tout sûr que Peugeot fasse quelque chose à ce sujet car le capot et son système de fixation sont étudiés pour minimiser l'impact d'une collision avec un piéton:
- Capot en alu
- Jeu aux appuis de butées d'ailleurs non réglables

Sur mon 3008 livré le 09/12/2016, quand je ferme la portière avant, j'entends un bruit de résonnance au niveau du capot.

Actuellement la seule solution, c'est de coller des tampons en feutre pour chaises sur les appuis des butées comme expliqué plus haut :sarcastic:
 

Je comprends que la conception du capot a ete faite de facon a minimiser l impact pieton... mais ce n est pas les deux pastilles en feutre qui va changer quelque chose en cas de choc. C est juste un reglage de 1-2mm qui pourrait etre ameliore a mon avis (comme l assemblage interieur qui au fil de la fabrication s ameliore au niveau des ajustements).
 

Peugeot est parfaitement au courant et le problème a été résolue sur la chaîne.
Il n'y aura pas de rappel pour ça, faut pas exagérer. Le problème sera résolue en SAV sur demande du client mais pas systématiquement.

Il me semble que le problème a été résolue par le changement des tampons par des plus long, à confirmer.
 

Pas du tout sûr que Peugeot fasse quelque chose à ce sujet car le capot et son système de fixation sont étudiés pour minimiser l'impact d'une collision avec un piéton:
- Capot en alu
- Jeu aux appuis de butées d'ailleurs non réglables

Sur mon 3008 livré le 09/12/2016, quand je ferme la portière avant, j'entends un bruit de résonnance au niveau du capot.

Actuellement la seule solution, c'est de coller des tampons en feutre pour chaises sur les appuis des butées comme expliqué plus haut :sarcastic:


Pour amortir le choc en cas de collision avec un piéton le capot va s'enfoncer car les 4 butées sur lesquelles reposent le capot , à l'avant et sur les cotés , reposent elles mêmes sur des pièces en plastique ajourées conçues pour se rompre en cas de choc .
 

Pour amortir le choc en cas de collision avec un piéton le capot va s'enfoncer car les 4 butées sur lesquelles reposent le capot , à l'avant et sur les cotés , reposent elles mêmes sur des pièces en plastique ajourées conçues pour se rompre en cas de choc .

OK, j'ai compris, le jeu existant entre butées et appuis conçus pour se rompre en cas de choc n'apporte rien de plus en terme de sécurité.

Coller des tampons comme vous le préconisez reste LA SOLUTION .... merci Autober !!!! :bounce:
 

Peugeot est parfaitement au courant et le problème a été résolue sur la chaîne.
Il n'y aura pas de rappel pour ça, faut pas exagérer. Le problème sera résolue en SAV sur demande du client mais pas systématiquement.

Il me semble que le problème a été résolue par le changement des tampons par des plus long, à confirmer.

Je ne sais pas si Peugeot a résolu le pb, mais selon l'atelier de ma CC il n'y avait pas de note de Peugeot sur des pbs de capot moteur ce jour.
Mon pb concernait l'ajustement du capot, et le responsable carrosserie m'a indiqué qu'ils réagissent qu'a la demande du client, et visiblement le client n'est pas trop exigeant ! Heureusement qu'il y avait un capot bien ajusté dans la CC car sinon il m'aurait surement pris pour un fou.
 


Bonjour
Apres 3 semaines avec ma nouvelle 3008 gt line 2.0 150cv
Je suis d'accord; plusieurs petit bémol.Sur l'autoroute entre 110 et 130kmh j'ai remarqué que le capot donnait l'impression de se soulever et effectivement il ce soulève avec la vitesse(je me suis même arrêter sur la bande d’arrêt d'urgence pour vérifier si il était bien fermé)
Ensuite a l’arrière au milieu c'est tres desagreable de faire de la route car les 2 attaches de ceintures,vous les avez incrustés sur les cotés du postérieur,plus de pare soleil
Et plus qu"une seule prise USB
La voiture en tant que telle est très bien , mais quand même vu le prix c'est très dommageable
Je roule en 3008 depuis 8 ans donc je connais bien ce vehicule
dommage